Passer au contenu

James Dyson Award : des inventions en compétition

La fondation James Dyson Award met à nouveau en compétition les étudiants de 18 pays à travers un concours de création dont le sujet est libre…

La fondation James Dyson Award met à nouveau en compétition les étudiants de 18 pays à travers un concours de création dont le sujet est libre et doit simplement apporter une solution à un problème “Design something that solves a problem”. Le ou les vainqueurs remporteront entre-autres un chèque 10 000 £ soit environ 11 200 €. Quelques projets ont déjà été retenu dont deux types de casques pliables, l’un destiné aux cyclistes et l’autre aux motards. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Les casques ouverts, c’est joli….. mais je ne vous souhaite pas un accident avec !
    heureusement que j’avais mon intégral, sinon, je n’aurais plus de machoire !

  2. autant, pour le casque cycliste, ça peut servir, mais dans le cas du casque de moto, le gain de place est vraiment ridicule (selon la photo)

  3. Pour le casque moto l’intérêt peut être dans le faire rentrer dans un coffre possédant un plus faible volume que si le casque était déplié. Par contre je suis du même avis que Grogeek, même si vous avez pas le super casque vespa qui coûte super cher pour se la péter auprès des copains/copines, l’intégral vous protège votre mâchoire… ( Et en hiver ça vous tiens chaud 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode