Passer au contenu

Un coup de boost pour le HTC ChaCha

Souvenez-vous, c’était lors de la MWC 2011 que HTC avait dévoilé son smartphone dédié à Facebook et Twitter, le ChaCha, à côté du Salsa. Et bien…

Souvenez-vous, c’était lors de la MWC 2011 que HTC avait dévoilé son smartphone dédié à Facebook et Twitter, le ChaCha, à côté du Salsa. Et bien avec la sortie du produit qui se profile, HTC (ou Qualcomm) vient d’annoncer que le processeur du ChaCha a été revu à la hausse passant de 600MHz à 800Mhz, comme le Desire Z en fait. Dans les faits, vu le public visé, ça ne devrait pas changer grand chose mais c’est toujours bon à prendre.

Pour rappel, le ChaCha vous propose un clavier complet et un écran tactile de 2,6″ avec une résolution de 480×320, un processeur Qualcomm à 800MHz donc, 512Mo de RAM, un port mémoire microSD, du WiFi, du Bluetooth 3.0, d’un GPS, d’un APN de 5 Mégapixels avec flash LED et autofocus, une caméra visio VGA, Android 2.3 avec une surcouche Sense, le tout dans 114,4×64,6×10,7 mm pour 120g.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je comprends qu’il attire certaines personnes, dont ma compagne. Toutefois, il reste un voile sur une caractéristique qui lorsqu’on est possesseur de HTC Desire prend toute son ampleur (dans le sens négatif malheureusement). Il s’agit de la capacité de la mémoire embarquée… Car la SD est pratique, mais la plupart des applications s’installent encore sur le téléphone (ou laissent une grosse partie de leurs fichiers importants sur le téléphone), et les 512 Mo en interne se révèle vite insuffisant (le système bouffe la majorité).

  2. Sauf à vouloir être sur android (notamment pour les apps) un blackberry semble bien plus pratique pour l’utilisation à laquelle il est destiné.

    Facebook est très bien intégré au sein de BB OS… beaucoup plus que sur un iphone ou sur android de base.

Les commentaires sont fermés.

Mode