Passer au contenu

Les internautes détournent la campagne de pub Hadopi

Marrant ce concours lancé par nos confrères de PCINpact et pour lequel il fallait détourner la fameuse compagne pour Hadopi à 3 millions d’euros, dont nous…

Marrant ce concours lancé par nos confrères de PCINpact et pour lequel il fallait détourner la fameuse compagne pour Hadopi à 3 millions d’euros, dont nous vous parlions il y a quelques jours. Certains résultats sont assez sympa…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

54 commentaires
  1. Déconcertant, les messages utilisés sont pires que la loi Hadopi elle-même.
    “Sans Hadopi, Christelle aurait eu son BAC, mais on lui a coupé son accès internet…” > Si on lui a coupé son accès internet, c’est que Christelle devait passer beaucoup plus de temps à télécharger le dernier single de Lady Gaga et à télécharger le dernier film d’Ashton Kutcher qu’à utiliser internet pour réviser ses cours ; aussi, réviser son BAC sur internet n’est pas nécessaire à sa réussite, qu’elle commence par lire ses cours.
    L’histoire des sans-abris et Hadopi, faudrait que l’on explique le rapport direct…
    Pareil pour la “soupe” musique, rien oblige à acheter la musique qui nous déplaît, on peut l’acheter pour nettement moins cher sur des plateformes de vente toujours plus nombreuses et plus compétitives, donc oui on achète un titre, on ne le vole pas, point.

  2. @john.et.vous
    D’un certain point de vue je te rejoins .. Mais il ne faut pas être aussi tranché ! N’oublie pas que c’est un concours pour détourner les campagnes HADOPI qui sont très axées “culpabilisation” , un message du style “un mp3 téléchargé c’est un artiste qui meurt” !!!

    Je les trouves dans le même ton et plutôt bien pensée 🙂

  3. @john.et.vous
    “Pareil pour la « soupe » musique, rien oblige à acheter la musique qui nous déplaît, ” Va expliquer ca aux majors, ils n ont pas l’air de le comprendre…

  4. @john.et.vous : je t’ai mis + car je suis contre Hadopi mais je trouves ses détournments profondément débiles (j’ai fait les mêmes rapprochements que toi ^^ )

  5. @NoarZ : euh parcequ’on t’obliges a acheter de la musique de daube toi ???

    ben pas moi j’achete les albums que je veux et je télécharge la musique qui me plait voila …

  6. @john.et.vous
    faut arrêter d’être si borner… ces affiches sont là pour rire de la nouvelle pub d’hadopi, et utilisent donc le même genre de discours un peu extrêmiste…

    et si tu ne comprend la première affiche, alors là… elle veut juste dire que l’état dépense une fois de plus ces sous dans des trucs inutiles! étant donné qu’hadopi a une efficacité totalement nulle (véridict 😉 ), ce sont des millions dépensés inutilement qui auraient pu servir dans le social qui en a tellement besoin (le nombre de SDF n’a pas diminué avec hadopi… le nombre de pirates non plus…).

  7. Concernant la soupe des majors :
    – on dit que les goûts sont dans la nature
    – Coluche disait aussi que ça a beau être de la merde, tant qu’y’a des acheteurs, ça se vend

    ‘Fin bref, de toute façon je suis d’accord : les majors et le talent, c’est rarement compatible.

  8. @john.et.vous
    juste pour en rajouter une couche, si c’est son grand frère de 21 ans, chômeur, et branleur notoire, qui a téléchargé le dernier single de Lady Gaga ? bah elle aura la drole de surprise en plein milieu d’une révision importante de voir un jolie message “vous n’êtes pas connecté à internet, veuillez vérifier …”.
    Ou bien si le branleur en question est son voisin et qu’elle a une Bbox … le résultat est le même. Et si jamais le branleur est en faite un incompétent de chez TMG qui a pas sur faire la différence entre le single de Lady Gaga et celui de John Lang (aussi appelé poc, pour la chanson disons “la vie d’aventurier”); que Christelle avait totalement le droit de téléchargé légalement gratuitement et par tout les moyens qu’elle voulais, pour ce donner de la motivation au travail ?
    Mais pour toi, c’est la même chose, on a lui a coupé le net parce qu’elle a téléchargé, donc c’est une dangereuse pédophile, terroriste, tueuse de bébé phoque, violeuse, récidiviste. Après tout, c’est comme ça que le gouvernement Français désigne un “internaute”

  9. Bande d’ingrats , donnez nous des sous! on a pas payé 3 millions d’euro de publicité pour que des petits pauvres gamins nous volent nos investissements.
    De toute façon , on a déja gagné face à Deezer hé hé hé!

  10. @jeep85
    toi t’a pas suivi ce qui ce passe au niveau macroscopique on dirait. Les majors sorte de plus en plus de … chose dont les goûts sont discutable ET ils en vendent de moins en moins.
    Que fond ils ? et bien ils demandent à ce qu’il y ai une loi pour la surveillance généralisé sur internet, parce que c’est évident, ce n’est pas parce qu’ils produisent de la merde que les gens n’achète plus, c’est forcément parce que tout le monde le veut et que tout le monde le pirate.

    Si il y avait toujours autant de gens à acheter de la merde, la loi Hadopi n’existerais même pas. Si il y a une loi Hadopi, c’est justement parce que les gens en ont mare de cette soupe, que certain (comme moi) préfère encore ne même pas écouté ça, et que d’autre estime que si c’est juste pour écouté une fois et ce rendre compte par soit même que ça pu, ça ne sert à rien de payé pour. (tout comme quand tu vas dans un resto et qu’on te sert un poisson encore surgelé à coeur, tu te lève, et tu t’en vas sans payé ! parce que le foutage de gueule à quand même ces limites)

  11. @John.et.vous : “rien oblige à acheter la musique qui nous déplaît”
    Mais c’est exactement ce qui se passe : c’est de la merde et personne n’achète ; du coup crise dans le secteur. Or les majors imputent les conséquences de leur choix abominablement merdiques au téléchargement illégale.
    Va demander à Traban, Dacia, Skoda, MZ ou Dniepr ce qui c’est passé quand leur usagers captifs sont devenu des clients autonomes : il a suffit qu’on arrêtent d’en acheter pour qu’ils cessent d’en vendre … Et ce fut pareil pour la sidérurgie ou l’industrie textile française, les charbonnages de France, Manufrance et tout ces dinosaures hérité du 19eme siècle. L’astéroide “mondialisation” vient de totu ravafger avant de provoquer un hiver nucléaire, hiver renforcé par l’activité volcanique intense des trappes “d’internet” … Les dinosaures n’ont pas disparu ; seul la “classe” des oiseaux (plus grande adaptabilité/mobilité/sociabilité ?) a perduré ; mais universale ne ressemble pas a un canari (death bird label ?)

  12. Pas très réussis ces détournements.

    Depuis quand on a besoin d’internet pour réviser le bac?

    A mon avis c’est même mieu de lui couper pour qu’elle puisse se concentrer sur ses révisions.

    mais bon, “sa se fou 2 la gueul d’Hadopi donc cé tro lol”.

  13. @jeep85 #7 :
    Tu as mal saisi le sens de ma phrase je pense, je disais qu il fallait expliquer ca aux majors qui ne comprenaient que l ‘on achete pas leur soupe ( c’est plus clair là ? )

  14. @Charfan
    et toi, depuis quand t’a pas passé le bac ? moi c’était il y a au moins 10 et pourtant, déjà à l’époque le peu de net le peu que j’avais m’étais vachement utile.
    Internet c’est pas juste un gros divertissement/minitel 2.0

  15. @Charfan : “Depuis quand on a besoin d’internet pour réviser le bac?”
    Depuis que les profs l’ont découvert et réalisé que c’était plus la peine d’imprimer les sujets des “devoirs maisons”, les corrections des cours et les leçon non abordée pour cause de grève/stage de formation/maladie/etc, il suffit de les déposer sur le serveur du lycée … Et pour les devoirs maisons (donc que tu as du téléchargé ou faire téléchargé), on a même plus les documents annexes car on trouve généralement la mention :
    -après une recherche active (on se demande bien où) expliquez pourquoi/comment/qui …
    Et des trucs qui ne sont pas encore entré à la bibliothèque municipale, qui maintenant recycle essentiellement les “bibliothèques vertes”

    Sans internet un lycéen est sacrement dans la merde, et toi charfou, un dinosaure … Et l’avis des dinosaure, pour ce qu’elle vaut question survie, …

  16. @john.et.vous: la plupart de ceux qui se fond chopper par l’Hadopi sont des personnes qui téléchargent une fois de temps à autre un truc par ci par la, qui ne s’y connaissent pas ou peu en téléchargement et qui sont loin d’être ceux qui “tuent” la création. Les autres sont déjà passé à d’autres modes de téléchargement que le peer-to-peer et ne se font donc pour l’heure pas prendre. (Et quand la loi changera cela fera 10 ans qu’ils auront trouvé un autre moyen non surveillé de le faire)

    Alors oui, voler, c’est mal. L’Espagne est d’accord. Sauf qu’ils ont pris le problème dans un sens différent en se disant qu’il est plus efficace de s’attaquer à ceux qui mettent en ligne qu’à ceux qui télécharge. Comme quoi notre solution n’est pas la seule. (Et il y en a encore d’autres hein)

    Quand à la référence au clochard, ça doit sans doute vouloir dire que celui qui a fait l’affiche pense que si l’état ne dépensait pas de l’argent inutilement dans Hadopi il pourrait le redistribuer (rôle premier de l’état providence ne l’oublions pas) à ceux qui en ont vraiment besoin. Je sais, c’est un peu naïf comme point de vu, mais c’est sans doute le sens que ça avait. >.< (Tout le monde sait que de toute façon cette argent irait dans la même poche qu'actuellement mais par d'autres chemins xD)

  17. En fait , l’Hadopi n’est pas prévu pour être efficace. La seul mission d’hadopi est de fournir des emplois aux fonctionnaires , car aucun résultat n’est fixé. Donc c’est un écran de fumée pour occuper l’opinion (faux débat).

  18. Pour la soupe, il faut mettre l’accent sur Vendre, autrement c’est pas anti-hadopi powaa.
    Pour le SDF j’adhère totalement : tant d’argent gaspiller pour faire ça -_-“.

    Mais pour le BAC, y’a aucun rapport entre avoir internet et avoir son bac.
    J’ai eu mon bac SSI (pour l’ordre d’idée de la section) en 2007. Je n’ai pas utilisé un poil internet pour mes révisions (celles qui se passent 7 jours avant 🙂 ) ni durant toute l’année. (Valable aussi pour les années précédentes)
    Et même encore aujourd’hui en bac +4 (Master Informatique) internet ne m’a pas été obligatoire pour mes projets ou partiels. Je me suis aidé d’internet pour avoir un autre point de vue parfois, et de la doc, oui. Mais si ça m’a pris 1H en moyenne par semaine de recherche, je suis très gentil (ça serait plutôt 2H durant la dernière semaine mais bon). Et je prenais ce temps quand j’étais à la FAC pas chez moi.

    Donc l’affiche, j’ai pas Internet chez moi, (je ne peux pas réviser le Bac) donc je n’ai pas eu le Bac, C’est un argument anti-Hadopi en mousse.

  19. le téléchargement ne tue pas les artistes, il tue l’industrie du disque c’est différent (l’artiste ne touche que entre 7 et 9 % sur la vente d’un cd) … Peut-être que ça forcera les artistes et les majors a nous proposer de la qualité plutôt que la daube qui passe en boucle… Je ne suis pas français mais cette loi est complètement débile.

  20. Genre les gens qui sortent que le téléchargement illégal n’a en aucun cas quelque chose à voir avec les baisses de vente d’album.. :((

  21. Je vois pas non plus en quoi on a besoin d’internet pour réussir au bac. Avec les cours, les annales et autres livres d’aides, il y a de quoi faire sans avoir de connexion web. Enfin bon

  22. @john.et.vous

    Déconcertant l’avis vite fait que peuvent se faire certaines personnes. Perso je passe le bac cette année, et la semaine dernière je reçevais ma dernière leçon d’histoire-géo dans ma boîte gmail. Alors ok, ce n’est pas parce qu’on n’a pas d’accès internet qu’on va rater le bac (heureusement d’ailleurs), mais internet est un formidable outil de communication et donc d’échange de données pas forcément liées au divertissement, et couper le net à un étudiant c’est pas forcément un avantage pour lui (autre exemple, cet aprèm j’ai révisé des notions d’éco sur dailymotion)… Bref.
    Autre point, ceux qui se font prendre par Hadopi ne sont pas forcément ceux qui téléchargent le plus (vu le nombre de connectés je pense que ça tient plus du hasard qu’autre chose). Et tous les jeunes n’écoutent pas forcément que du commercial.

  23. @ tous mes détracteurs : Il est déplacé de me rappeler le principe d’Hadopi, son inefficacité (ce qui est différent d’inutilité) et son abus. Je comprends cette loi et je connais ses limites. Mais je ne reviendrai pas négativement sur mes commentaires ; il apparaît qu’il y a ici une horde de personne qui n’ont pas l’âge ou l’intelligence de comprendre qu’internet n’est pas indispensable à la réussite du BAC et qu’il y a bien eu une raison, aussi abusive ou détournée qu’elle puisse être, pour que l’on en vienne à couper l’accès à internet à cette étudiante. Pour ce qui est des SDF, l’action sociale est intrinsèque au pouvoir décisionnel étatique et à la présence de nombreuses ONG humanitaires, ce n’est donc pas en privant l’état de ses chères taxes sur la vente de produit culturel (comme la musique par exemple) que l’on va pouvoir renforcer notre politique d’assistanat extrême. Enfin, pour le cas de la “soupe” musique, peu d’arguments (valables) ont été exposés, vous ne vous limitez qu’à paraphraser l’idée que la musique actuelle est “merdique” et que par conséquent vous vous refusez à l’acheter, en parallèle, vous la téléchargez et la consommez à souhait… Je n’interpréterai pas ce raisonnement (qui cache en réalité un égoïsme économe et inavoué “je veux pas payer, c’est trop cool j’ai eu l’album de Sexion d’assaut gratuitement, bouh Hadopi, lolilol”), faites simplement preuve de sagacité réfléchie et vous vous apercevrez rapidement de la bassesse et de l’inefficacité de votre logique.

    @ tous ceux qui me “plussoient” : Vous avez probablement votre bac, félicitations !

  24. @john.et.vous

    Je paie ma musique, j’ai un abonnement Spotify dont je suis très satisfait. Lu tel quel, mon commentaire précédent a peut-être eu air totalement opposé au tien, mais je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut trouver une solution pour changer le comportement des gens qui pensent qu’il est normal de ne jamais rien payer pour ce qu’ils aiment tant écouter. Il est clair aussi que le bac ne s’acquiert pas avec internet, mais je ne vois pas pourquoi le fait qu’une étudiante ait été sanctionnée par Hadopi signifierait qu’elle néglige ses études ou qu’elle a une culture musicale très réduite. C’est à ce propos que je t’ai mis un moins, car j’ai trouvé que tu exagérais à la même manière de l’affiche qui n’est clairement pas un argument tenable pour critiquer Hadopi.

  25. Mais pour toi, c’est la même chose, on a lui a coupé le net parce qu’elle a téléchargé, donc c’est une dangereuse pédophile, terroriste, tueuse de bébé phoque, violeuse, récidiviste. Après tout, c’est comme ça que le gouvernement Français désigne un « internaute »

    + inf., j´adore .D

  26. @tous ceux qui sont pour HADOPI:
    Est-ce que vous êtes musiciens (ou écrivain, humoriste, qu’importe…) ? Est-ce que vous SAVEZ ce que c’est d’être musicien au jour d’aujourd’hui ? J’en ai pas l’impression… Cette loi tue les artistes, tue la culture. Je vous met au défi, sincèrement, de vous faire connaître en tant qu’artiste avec une loi pareille.
    Je trouve ça tout simplement aberrant. Comment opposer un talent à des friqueux avides d’argent, comment transformer un art en une pompe à thunes.
    La culture et l’art sont les deux plus grandes richesses du monde. Et pourtant, au combat c’est l’argent qui l’emporte toujours.

  27. @john.et.vous
    Dans le fond, nous sommes d’accord. Le fait de produire une oeuvre culturelle mérite un salaire décent ; revenu tiré de la vente de cette oeuvre.
    De mon point de vue, les gens ont fortement réagis à ton premier com’ , qui était tranché et accusateur. C’est ton point de vue, je le respecte.
    Sache ensuite que s’exprimer en ayant un avis franc sur une question sensible ne te fait pas forcéement recueillir des louanges, ne vient pas ensuite dire que tout ceux te détractant (à tort ou à raison) sont des attardés mentaux ou des jeunes (soi-disant être jeune est un handicap :)).

    Le parti pris de ces détournements se veut caricatural au possible, tout comme la campagne promouvant l’existence d’HADOPI (qui est une vaste blague en terme de com’, j’en rigole encore).
    Il ne faut pas s’arrêter a un point de détail mais plutôt, voir le détournement, ainsi que le message, dans son ensemble 🙂

  28. Il n’y a pas de fumée sans feu, HADOPI ne devrait pas exister.
    Là ou la Licence globale aurait simplement résolu le problème, foutre des millions en l’air c’est juste du gaspillage. Mais continuez à lustrer les couilles aux majors…

  29. dans tous les cas moi je suis plutot content d’Hadopi ca ma permit de découvrir le DDL qui est 10 fois plus rapide que le P2P ou le torrent et qui est non soumis a Hadopi

  30. @john.et.vous

    moi je vois que tu ne vois pas plus loin que le bout de ces affiches humouristique. Hadopi n’est qu’une vaste blague dépassé avant même sa mise en application, qui a part jeter l’argent du contribuable par les fenêtre, ne sert strictement a rien, si tu jete un oeil au quelque personne qui ont reçu un courrier, aucun n’était un “gros pirate”, et tout ceux qui ont reçu le deuxième courrier, n’ont eu aucune poursuite, car après enquête ils ce sont rendu compte que la connexion de la personne était bien sécurisé, mais malgré tout utilisé a son insu et qu’elle n’avait strictement aucune idée de comment remédier a cela.

    tfaçon, comme l’a dit le créateur de minecraft, “le piratage n’est pas du vol, c’est juste de la copie et il n’y a pas de ventes perdues à cause d’un téléchargement illégal.” et je reprendrai aussi son exemple : « Si vous volez une voiture, l’originale est perdue. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde. ».

    Perso j’arrêterai de télécharger le jours où ce sera a un prix raisonnable, parce que 10 euro une place de ciné (+2euro pour la version 3D) pour aller voir un film que tu n’es même pas sur qu’il sera bien, perso je préfére le dl et le regarder d’abord tranquille dans mon salon et pour ce qui est de la musique .. tu as une petit idée de ce que touche réélement l’artiste sur la vente d’album ? .. une misère, par rapport a ce que les majors ce mettent dans les poches.

  31. @azerty774, @hamato, si vous lisez le témoignage d’al8xx vous comprendrez aisément qu’avant 2007, les profs ne comprenaient rien à internet, mais que depuis qu’ils se sont équipés d’Iphone, ils en sont de très grands utilisateurs … Et oui, avant 2007 un enseignant ne s’approchait d’un ordinateur que contraint et forcé, maintenant les cours, les devoirs, les corrections sont en lignes … et souvent qu’en ligne : mon gamin est en Seconde, et comme chez moi on utilise ni Windows, ni MAC, alors les formats propriétaires de merde, je les vois passer : c’est un témoignage que je livre, pas un point de vue …

    Par contre hamato, probablement n’as tu jamais commenté un article scientifique sur ton domaine d’étude, paske faire une biblio sans internet, c’est une vaste blague ! Or en bac+4 (niveau Master), n’avoir jamais fais une biblio complète pour commenter un article (n’avoir jamais commenté un article scientifique/technique ?), je sais pas où tu étudies, mais y-a des lacunes dans ton enseignement.

    Quand à ceux qui expliquent que la musique “on” l’a toujours payé, je leur rappelle que c’est exactement le contraire : la musique on l’écoutait à la radio, dans un kiosque à musique au parc, on la voyait à la télé, on se l’échangeait en K7 et parfois on l’achetait, et quand on aimait vraiment, on allait au concert. Par contre tous ceux qui faisaient du profit avec (club, disco, radio, télé, etc), il était normale qu’ils payent, comme il était normale qu’un artiste gagne sa vie en se produisant sur scène … On a juste vécu une bulle financière dans la “culture de masse” ou les changements de formats (vinyl -> cd, VHS-> DVD) ont obligé ceux qui achetaient à RACHETER ce qu’ils possédaient déjà , pour ensuite apprendre qu’il en avait QUE le droit d’écoute … Ce qui est intéressant car dans ce cas là les majors auraient du leur remplacer, pour le prix du support ce qu’il avaient déjà acquis. Mais ça y-est, le remplacement est terminé et on retrouve le petit rythme d’avant 1985 … Et les bulles sont condamnées à éclater. Comparez les ventes de support culturels jusqu’en 1985 avec maintenant et vous verrez que c’est assez comparable … Or à l époque personne ne présentait cette situation comme la mort lente d’une industrie !

    Et ça aussi, c’est un témoignage, pas une opinion° … Comme quoi le lavage de cerveau, ça marche … chez les incultes.

    °) P’tain j’me fais vieux !

  32. Les échantillons de musique à 30 secondes? Bin voyons… Deezer était rémunéré par la pub… Et bien ce n’est pas grave on ira plus sur leur sites pour écouter de la musique. Comme cela les annonceur paieront pour rien leur publicité. :roule: Faite passer le mot ! N’aller plus sur leur sites faite baisser leur côte de popularité. Faite chuter la de demande de deezer dans les moteurs de recherche. Déjà que cela appartient à orange…
    Adopi = Administration Débile Organiser Par Infraction ! (C’est cela oui !).

  33. john.et.vous, je n’interviens que pour tes coms limites “j’comprend rien à la vie”.
    J’ai passé un BTS compta en candidat libre à 40 ans, j’ai pu téléchargé des dizaines d’épreuves avec corrigés sur le net, ce qui m’a grandement aidé pour mes révisions (avec des livres de cours bien sûr). Sans le net je ne pense pas que j’aurais eu 16,5 en maths, 17 à l’oral et “aucune” note sous la moyenne (et même 10 en anglais en recoupant les divers “traductions” sur le net). Je dis que le net “m’a été” indispensable pour obtenir mon BTS, depuis l’inscription (uniquement pas se moyen), jusqu’aux révisions. Pas d’épreuve de Français, donc pour les fautes, merci de passer votre chemin.

  34. Vous êtes tout simplement HORS SUJET. Je commente les affiches et leur contenu. Vous me renvoyez à l’élaboration d’une critique d’article type LSA de niveau Master ou alors d’un BTS chez un candidat clairement hors-catégorie (qui nous expose gentiment ses petites notes, c’est plutôt “mignon”). Je vous parle de l’illégalité, vous me parlez du refus de payer ce que vous consommez. Je vous commente un exemple, vous vous éloignez vers les imperfections et les ratés d’Hadopi. Avant de regarder plus loin que le bout de votre nez, commencez par ouvrir les yeux. Et pour quelqu’un qui n’y connait rien à la VIE, je suis intimement concerné par l’affiche n° 1, BAC S m° TB promotion 2007 et à présent en étude de médecine (d’où la mise en majuscule du mot “vie”) ; c’est à se demander si la plupart des commentaires ne sont écrits que par des esprits vindicatifs et suffisants de leur point de vue déméritant.

  35. Tu devrai sortir le nez de tes bouquins de médecine alors hein, mais bon, on en reparlera (ou pas) quand tu verras ce que le gouvernement prend sur ton super salaire de médecin pour financer des conneries du genre d’hadopi, qui n’est là que pour satisfaire l’avarice des maisons de disque.

    quand le gouvernement (et toi aussi a priori) auront compris que “le piratage n’est pas du vol, c’est juste de la copie, et il n’y a pas de ventes perdues à cause d’un téléchargement illégal, juste plus de copie dans le monde” c’est pas parce que tu ne télécharge pas, que tu ira acheter pour autant. quand ils auront compris qu’on est pas des pompe a frics et que le meilleur moyen de lutter contre le piratage, c’est de rendre plus accessible ce genre de média , on aura fait déjà un grand pas en avant.

  36. Quand on a pas de quoi se payer une belle voiture, on ne roule pas en belle voiture. Quand on a pas de quoi acheter des CD on écoute quand même ces CD. Mais ca ne choque personne, puisque la culture doit être “accessible à tous”. Ah. ok.
    “Je n’achète pas de CD parce que le chanteur ne gagne qu’un euros sur les 20!” Hum, donc autant qu’il n’en gagne aucun, c’est plus “solidaire”. Si demain on vous dit “c’est bon, maintenant le chanteur gagne 18 €! vous allez acheter le CD?

    Soyons un minimum honnête, nous téléchargeons illégalement certes, mais arrêtons de le justifier. C’est du vol, ayez au moins la décence de le reconnaître, et arrêtez de vous trouver des excuses.

    La plus part de ces affiches sont nulles, certaines sont bien pensées. Le coût d’Hadopi est une aberration par exemple.
    John.et.vous est dans le vrai, mais ca titille votre conscience, et vous n’aimez pas ca.

  37. Le problème c’est que on trouve vite dans le contexte actuel, des personnes qui se permettent de vouloir donner des leçons dans un secteur dont ils profitent mais ne connaissent pas (aka john.et.vous, les majors et compagnie).

    Internet de par sa nature n’appartient à personne et on voudrait le contrôler ? Comme d’habitude, le secteur voudrait avancer et tout ce qu’on fait c’est vouloir lui donner la direction de la planche à billet et de l’énorme profit immédiat. Hadopi est une connerie et le détournement de la pub est marrant. Prendre ça au premier degré et vouloir critiquer sans prendre un peu de recul, à part de la connerie et un manque d’esprit digne de l’huître, c’est être proche du sous-sol.

    C’est pas quand le système n’est plus aussi stable qu’avant que faut taper le bras de fer parce que tout ce qu’on veut c’est ne plus se bouger, ou vouloir appliquer ses règles sans tenir compte de là où on met les pieds.

  38. Trop de détracteurs pour la V.6 du JDG , moi en tous cas je l’adore… La beauté est dans le changement et je suis plus qu’emballé par cette nouvelle version. Hala JDG!

  39. @Justain : partiellement d’accord, j’ajouterai une chose.
    Et je ne me défend pas, je ne me donne pas bonne conscience, je constate :
    En tant qu’étudiant fauché – ce qui est le cas de pas mal d’étudiants – j’ai un budget qui n’est pas extensible pour la culture (cd, concert, film, cinéma, jeu vidéo, dvd, livres, théâtre, usw). Mettons que je dépense 20 euros par mois pour la culture (bon, je ne suis pas fauché, fauché). Je vais devoir faire des choix, nécessairement. Du coup je ne pourrais dépenser qu’une cinquantaine d’euros par ans pour la musique. Donc, que faire ? Et bien c’est simple, j’achète les produits de mes artistes préférés : le dernier CD de Saez, une place de concert à un festival, etc. Pour les jeux vidéos, le constat est le même : je ne peux m’empêcher d’acheter les jeux dont je suis dingue (un battlefield ici, un elderscroll là… mince 100euros déjà).


    Et, après ? Pour les autres produits que faire ? Pour tous ces cd téléchargé uniquement parce qu’une chanson me plaisait et que je voulais découvrir l’artiste, ces cd que je n’ai dus écouter en tout et pour tout une fois avant qu’ils ne tombent dans l’oubli de ma bibliothèque, ces jeux notés 19/20, vendus 50 euros (et encore, sur PC) auquel j’ai joué dix minutes avant de réaliser que ce n’était vraiment pas mon genre ?
    Sans le téléchargement, je ne les aurais jamais achetés, parce que non mon budget n’est pas extensible. Alors croire que parce que il y a 9000 chansons dans ma bibliothèque, c’est 9000 fois 1 euros de perdus pour les artistes, c’est clairement naïf => je dépense 200 euros par an pour la culture et sans le téléchargement, je dépenserais… 200 euros par an pour la culture (et certainement pas 9200euros).

    Ccl : ce n’est certainement pas à cause de moi, délinquant du net, que les ventes des majors dégringolent.

    @John.et.vous tu dis de bonnes choses. Mais tu les dis avec tant de suffisance…

  40. hey hey !!! hadopi ce serait super !!! avant : on pouvait être arrêté dès le premier téléchargement…maintenant, tu peux frauder 3 fois !!! 😀

  41. Moi je trouve tous sa assez marrant john..

    De plus la loi hadopi n’a effectivement pas lieu d’être et n’est la que parce que les major l’ont décider et ont fais pression sur l’état.

    Tous ce qui et dis et faux. Il n’y a jamais eu autant de place de cinéma vendue ! De plus moi même il m’arrive de télécharger mais juste pour vérifier si la marchandise vaut le coup d’être acheter ! A force de ce faire couillonné par des film et des album merdique ben maintenant ont les télécharge et SI sa vaut vraiment le coup LA et seulement LA je vais me le procuré au magasin. Je trouve sa très censé comme raisonnement et je n’ai pas peur de dire que ceux qui pense le contraire sont des idiot fini ! Car si cela vous fais plaisir d’acheter des chose sans même savoir leur contenue exacte et sans même savoir si sa vous plaira vraiment.. c’est que vous êtes idiot. (ne me parler pas de bande annonce.. Ce ne sont que des pub a fric. qui serve juste a faire vendre.)

    Chez moi j’ai plus de 400 DVD ET BLUERAY et une 100éne d’album.. et sur tous mes DVD j’ai télécharger plus de la moitié avant de les acheter.

    Faut arrêter les connerie Combien d’album lady gaga a vendue cette année ? Et Johnny ?

    Et âpres ont va me dire que l’industrie du disque va disparaitre ? Faux ! il ont peut être réellement perdu 10% .. 20% ? Et alors ?! Sur des milliards ? D ‘ ailleurs les 10 ou 20% Ne sont dut qu’a une chose.. les gens font maintenant attention avant d’acheter et peuvent tester la marchandise.. Alors forcement il ce font moins entubé qu’avant 😉 et OSER dire le contraire !

  42. Mouais…
    J’ai eu mon bac à une époque où on avait pas encore internet, ne venez pas me dire qu’on ne peut plus le faire aujourd’hui.
    Il existe une technologie toute aussi puissante pour apprendre, ça s’appelle le livre.

Les commentaires sont fermés.

Mode