Passer au contenu

Gros succès pour News Republic

On parle rarement d’applications sur le JDG mais tout de même, étant partenaire de News Republic, difficile de ne pas évoqué son excellent parcours, puisque celle-ci…

On parle rarement d’applications sur le JDG mais tout de même, étant partenaire de News Republic, difficile de ne pas évoqué son excellent parcours, puisque celle-ci est devenue l’une des applications de news les plus téléchargées sur Android et iPhone. Elle est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des plateformes smartphones et tablettes, et rencontre un succès grandissant avec déjà plus de 300.000 nouveaux utilisateurs par mois dans le monde.

Après s’être imposée en France comme l’une des 5 applications d’actualités généralistes les plus utilisées sur smartphones avec 15 millions de pages vues en mai 2011, News Republic connaît un engouement sans précédent pour une application d’actualités dédiée au mobile. L’application est en tête des classements dans sa catégorie, notamment sur Android : n°1 aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Corée du Sud, en Amérique Latine…, soit plus de 50 pays au total !

Etes vous utilisateur de cette application ? Ou préférez vous celle du JDG ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. La pub sur Mobile leur permet de vivre à défaut de proposer un contenu intéressant qui justifierait d’une tarification.
    Les français mobinautes sont très agressés par la publicité, il y a je sais plus quelle part mais une très grosse qui est concernée…j’ai vu ça dans je sais plus quelle revue Marketing. Autant dire que les mecs qui font des applis pensent aux dollars plutot qu’à lire “jsais plus quelle revue” 😉

  2. Les commentaires à 2 francs aussi. J’utilise pas cette application cependant, je préfère aller directement sur les sites, kit à ne pas y aller sur mon mobile et y aller sur le pc plus tard..

  3. Perso je l’ai découverte il y a 1 semaine maintenant et franchement je l’aime beaucoup.

    Cela me permet d’avoir une bonne synthèse en un coup d’oeil sur l’actu qui me plait. Charge à moi de fouiller “à la main” pour en savoir plus si un sujet me titille plus qu’un autre.

  4. Je viens de découvrir cette application, c’est une tuerie ! Toute l’info en un coup d’oeil, très pratique !

  5. Perso, j’utilise Pulse & j’en suis satisfait. Mais je vais quand même tester cette application pour m’en faire une idée.

  6. Pas spécialement fan de l’interface. J’aimerais qu’ils proposent une version payante sans pub.

  7. Le fait qu’elle se permette de mettre une icône sur le bureau lors de l’installation me sort par le nez…

    Sinon ça va…

  8. Moi j’utilise Pulse avec la récupération des flux RSS, l’interface est réussi (encore plus sur tablette) et elle est très efficace.

  9. “il faut bien un peu de pub sur les applications gratuite pour qu’elles restent gratuites”

    Mouais bof, on voit émerger une nouvelle race d’app gratuites… celles qui passent des partenariats avec des fournisseurs de contenu pour leur rémunération. 😉

    Ils y gagnent plus d’ailleurs, parce que le concept est né après la crise en 2008 et les baisses énormes de revenus publicitaires + des décisions totalement opaques dans le système Adsense par exemple (rémunération plus basse que le minimum garanti par clic, hausse spectaculaire des faux-clics, de l’ordre de 300% chez certains) + le fait qu’ils se soient rendu compte que les régies web avaient taillé une pipe aux annonceurs en leur cassant les prix et leur offrant des privilèges alors qu’ils ne les avaient pas même demandé (impossible de revenir en arrière maintenant, vive le dumping de l’époque pour imposer rapidement le système).

    Au final, et comme conseillé par des papes de la monétisation online, c’est juste devenu une hérésie de ne plus baser sa rémunération que sur la pub. En gros, c’est se foutre dans la merde d’accepter de ne dépendre que de ça. ^^

  10. Ils y a marquer qu’elle est disponible sur l’ensemble des plateformes. Mais je ne la trouve pas sur me marketplace de windows phone 7. problème de ma part?

  11. Moi c’est simple, une appli où il y a de la pub, je la désinstalle directement.

    Et News Republic c’est vraiment une horreur à ce niveau.

    J’utilise un reader RSS, bien mieux.

  12. La version tablette est vraiment un régal, sauf pour le bug où quand on a l’écran qui bascule, le focus revient au début de la liste, mais rien de vraiment insurmontable ^^

    Très bonne application, maintenant pour le débat de la publicité, il y a beaucoup d’applications sur le market avec deux version une gratuite avec de la pub et une payante sans pub … Les gens si ça vous dérange tant que ça de voir de la pub vous savez ce qu’il vous reste à faire 😛

  13. Depuis que j’ai cette application, je fréquente beaucoup moins les autres applications de sites d’informations, sauf celles avec un contenu spécifique comme Le Parisien, L’Equipe ou ELLE.

  14. Ouais, bon bah, c’est sûr, Pulse, c’est largement mieux niveau ergonomie, interface.

    J’ai moyennement accroché News Republic. Pourtant, ça avait l’air sympa.

Les commentaires sont fermés.

Mode