Passer au contenu

iCloud : les dernières informations en date

On en sait désormais un peu plus sur iCloud, soit la version d’iTunes dans le cloud qu’Apple dévoilera officiellement lundi prochain. Ainsi, si son logo n’est…

On en sait désormais un peu plus sur iCloud, soit la version d’iTunes dans le cloud qu’Apple dévoilera officiellement lundi prochain. Ainsi, si son logo n’est désormais plus secret (voir ci-dessous), il semble en plus que le service soit finalement payant, à hauteur de 25$ pour une année d’abonnement. Une période d’essai serait par contre offerte à tous les utilisateurs, et e afin qu’ils jugent où non de son efficacité.

Dans tous les cas, les plus impatients pourront sans doute encore patienter quelques heures avant d’être totalement éclairés sur le sujet !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Un truc m’echappe de nos jours : pour 25$ (ou un peu plus) on a une clé USB qui permet d’avoir avec soi et avec une super accessibilité l’ens de ma collection musicale disponible quand je veux.
    Plus c’est facile d’avoir sur soi toutes ces infos et plus on essaie de nous vendre du cloud…

    Quelque chose m’échappe 🙄

  2. Certes mais vu que c’est un service by Apple, ce sera le nouveau truc amazing et irremplaçable.

  3. @chambolle Oui mais tu peux brancher ton USB sur ton iPhone ? Donc Apple va être gagnant. Encore une fois lol.

  4. @chambolle J’ai déjà essayé de brancher ma clé usb sur mon iphone pour écouter ma musique. J’en ai chié quand même.

    Non plus sérieusement, le cloud est quand même génial, surtout pour ce qui est d’une synchronisation de calendriers, contacts etc, choses qui peuvent se modifier relativement à tout moment et fréquemment. C’est tout de même pratique de faire une modification sur un device et quelle se répercute sur tous les autres =)

  5. Perso, ma bibliothèque musicale fait 70GO alors pour l’avoir tout le temps sur moi, il faudrait que je m’achète pas mal de clefs USB sans compter qu’une clé ça se perd quand même facilement (en tout cas pour moi) et on l’a jamais quand on en a besoin donc l’iCloud pour 25euro/an moi ça m’interresse.

  6. Les aspects CLOUD sont trés sympathiques pour plein de belles raisons. Cependant, et comme il n’y a pas de Wifi ouvert partout, ça devient inutilisable (ou alors le prix est absolument délirant) dès qu’on est à l’étranger.

    Il serait temps que des accords de roaming data viennent consolider ces usages. Sans quoi, on reste confinés à nos territoires et c’est bien dommage.

  7. Le but principal est pas de remplacer une clé USB donc bon. Ce qui est utile c’est les calendriers, contact, etc mis à jour automatique sur toutes les machines si on change quelque chose sur une, après 25$ par an c’est vraiment pas énorme.

  8. J’ai hâte d’être Lundi soir pour enfin voir si toutes ces rumeurs disent vrai, et si Apple nous surprendra une fois de plus (en bien ou en mal)..

  9. Non mais vous n’en avez pas marre de vous plaindre dès qu’il y a marqué Apple?
    Plaignez vous aussi de Google et son offre Google Music, de Amazon et son offre Play, etc.

    Là, pour 25$/an, vous avez une copie parfaite, et dans le Cloud, de votre bibliothèque.
    Le gros avantage par rapport à Google: vous N’UPLOADEZ PAS votre bibliothèque, Apple scanne votre bibliothèque, et vous permet d’accéder exactement aux mêmes titres dans le Cloud.

    De plus, pour tous ceux qui téléchargent en qualité de merd*, Apple vous permet d’accéder à vos morceaux dans une bien meilleure qualité.

    Alors certes, ce n’est pas Spotify, mais c’est 25$/an contre 120$/an.

    La seule inconnue, est-ce que les morceaux que l’on a en Alac sur iTunes (toute ma bibliothèque, bien plus de 100Go, est en Alac) resteront accessibles en Alac, ou alors seront-ils accessibles en mp3 320kb/s…

    De plus, personne ne vous force à payer/donner vos données 🙄

  10. Toujours à cracher sur Apple en se basant sur des rumeurs.

    Et vu vous aimez bien parler pour rien, iCloud ne devrait pas concerner que la musique, MobileMe serait intégré dans l’offre, et on parle aussi de films. De plus d’après certains il est possible qu’une partie soit gratuit avec l’achat de Mac OSX Lion.

  11. @chambolle:
    Pourquoi as tu remplacé ton câble ethernet par une liaison sans fil wifi?
    L’ère est à la dématérialisation. Aujourd’hui c’est ton album qu’on te proposer de charger mais d’ici quelques années ce sera l’ensemble des données qui seront accessibles depuis n’importe quel terminal qui nous aura recOnnu visuellement 🙂
    Ce qui me fait marrer c’est que Balmer ne jure que par le cloud depuis des mois, et la c’est Apple qui arrive l’air de rien avec son icloud et qui va rafler la mise. Ils sont béton chez Apple en marketing.

  12. J’ai besoin d’une précision…
    Synchronisation calendrier/contacts…
    Accès aux fichiers depuis n’importe où…
    On a inventé quoi par rapport au FTP et à l’IMAP?
    Si c’est juste une question de débit, vla ta révolution…

  13. Je me pose la question suivante … Que va faire iTunes des morceau “illégaux” ? Ils seront également synchronisés ?

  14. Il y aura peut être une histoire de DRM ou bien un truc du genre “seul les musiques achetées sur iTunes seront dispo dans le cloud”, non ?

  15. Il semblerait que les morceaux accessibles ne soit que ceux achetés via iTunes, selon d’autres sites. Ceci remettrait en cause ce qui avait été avancé, comme quoi les morceaux de moins bonne qualité seraient remplacés par des de meilleure qualité (puisque vos morceaux ne seront que ceux achetés sur iTunes, et donc sont censés être de bonne qualité).

    Si tel est le cas, cette option musique d’iCloud risque de faire un flop…
    Ne parlons pas des gens téléchargeant illégalement, mais les gens qui achètent des CDs…? 🙄

  16. Les Apple haters, attendez au moins Lundi avant de déguainer :mrgreen:
    Pour le moment, on a qu’une icone, alors faudrait quand même savoir ce qu’on critique vraiment avant de le critiquer 😛

  17. Ubuntu One, vous connaissez? Il synchronise aussi vos dossiers, seulement si vous le souhaitez et pas en bruit de fond qui comme son nom l’indique, pollue 😉 Certes, c’est gratuit et limité à 2Go, pour mes documents de travail ça suffit. Pour les photos j’utilise Picasa, mais pour la musique et les vidéos, je préfère mon téléphone ou ma tablette, qui n’est pas de chez apple… C’est pas grave si?
    Allez, pourquoi pas avoir un compte Ubuntu One, un compte Picasa, un compte facebook, un compte gmail (avec tout ce que ça comporte) et des appareils de plusieurs marques sur lesquels ont peut brancher un USB facilement?
    Et pour finir, allez je vais en faire hurler certains, pourquoi pas en plus un mac avec un compte iCloud??? 🙂

  18. perso apple j’aime bien mais icloud je vois pas trop l’interet moi j’ai ma psp pour la musique les films et les photos et mon netbook pour les mail et autre apres c’est une question d’habitude je pense

  19. sa fait combien 25 dollars en euros ? ❓ 💡 je doit avoir une application pour sa 💡 💡 ➡ 😆

  20. encore un service que beaucoup vont acheter et ne plus pouvoir sans passer ! et je serais certainement le premier à le prendre !

  21. D’accord pour le cloud, mais comment fait on quand il n y a pas de réseau 3 g ou autre? ba ta musique tu l’écoute pas ! avant de se soucier d’hébergement on devrait privilégié l’accès !

Les commentaires sont fermés.

Mode