Passer au contenu

OmmWriter s’invite sur… l’iPad !

Si vous ne connaissez pas encore OmmWriter, sachez que vous passez vraiment à côté de quelque chose. Tenez, c’est par exemple grâce à ce logiciel que…

Si vous ne connaissez pas encore OmmWriter, sachez que vous passez vraiment à côté de quelque chose. Tenez, c’est par exemple grâce à ce logiciel que sont pondues en temps et en heure les Chroniques de Lâm (il l’aurait ainsi utilisé deux fois). Plus sérieusement, ce traitement de texte, déjà disponible sur Mac et PC vient tout juste de se parer d’une version iPad, évidemment gratuite.

Son point fort ? Indéniablement, son interface des plus épurées, forçant ses utilisateurs à se concentrer sur leur prose, en tout quiétude. Un must have donc, ni plus, ni moins !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Ben, avant de nous pondre une news, renseigne toi… ou alors mets nous le lien où l’appli est gratuite… 🙄
    Car en fait d’application gratuite, elle est à 3.99€… 👿

  2. Elle n’est hélàs pas gratuite =/

    OmmWriter for iPad
    Productivité
    Sortie le 30 Mai 2011
    3,99€ ACHETER

  3. C’est pas la peine de répéter 15 fois que l’appli n’est pas gratuite, un seul commentaire sur cette info suffit … ➡

  4. Son point fort ? Indéniablement, son interface des plus épurées, forçant ses utilisateurs à se concentrer sur leur prose, en tout quiétude. Un must have donc, ni plus, ni moins !

    Mais je suis mort de rire. Mais comment peut-on dire une chose pareil, cela ne choque personne ?

    Je vois que le marketing façon Apple frappe tous le monde maintenant. Ou encore comment faire passer le NotePad pour une merveille d’inovation et de confort d’utilisation.

    Faire un soft pourrie mais lui rajouter une interface épuré (belle mais pas fonctionnelle pour deux sous) ne font pas un BON soft, non, une merde de plus mais une merde super bien emballé. Si c’est ça l’avenir de l’informatique, ben je sens que je vais me trouver une autre passion moi 😈

    1. @cazimir007 “Ou encore comment faire passer le NotePad pour une merveille d’inovation et de confort d’utilisation.”
      Vous ratez la véritable révolution : c’est un notepad qui a un fond d’écran et qui fait de la musique…
      /me se tape la tête contre le mur

  5. Bah moi j’étais tombé dessus il y a fort fort longtemps. Et je l’ai perdu de vue. Récemment j’ai voulu retrouver ce programme que j’avais beaucoup aimé, mais sans succès malgré mes longues recherches sur Google avec des trucs comme “Programme d’écriture simple”, “traitement de texte sobre” etc.. ne peuvent évidemment pas retourner ce que je voulais.

    Et là JDG me le sert sur un plateau, alors que j’avais abandonné tout espoir. Merci beaucoup !

  6. C’est sûr que ça peut faire sourire car c’est un “note-pad” like à priori mais je vous assure que pour se concentrer sur ce qu’on écrit, l’interface minimaliste “on purpose” et l’ambiance sonore zen sont vraiment un plus… Ce n’est pas qu’une histoire de marketting mais vraiment d’utilité que l’on peut en avoir. Si j’ouvre openoffice, word ou mon notepad pour écrire un petit essai, je vais continuer à être distrait par les autres applications qui tournent à côté et je serai beaucoup moins prolifique qu’avec ce soft qui éclipse tout le reste à l’écran et se veut apaisant pour l’esprit.
    Après, ça ne conviendra qu’à un certain public et ce n’est certainement pas fait pour rédiger des rapports professionnels mais personnellement j’adore cette application, que j’utilise dans un contexte bien particulier. Elle a, de plus, le mérite d’avoir une version gratuite sur mac ou windows. Dommage qu’apparemment ça ne soit pas le cas sur ipad. Malgré tout, sur ipad, et sans doc clavier, elle ne doit pas être aussi agréable que sur un laptop ou ordi fixe…

  7. “Mais je suis mort de rire. Mais comment peut-on dire une chose pareil, cela ne choque personne ?
    Je vois que le marketing façon Apple frappe tous le monde maintenant. Ou encore comment faire passer le NotePad pour une merveille d’inovation et de confort d’utilisation.”

    D’une part, c’est pas Apple, c’est des développeurs-tiers.
    D’autre part, ces “notepads” connaissent un gros succès auprès des gens qui écrivent du texte puisque sur une idée toute conne (plein écran + rien qui ne vient perturber la concentration, ce qui peut vite devenir problématique avec un ordinateur où Twitter, Firefox, Outlook, etc sont ouverts, pas de mise en page qui vienne gêner dans la rédaction de base), ça leur permet d’être plus productifs…

    Merci donc d’insulter les gens qui les utilisent (et qui s’en servent souvent pour te divertir ou t’informer d’ailleurs) juste parce que tu n’en vois pas l’utilité 🙄

    Ha, et en plus ils sont particulièrement bien adaptés aux tablettes parce que pas usines à gaz… :mrgreen: (même si là, ça fait cher l’appli)

  8. La lecture sur un iPad? Les puristes vous diront que rien ne vaut le contact du papier, son odeur, les doigts glissés entre les pages…

  9. @Ipad les puristes te diront aussi que rien ne vaut le contact du papier , son odeur , le stylo qui glisse entre les doigts , donc tu ferai mieu d’aller ecrire ça sur du papier toilette au lieu de poluer une news .

    JDG Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.

Mode