Passer au contenu

Le drone espion sphérique de l’armée japonaise

Encore à l’état de prototype voici un drone espion mis au point par l’armée japonaise. D’une autonomie de 8 minutes et pouvant atteindre les 60 km/h,…

Encore à l’état de prototype voici un drone espion mis au point par l’armée japonaise. D’une autonomie de 8 minutes et pouvant atteindre les 60 km/h, il ne pèse que 350 grammes. Ce drone permettrait une surveillance active et discrète d’une personne ou d’un groupe. Un système de pilotage automatique seraient en cours d’élaboration. Une technologie qui viendra probablement compléter le GPS pour enfant ? Vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

40 commentaires
  1. Empire (of the sun) strike back! Ca fait très drone de reconnaissance star wars. Enfin bon, 8 minutes d’autonomie… Useless quoi!

  2. 350 grammes seulement avec une vitesse de point à 60km? c’est très léger et rapide pour un truc comme ça

  3. L’AR Drone il n’a pas une autonomie plus élevé? 8 minutes c’est quand même ridicule, et la boule passe nettement moins inapercu que l’AR je trouve…

  4. gruieek , ils ne peuvent que se défendre pas envahir un pays .C’est là la nuance .Donc si ils doivent répliquer ils le feront .

  5. ca coutait trop cher de mettre une grille de protection ? car la il est sous des arbres, une branche tombe dessus et se coince dans l’hélice et voila … plus de drone …

  6. J’hésite pour le pire :
    – 8 minutes d’autonomie ?
    – Un objet “discret” tout noir de 50 cm de diamètre ?
    – Un objet “discret” qui fait plus de bruit qu’une Harley Davidson ?

  7. Feraient mieux d’apprendre à utiliser une centrale nucléaire plutôt que de fabriquer des trucs aussi nazes…

  8. Hé ben. Ca rejoint la fiction ! J’avais même du mal à croire que c’est de vrais images : je sais bien que oui ! Mais le cerveau est tellement habitué avec les films de SF que je perçois cela comme de l’incrustation 3D ( dans la rue, dans l’escalier ) !!
    Après bien sûr que c’est pas ENCORE le réel objet d’espionnage à grande échelle. Mais ça pourra servir déjà à bien des tournages de films et séries.
    C’est ça, la recherche : ça n’est pas tout, tout de suite, dans la chambre de Messieurs les petits geeks et avec toutes les options.

  9. je pense que c’est 8minutes à 60km/h soit un autonomie de 8km
    parce que sinon c’est juste un jouet.

  10. Il faut arrêter de faire entièrement confiance à wikipédia messieurs !!!! Le Japon a signé des accords avec les américains leur faisant renoncé à toute armée et les faisant passés sous protection US or les américains ne pouvant protéger tout le monde et prendre part directement à la guerre de Corée (à ce moment là) à cause des accords de non ingérence signé avec l’URS, Les américains ont envoyé des armes mais aussi des hommes qui venaient du Japon pour soutenir la Corée du Sud et de ce fait réarmer le Japon (à leurs frais en passant, ce qui était fort bénéfique pour l’économie américaine). De plus, ça permettait d’avoir un avant poste bien en avant dans le Pacific. Les japonnais ne sont donc pas restés bien longtemps sans forces militaires mais ne peuvent prendre part à des conflit qu’avec le soutient de l’ONU (comme tous les pays sauf les US, parce que ce sont de mauvais élèves). En gros tout les pays ayant signé des accords de non réarmement ce sont tous réarmés avec l’aide de leurs ennemis d’autrefois et leur amis d’aujourd’hui (Allemagne par exemple) !! Bricoler les machines c’est bien mais aller à l’école aussi (lol) !

  11. Moi, contrairement aux autres avis, je trouve ce drone vraiment intéressant. Bien évidemment, des améliorations sont à apporter à ce drone, mais un objet de 300 & quelques grammes, pouvant atteindre 60 kilomètres/h & avec une maniabilité comme celle ci, c’est pas mal. Ne reste plus qu’à chercher à réduire encore sa taille, & de l’équiper de caméras performantes. En tout cas, je suis impressionné.

  12. trente-cinquième, allez les amis on faite ça :D, le trente sixième devra être trente cinquieme la prochaine fois, sinon c´est windows vista pendant sept jours, 😛

  13. On est qu’au début des drones de ce type, donc faut attendre une évolution, il a déjà un poids réduit et une vitesse assez important, donc reste plus cas amélioré la batterie. Mais on pourrait très bien voir ce type d’appareil pour du soutien à la police, ou pour surveillé les route (accident, bouchon, …) Du moins pour la taille actuel. Ensuite des modèles plus compact pour de la surveillance discret. Mais les possibilités sont assez nombreuses.

  14. Bah de toute façon, inaperçu ou pas, le Japon s’en tape, après tout, ils ont des gundams !

    Et nous, on a le Charles de Gaulles lol

  15. Heureusement que certains qui commentent ne vivait pas en 47.
    -Ah oui au faite Mrs John Bardeen, William Shockley et Walter Brattain, votre invention là, le transistor, c’est de la merde…

  16. Si il nous le montre c’est qu’il on un truc 1000 fois mieux maintenant et la c’est secret …

  17. et en meme temps, avec 345gr, bon courage pour le faire voler dehors… les amateurs de picooz et lama me comprendrons

Les commentaires sont fermés.

Mode