Passer au contenu

Vuzix STAR 1200 : des lunettes pour la réalité augmentée

Les lunettes Vuzix STAR 1200 sont des lunettes dotées d’une caméra et de deux écrans transparents venant se superposer aux verres classiques de façon à pouvoir…

Les lunettes Vuzix STAR 1200 sont des lunettes dotées d’une caméra et de deux écrans transparents venant se superposer aux verres classiques de façon à pouvoir admirer le monde réel tout en lui superposant des images virtuelles (démo dans la suite).

Vuzix prévoit de lancer les STAR 1200 en août. Il ne reste plus qu’à espérer que plus de contenus intéressants fassent leur apparition dans les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est plus qu’utile! J’imagine bien un architecte passer les lunettes à ses clients sur le terrain de leur future maison pour la voir comme réalisée, ou alors pouvoir jouer à des jeux seul ou a plusieurs avec ses lunettes. Je me demande si ca serait faisable. Du style jouer avec une balle imaginaire….enfin a quoi et comment ces lunettes sont reliées??

  2. Omg! Vive le futur! Imaginez le petit personnage sur votre bureau avec l’ia qui va avec, les possibilités sont immenses…Genre connecté au réseau, ils vous sert les infos dont vous avez besoins, compagnons de jeux, il créé un échéquier virtuel et joue avec vous, etc…

  3. je ne pense pas que ça va donner mal au crane, tout dépend de l’usage que l’on en fera. Et puis d’ici 20 ans tout cela sera intégré dans nos yeux sans soucis

  4. Les usages montrés dans la vidéo sont plus qu’inutiles. C’est dommage, y a tellement de cas où ce genre d’appareil pourrait être utile. Par exemple, comme dit plus haut, pour les architectes. Mais aussi pour servir de guide touristique quand on visite une ville (en affichant ds infos sur les monuments qu’on est entrain de regarder). Ou encore en servant de GPS. Ca pourrait aussi être sympa de pouvoir streamer en direct sur internet le contenu capté par la camera, par exemple, pour les keynotes, et d’afficher en direct des infos des autres internautes qui regardent ce qu’on film depuis leurs ordinateurs, par exemple, leurs commentaires.

    Ils sont pas très doués en marketing…

  5. Tellement de possibilités !
    GPS, reconnaissance au regard (que ce soit un objet, une personne, un monument comme cité plus haut), modélisation 3D (sorte d”hologrammes”). Pourquoi pas une sorte de lecteur compatible avec d’autre objet (par exemple, afficher le contenu du frigo lorsque vous le regardez, etc…)

  6. Je m’imagine déjà dans 20-30 ans quand on dira: “Ouah les graphismes sont pourris ! On voit la différence entre l’animation et le monde réel !”. Ca pourrait aussi être sympa d’adapter le système aux monde du jeu-vidéo.

  7. Dans le genre cheap, attention ça va taper au plafond..j’aurais limite honte de sortir ça (non non pas limite en fait…).

  8. si seulement j’en avais lorsque je suis au lycée lol

    le seul probleme, c’est que les constructeurs mettrons peut etre de la pub lorsqu’on marche dans la rue, par exemple, pour s’enrichir un peu plus sur le dos des consommateurs… :s

  9. c’est énorme, ça peut être très utile relié à un ordinateur de bord pour une voiture (reconnaissance de la route, affichage des trajectoires, reconnaissance des panneaux, avertissement travaux/radars/accidents, etc) ou un avion (affichage de la trajectoire d’approche, position de la piste à travers le brouillard, etc). ça ouvre des possibilités impressionnantes.

  10. pi3rr3… tu crois pas si bien dire puisqu’a été présenté il y a quelques années un court-métrage illustrant le futur de la pub utilisant la réalité augmentée

Les commentaires sont fermés.

Mode