Passer au contenu

PhonyBotz : un robot contrôlé par un terminal Android

Artoys et NVY se sont associés pour concevoir ce petit robot nommé PhonyBotz reprenant l’esthétique de bugdroid et capable de communiquer avec les smartphones et tablettes…

Artoys et NVY se sont associés pour concevoir ce petit robot nommé PhonyBotz reprenant l’esthétique de bugdroid et capable de communiquer avec les smartphones et tablettes Android.

Les différents capteurs dont les bras, la tête, les yeux et les pieds seront contrôlables via bluetooth vous permettant ainsi de déplacer bugdroid tout en l’articulant.

PhonyBotz utilise Froyo, se charge via un câble USB et tient environ 4h pour 1h de charge (ou 48h en veille). Outre le déplacement et les articulations de ce petit robot, celui-ci sera également capable de détecter le niveau de batterie de votre smartphone et vous alertera des différents appels et sms reçus. Prévu pour le mois d’octobre, aucun prix n’a encore été communiqué pour l’instant. Vidéo dans la suite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce projet semble très pompé sur ce que j’ai vu à la dernière Maker Faire 2011 dans le sud de San Francisco. Il y’avait une zone Google dont l’un des stand montrait plein de ces petits robots commandés par une tablette Android proposant plusieurs fonctionnalités telles que dancer, rotation, même la macarena… ainsi que le controle sur toutes les articulations de la ptite bête. Donc j’appelle pas ça une innovation…

  2. Ah enfin, espérons que le prix me rendra autant euphorique!
    Car si le parrot Drone est compatible Android, le
    prix refroidit les hardeurs ! Vivement octobre, pff ça va être long.
    Vite le prix pour ne pas que je m enflamme pour rien, j’ai trop l’habitude 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode