Passer au contenu

TDK : Production de masse pour les écran OLED transparents

TDK se lance dans une production en masse d’écrans OLED transparent de 2,4 pouces QVGA de 240×320 pixels. Transparent pour l’utilisateur (transmittance de 40%), cet écran…

TDK se lance dans une production en masse d’écrans OLED transparent de 2,4 pouces QVGA de 240×320 pixels. Transparent pour l’utilisateur (transmittance de 40%), cet écran bloque la lumière afin que vos messages ne puissent pas être lus par l’arrière du mobile. Cette technologie n’est peut-être pour certains pas encore prête à être intégrées aux téléphones haut de gamme mais elle trouvera certainement sa place auprès d’autres modèles plus proches du secteur de la mode ainsi qu’auprès des inconditionnels du SMS incapable de stopper le déplacement de leur pouce même en marchant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Mouais ça me dit trop rien les écrans transparents je vois pas trop l’intérêt sur un smartphone

  2. Avec le temps on trouvera probablement une utilité à ce genre d’écran, mais pour le moment je suis un peu comme konkey, je ne vois pas trop l’intérêt non plus. :mrgreen:

  3. L’intérêt pour moi va être tout ce qui est table en verre avec écran intégré ect….
    (même si pas forcément utile non plus ^^)

  4. une application comme un viseur tete haute dans une voiture où s’affichent par exemble un GPS, votre vitesse, tout ça dans le pare-brise et vous voyez votre route à travers cet écran, écran collimaté à l’infini évidemment afin que les yeux ne fassent pas le point sur cet écran 😉

  5. Cela serait intéressant uniquement si l’écran pouvait devenir opaque/transparent à la demande.

    Ce serait très pratique pour de la réalité augmentée par exemple, peut-être niveau luminosité, etc.

  6. salut a ts et ttes,
    tt ce que je pensais a été dit 😀 j’avoue que j’aimerais bien voir ce que ça donne sur du 4″3 (bien sur que non je ne parle pas de S.GS2 :D)

  7. Les écrans transparents ont de l’avenir !!!
    Imaginez un écran transparent sur une partie de votre parbrise de voiture, affichant la vitesse, la jauge d’essence… à hauteur des yeux, sur le coté gauche… Ca serait super pratique…
    Idem pour l’affichage du GPS… On pourrait même imaginer les contours des routes affichés sur le GPS se calquer sur la route que l’on est en train de suivre, une sorte de réalité augmenté… On aurait alors les contours et les flèches de directions qui se superposent aux contours réels de la route… avec la flèche de direction au milieu de la route (avec les bonnes perspectives), le tout transparent pour ne pas géner la conduite…

    On nous parle souvent de réalité augmenté via des caméras qui filment une image en superposant d’autres objets immatériels, avec les écrans transparents, ca devient carrément possible et utile

  8. C’est très jolis un écran transparent, c’est pas mal pour le viseur t^te haute sur une voiture, pour les salles de réunions, pour les écrans plat accrochés au mur dans le salon, pour les écrans de présentations mais pour les téléphones….déjà avec les écrans actuels quand il y a trop de soleil on voit rien alors si il est transparent ..;ben on téléphone plus. toutes les personnes avec ce genre de téléphones devront aller habiter dans les pays où il fait toujours sombre….

Les commentaires sont fermés.

Mode