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Impressions : LittleBigPlanet (PS Vita)

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Après avoir fait une échappée sur PSP, la saga LittleBigPlanet se décide à faire un crochet sur la toute nouvelle PS Vita de Sony. Et sans…

Après avoir fait une échappée sur PSP, la saga LittleBigPlanet se décide à faire un crochet sur la toute nouvelle PS Vita de Sony. Et sans forcément révolutionner l’essence même de la série, cet épisode semble pouvoir amener quelques nouveautés bien trouvées…

Si la version PS Vita de LittleBigPlanet ne détonne pas forcément par sa qualité graphique, honorable mais surement loin de faire cracher les tripes de la bécane, c’est par ses mécanismes quelque peu modifiés qu’elle devrait se démarquer. Visiblement capable d’importer les niveaux créés par les utilisateurs des volets PS3 de LittleBigPlanet (de quoi lui conférer dès le départ une durée de vie conséquente), cette itération devrait tirer parti des fonctions de la bécane fraîchement dévoilée par Sony, à savoir son écran tactile, son dos tactile et son accéléromètre.

Rien de bien exceptionnel cependant : il vous sera en fait possible d’interagir directement sur les éléments à l’écran en les touchant/effleurant du doigt, ou encore de les orienter à droite où à gauche en pendant votre console du bon côté. De notre côté, nous n’avons eu le temps que de nous essayer sur un seul et unique niveau, embarquant des touches de piano interactives, des “crochets” orientables en utilisant l’accéléromètre de la PS Vita, ainsi que son petit lot de plates-formes franchissables en se servant des touches physiques. Les bases de la série n’ont pas été chamboulées, elles ont simplement été quelque peu repensée. Maintenant, on a hâte de voir de quoi sera fait l’éditeur de niveaux de cette version, et d’admirer la manière dont seront intégrés les interactions avec l’écran tactile ou le pavé tacile, pour ne citer que ces 2 exemples. Certains doivent d’ores et déjà se frotter les mains…

Après avoir fait une échappée sur PSP, la saga LittleBigPlanet se décide à faire un crochet sur la toute nouvelle PS Vita de Sony. Et sans forcément révolutionner l’essence même de la série, cet épisode semble pouvoir amener quelques nouveautés bien trouvées…

Si la version PS Vita de LittleBigPlanet ne détonne pas forcément par sa qualité graphique, honorable mais surement loin de faire cracher les tripes de la bécane, c’est par ses mécanismes quelque peu modifiés qu’elle devrait se démarquer. Visiblement capable d’importer les niveaux créés par les utilisateurs des volets PS3 de LittleBigPlanet (de quoi lui conférer dès le départ une durée de vie conséquente), cette itération devrait tirer parti des fonctions de la bécane fraîchement dévoilée par Sony, à savoir son écran tactile, son dos tactile et son accéléromètre.

Rien de bien exceptionnel cependant : il vous sera en fait possible d’interagir directement sur les éléments à l’écran en les touchant/effleurant du doigt, ou encore de les orienter à droite où à gauche en pendant votre console du bon côté. De notre côté, nous n’avons eu le temps que de nous essayer sur un seul et unique niveau, embarquant des touches de piano interactives, des “crochets” orientables en utilisant l’accéléromètre de la PS Vita, ainsi que son petit lot de plates-formes franchissables en se servant des touches physiques. Les bases de la série n’ont pas été chamboulées, elles ont simplement été quelque peu repensée. Maintenant, on a hâte de voir de quoi sera fait l’éditeur de niveaux de cette version, et d’admirer la manière dont seront intégrés les interactions avec l’écran tactile ou le pavé tacile, pour ne citer que ces 2 exemples. Certains doivent d’ores et déjà se frotter les mains…

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