Où l’on reparle du hack du PSN… Suspectés d’avoir pris part dans l’attaque du PSN qui a cloué le service en ligne de la PS3 pendant plusieurs semaines, 3 membres du réseau Anonymous ont été arrêtés par la police espagnole. Pour rappel, cette interruption du service pourrait coûter quelques 170 millions de dollars au constructeur nippon.
Il aurait été retrouvé chez une des personnes un serveur avec des traces d’attaque non seulement sur le PSN mais aussi des banques et des institutions gouvernementales de certains pays. Les trois personnes ont été appréhendées à Barcelone, Alicante et Almeria. Aucun chef d’inculpation n’a été déposé contre ces personnes.
La police espagnole a de son côté affirmé avoir démantelé le groupe Anonymous en Espagne.
Dans l’attente de leur inculpation (ou pas), ces trois personnes ont été remises en liberté. Du coup, on ne sait pas vraiment si Sony progresse ou pas pour identifier les responsables du black-out du PSN…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.