Passer au contenu

Qualcomm en Flash à l’UpLinq

Bon après, j’arrête avec Qualcomm mais toujours est-il que le firme de San Diego vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Adobe qui permettra donc aux smartphones…

Bon après, j’arrête avec Qualcomm mais toujours est-il que le firme de San Diego vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Adobe qui permettra donc aux smartphones équipés de technologies Qualcomm d’accueillir Adobe Flash Player et donc avoir une aide matérielle. L’objet du partenariat est d’optimiser Flash par rapport à la plate-forme SnapDragon afin de règler une fois pour toute les problèmes de performances, d’autonomie ou autres.

Le premier processeur concerné est le MSM7x27 à 800MHz qui devrait vous proposer une expérience internet encore plus fluide. On passe après à la famille MSM8x55 qui devrait vous permettre de jouer facilement des vidéos Flash HD (comme c’est déjà le cas sur le Samsung Galaxy S2…). On devrait avoir une démo dans pas longtemps puisque c’est lors de l’UpLinq 2011 de Qualcomm que l’annonce a été faite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Niveau performance le flash tournait déjà très bien avant , par contre reste le problème de l autonomie, mais d un autre coté certains fabriquant s entetent a mettre des batteries ridicules dans leur terminaux, reste a voir ce que les puces qualcomm donne a l usage.

  2. C’est une bonne chose, mais ça devrait se faire avec tout les acteurs du marchés (Texas Instrument, Nvidia, Samsung, etc.) !

    C’est un bon début ceci étant dit 🙂
    Même si sur les derniers smartphones ça tournait plutôt bien, si ça permet une meilleur autonomie et une charge moindre pour le cpu.

  3. Moi ce qui me surprends un peu c’est la différence entre les différents OS sur la playbook, quand on regarde youtube en 720p (voir 1080p) via le navigateur, la tablette s’en sort très bien alors que sur ma tablette Android 3.0 sous tegra, c’est très laborieux … Je pense quette cette annonce est bonne dans le sens où toute amélioration au niveau du hard est toujours bonne à prendre, mais l’optimisation logiciel (par le biais d’une bonne intégration aussi) peut nettement transformer un veau marin en cheval de course ^^

  4. Je vois pas l’intérêt du flash sur les mobiles. Adobe tente désespérément de survivre sur ce segment mais il faut se rendre à l’évidence: ils ont raté leur coup. Aujourd’hui on se sert de flash comme lecteur video. C’est bien dommage car ca aurait pu être LA plateforme RIA de chaque mobile. Apple et Microsoft l’ont très bien compris et c’est exactement ce qu’ils proposent pour leurs apps respectives. De plus avec l’arrivée HTML5 progressive, je ne voit pas pourquoi il faudrait investir dans cette plateforme qui ne sert finalement qu’à regarder de la video. De plus, qui n’a JAMAIS (au grand jamais) eu de problème avec son lecteur flash ? son shockwave ? hum ???

    +1 Jeff, je trouve que justement, les articles pourraient analyser un peu plus les annonces, plutot que de se contenter de les relayer … y a tweeter pour ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode