Il y avait échappé jusque là. Jusqu’à ce vendredi après midi. Mais voilà : le Nook Color de Barnes & Noble vient de se voir “offrir” l’OS MeeGo grâce au travail acharné de développeurs indépendants. Enfin, pas si indépendants que ça, puisque les développeurs en question sont réunis sous la bannière de Nomovok, soit une société connue pour travailler avec de l’open source. Pour ne rien gâcher, ils ont de plus créé une interface complètement customisée en s’appuyant sur l’OS. Le résultat est à admirer sans plus attendre dans la suite de l’article !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on peut y mettre Android pourquoi y mettre MeeGo ? 😉
Je me pose une question sur les readers de Nook & Barnes, ils sont disponibles vers la France ? Il y a des livres en français de dispo ? (Je suis pas mal tenté par un ereader.. 🙂 )
Quand on peut y mettre un OS libre , pourquoi y mettre Android ? 😉
Un joli exploit, je trouve ça toujours intéressant de pouvoir changer d’OS.
Ça n’est pas spécialement utile, mais ça démontre souvent les capacités d’un produit et le travail énorme des dev’.
@konkey : peut-être parce que Meego sur la Wetab (mais sur les autres tablette aussi normalement) est capable de lancer des applications Android. Touché coulé slt slt.
Moais pour moi un reader avec un écran autre que e-ink c’est pas un reader..
@konkey
tout simplement parce qu’a coté de meego tous les autres “os” mobiles super fermés et incompatibles peuvent retourner se branler 🙂