Glenn Martin (Nouvelle-Zélande) travaille depuis 30 ans sur un jetpack qui à son plus grand plaisir devrait être commercialisé d’ici deux ans. Capable d’atterrir et de décoller à la verticale, cet engin pèse plus de 115 kilos et peut atteindre les 1500 mètres d’altitude. D’une autonomie de 30 minutes, il est doté d’un moteur 4 cylindres de 200 chevaux et peut atteindre les 50 km/h (vidéo dans la suite). Comptez 69 000 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sand andreas, me VOILA!
San andreas, me VOILA!
apres l’hobverbike, le jetpack LOL : lui au moins on le voit voler 🙂
je l’échange contre mon n8
Enfin la version mobile…
Sinon le jet pack a porte de nos mais… Enfin a ceux de riches quoi 🙂
Jvois pas trop l’intérêt, surtout vu la taille du bouzin. Autant s’acheter un hélicoptère OO
30 minutes d’autonomie , faut pas se louper une fois a 1500m.
Un costume et un casque crash test dummy est fournit avec pour le prix au fait .
ça me rappelle Rocketeer 🙂
http://www.imdb.com/title/tt0102803/
J’en veut un, pour aller acheter le pain.
@Misutsu
l’intérêt a été expliqué dans d’autre article. ça peu servir pour des secours par exemple, quand il n’y a aucune route, ou que la seule route est devenir inaxecible. ça peut servir d’envoyé un médecin en urgence dans la montagne dans un coin très escarpé. C’est d’ailleurs leurs cibles première de vente, les secours, 115Kg de plus c’est facile à transporté dans un convoi, c’est gros et lourd, mais pas tant que ça …
si on garde à l’esprit (avec cette autonomie) que c’est pour les secouristes, je suis sur qu’on peu trouvé plein de cas appropriés où il serait totalement exclus d’envoyé un élicoptère
Bien-sûr il est trop fat pour représenter vraiment quelque chose de révolutionnaire, mais justement sa commercialisation va permettre son développement, et petit à petit sa miniaturisation. dans 100 ans, l’Homme caressera le doux rêve d’Icare (pas le chanteur).
ça peu servir pour les journalistes dans de grande villes, passé rapidement du toit du building de CNN à celui de … je sais pas moi, une banque NOM_RANDOM pour une interview … ça peu être fun et un investissent justifié
hum, ils veulent le commercialiser et ils nous montrent une vidéo avec un mannequin.. ? pas confiance en leur invention ? 😀
Ben pour moins cher vous avez le paramoteur 🙂
Une aile, un moteur et zou ! sa vole.
D’ailleurs le type ressemble a julien assange vous trouvez pas 😀 ?
MDR vois la taille du “Jet Pack”!
OH MY GOD, faut pas avoir le vertige !
Mais sinon vraiment fun. Je me vois bien aller au boulot avec dans une dizaine d’années ( quand il y en aura des plus petits et mieux développés)
AssBreaker, tu peu pas avoir le vertige (faut être relié au sol pour avoir vertige), cela dit je veux bien croire que c’est flippant .. Surtout l’attérissage …
Ca aurait pu sauver pas mal de vie au world trade center, on envoiyait 200 a 300 petit jetpack secourir les gens 😀 en plus ca aurait sympa a regarder.
Aucun intérêt: c’est tellement lourd qu’on ne peut pas l’utiliser seul, très peu maniable. Au world trade center des parachutes auraient suffit… Là je vois mal comment on peut secourir avec si peu de marge de mobilité… Et tu les portes comment, les gens secourus? Et c’est impossible à miniaturiser: il faut utiliser autre chose pour le moteur.
je le veux pour aller au boulot
2km entre paris et clichy (y en a marre du métro et de la ligne 13)
pour 10k€ je prends
30 minutes d autonomie……. c est pas pres de voler en france …..
Mouep il se pose comme une bouz.. j’espere que c’est un mannequin..
si un pilote non expérimenté se pose comme ca, il fait comment pour redresser le bousin ?
Pas au point je pense..
Dans 20 ans ce sera miniaturisé dans un sac à dos et ça coûtera dix fois moins cher, je préfère attendre. 🙂
A 1500 m, tu peux chanter tranquille:
Alison, sonne, sonne… comme une douce mélodieeeeeeeeeeeeeeeeee
énorme !
S’il se pose comme sur la vidéo, pour le secours en montagne c’est un peu court, le secouriste risque d’avoir besoin …d’être secouru.
Un peu de jugeote ! il se pose comme une merde parce qu’il vas au max de son autonomie dans les airs… Avec un (vrai) pilote dedans et sans aller jusqu’au ” 30minutes et paf” ya surement moyen d’atterrir comme un helico.
Pour reprendre ce qui a été dit au dessus, la commercialisation va faire développer ce truc a fond. Dans 5 ans il a une autonomie x 2 pour une taille / 2
a ce prix la j´hesite entre le plasma meme si il est un brun plus cher et le jetpck, allez je prends les deux :D.
Les Aliens doivent être mort de rire dans leur engins volant atomique
Pas mal, mais risqué.. il y a moins risqué..www.madinfly.fr