Passer au contenu

Le Sony NEX-C3 en photos

Fraîchement annoncé et officialisé ce matin ICI, je vous propose donc des photos du nouvel APN hybride de Sony, le NEX-C3 qui remplace le NEX-3. Au…

Fraîchement annoncé et officialisé ce matin ICI, je vous propose donc des photos du nouvel APN hybride de Sony, le NEX-C3 qui remplace le NEX-3. Au niveau des nouveautés, comme on vous l’avait déjà dit ce matin, il vous propose le capteur CMOS Exmor de 16 Mégapixels de l’Alpha-55, jusqu’à 12800 ISO, jusqu’à 5,5 im/sec en rafale, la vidéo en HD 720p @30fps (autofocus actif + micro stéréo), un écran non tactile orientable de 3″ et la disponibilité de filtres artistiques qui seront aussi disponibles sur les NEX3 et NEX-5 via une mise à jour firmware fin juin. Disponible à partir de 580 euros.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. salut, salut
    j’aime bien l’appareil (même s’il y a rien d’extraordinaire) en revanche j’aime moins le à partir de 580 euros, l’APN hybride (O.o)

  2. MDR 580€ pour faire des tophos 16MP (ok no problémo) mais des vidéos 720P, là, dsl…

  3. J’aime pas, ils avaient 2 modèles bien clivés, avec des prix différents, et une bonne raison pour eux d’agrandir la parc optique.

    Alors que là, le prix est franchement prohibitif. Moi qui pensait me diriger vers un NEX-3, ben ils viennent de perdre un client, parce que ce modèle ne me tente pas du tout.

  4. @AC5 VANGUARD FIVE Tu préfère un appareil qui fait des photos 16 megapixels et vidéos 1080p au détriment de la qualité ?

  5. Oui mais faut pas voir le Nex comme un vulgaire compact qui fait des photos 16 Mega toutes pourri…Sinon achete un smartphone c’est sufisant ! C’est l’équivalent d’un vrai bon gros reflex…..voir beaucoup mieux ( pour ma part une ergonomie parfaite ). Vive la profondeur de champ et la dispartition des photos toutes bruitées dans le noir ! et a ce prix la c’est l équivalent d’un reflex d entrée de gamme ! Une tuerie, le top, un reflex toujours dans la poche !

  6. Je rebondis sur le dernier commentaire ; En quoi cet appareil propose une qualité proche ou équivalente à celle d’un reflex ? J’hésite justement à m’acheter un reflex d’entrée de gamme, et je viens de découvrir cette gamme proposée par Sony (article d’Anh), je ne la connais donc pas vraiment. Je suis preneur des avis et conseils. Merci !

  7. Personnelement je trouve que ça n’a absolument rien de comparable avec un reflex…
    Ca NE SAURAIT PAS avoir la meme ergonomie qu’un reflex, c’est une question de bon sens en voyant la forme…
    Ensuite on est encore très très loin des parcs d’optiques disponibles chez nikon par exmple (Af-D, AI-S, AF-S chez nikkor ainsi que toute les marques vendant des cailloux compatibles).
    Si les NEX étaient des alternatives si bien au reflex, on vendrait plus que ça. Or c’est loin d’être le cas.
    Ca vise un public particulier: les amateurs qui ont l’impression qu’ils vont faire des phtos terribles de par le fait d’avoir un appareil à objectif interchangeables (oui, ce sont les meme que ceux qui achetent un reflex sans jamais acheter d’autres objectifs…) ou alors les vraiment pros qui veulent un truc plus leger en complement d’un vrai reflex (sans laisser celui ci au placard).
    L’approche de la photo, en tant que technique, pouvant passionner, n’est pas du tout la même avec un nex qu’un reflex…

  8. Moi j’ai beaucoup hésité à acheter l’un de ces appareils (Sony Nex, Samsung, etc ..) et puis j’y ai renoncé. Il faut au moins 2 objectifs (pour le grossissement).
    Résultat : on en arrive à être aussi chargé qu’avec un reflex !
    On peut trouver de très bons compacts, pas lourds, que l’on peut mettre dans sa poche et qui ont un excellent résultat sur écran micro, tablettes ou TV HD.

  9. Martin tu es un pauvre type qui parle trop pour rien dire.
    Les Nex sont excellents appareils, certe il ya une certaine vulgarisation de la photo car il sont conçus pour être vendu a un public le plus large possible, mais il n’empêche en aucun cas un photographe confirmé de faire de la photo comme il le ferai avec un reflex, il y même une certaine nostalgie et un coté rétro génial la utilisé l’écran orientable pour shooter en tenant l’appareil au niveau de son ventre, le parc optique est juste le plus large du marché via de petites bagues adaptatrice trouvable aisément sur ebay a moindre cout (je parle pas de la bague sony elle est trop cher)
    La qualité photo est supérieur aux reflex de la même gamme de prix et c’est encore plus évident en basse lumière. Les 12800 iso sont un argument marketing mais j’ai été surpris de pouvoir utiliser des photos faites a 1600 voir 3200 avec autant moins de bruit qu’un reflex canon ou autre à 400 iso.
    Perso je sens plus photographe avec mon nex et mes vieux cailloux qui reprennent vie plutôt qu’avec un reflex, les reflex ont les vois partout maintenant c’est pire que les macbook, tout les gogo achète des reflex car les prix ont baissé et qu’ils on l’impression d’avoir de l’influence sur leur prises de vues alors que 80% shoot en permanence en mode auto et laisse le flash se déclencher a tout va…
    Je possède un nex 5 (je l’ai payé 400€ neuf en kit 18-55 même si préfère les focal fixes le 16mm n’a pas grand intérêt) l’ergonomie est tout a fait comparable a un reflex, certes ya moins de boutons mais il y pas mal de commande et de raccourcis personnalisables, ok c’est différent mais c’est pas parce-que ton boitier est gros et consteller de commande diverse qu’il ya gain d’ergonomie..
    Voila tu peux continuer de chialer parce qu’ils on viré le prisme et le viseur mais vu la taille de l’engin et les résultat qu’il produit bah je peux te dire que depuis cet achat mon reflex n’a plus bougé du placard.
    Pour en revenir au C3 je suis déçu du design j’aime beaucoup plus les lignes franches du nex 5..

  10. Pff, trop nul, il fait 3,7iPhone d´épaisseur.
    Par l´envoi de ce message, le troll que je suis qui se réveille de temps en tant se rendormira

Les commentaires sont fermés.

Mode