Passer au contenu

Un véhicule nommé EDWARD

EDWARD pour Electric Diwheel With Active Rotation Damping est comme son nom l’indique un véhicule électrique conçu par des étudiants en génie mécanique de l’Université d’Adelaïde….

EDWARD pour Electric Diwheel With Active Rotation Damping est comme son nom l’indique un véhicule électrique conçu par des étudiants en génie mécanique de l’Université d’Adelaïde.

Composé de deux roues, de suspensions et d’un harnais pour maintenir le pilote en place, ce véhicule est piloté grâce à un joystick dont le système de contrôle vous permet même de conduire la tête en bas comme le montre la vidéo qui suit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Pareil pour South Park, mais bien vu Dé² pour Grivious ! xD

    Par contre, j’adhère totalement!! Ce serait trop cool de rouler cet engin sur les voies de Tram de Strasbourg!! 😀

  2. EDWARD aux roues d’argent…

    C’est pas trop drôle que la révolution complète dans ce truc (une “galipette”) s’appelle le “gerbiling” ? C’est tout à fait à propos en français 😀

    Mais bon, c’est là que je deviens le casse-l’ambiance qui va vous sortir qu’ils n’ont rien invente, ça existait déjà, bla bla bla…
    En fait c’est pas exactement ça: c’est le concept monoroue qui existe depuis plus d’un siècle et même des réalisations contemporaines sont vielles d’une quarantaine d’années.
    C’est difficile à trouver sur le Net parce que “roue” “passager” et “intérieur”, ça renvoit sur à peu près tout. Je vous laisse constater:
    http://www.mcleanmonocycle.com/Kerry_McLeans_Machines/Monocycle.html
    Je me rappelle aussi d’une vidéo d’un accident avec un modèle moderne qui explique pourquoi ce genre de véhicule est impensable sur la route: passé une certaine vitesse, impossible de freiner !

    Mais si, ils ont innové: deux roues, donc beaucoup plus stable à la base et un tas de trucs si efficaces que ça se constate.
    C’est inconcevable sur les routes même à long terme, mais ça fait un excellent Grand Huit personnel 😉 …skateboard/BMX du futur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode