Passer au contenu

Un portable 15.6″ sous Linux chez System76

Les petits gars de chez System76 viennent de proposer à la vente sur leur site Internet un nouveau portable, le Pangolin Performance, équipé d’un écran LED…

Les petits gars de chez System76 viennent de proposer à la vente sur leur site Internet un nouveau portable, le Pangolin Performance, équipé d’un écran LED 15.6″ (résolution 1366 x 768 pixels), d’une Intel HD Graphics 3000, d’un touchpad gérant le multitouch, des Gigabit LAN (10/100/1000), WiFi, d’un port HDMI, d’un port VGA, de 2 ports USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un port eSata, d’une prise jack, d’un lecteur de cartes SD, d’une webcam 1.3 megapixels, d’une batterie 6 cellules ainsi que… d’Ubuntu 11.04 64-bit . Prix de départ : 699$. Banal ? J’aurais tout de même envie de vous répondre par l’affirmative, pour ce coup…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Cher pour un pc sans licence … l’iniative est là mais il reste encore un effort à faire !

  2. Mouais je rejoins en partie l’avis de FlOuP, mais il me semble que la différence de prix est quand même là …

    @Ced : reference needed

  3. Pour 630€, j’ai commandé la même config chez Dell avec une carte graphique ATI dédiée (Inspiron 15R). Mais il faut tout de même saluer l’initiative, ça devient difficile de trouver un portable Linux de nos jours…
    Et puis, avant de critiquer, il faudrait voir la qualité du portable qui pourrait justifier le prix !

  4. Ouais ça aurait été pas mal d’avoir un PC avec une config approchante avec Windows pour comparer. A mon avis si ils veulent vendre du PC sous linux ils ont intérêt à faire chuter les prix quitte à fournir une config plus “vieille” en montrant que ça tourne aussi bien car c’est moins gourmand. D’un autre côté ça représente combien la licence Windows sur un pc packagé ? 30$ ? (Il me semblait que c’était relativement peu par rapport au prix seul de la licence)

  5. @Baptsk
    “D’un autre côté ça représente combien la licence Windows sur un pc packagé ? 30$ ? (Il me semblait que c’était relativement peu par rapport au prix seul de la licence)”

    Dans ce cas là, autant prendre un pc avec licence, peut toujours servir… lol

  6. D’un autre côté ça représente combien la licence Windows sur un pc packagé ? 30$ ? (Il me semblait que c’était relativement peu par rapport au prix seul de la licence)

    :d) Ca coute bien plus de 30€ une licence OEM… Même pour une multinational qui achete en gros… Je dis ça en connaissance de cause, je bosse chez un des leaders mondiaux.

    Sinon, le prix est correct vu les specs, mais comme cela a été dit, on trouve mieux au même prix, avec un SAV bien meilleur (Inspiron 15R, une valeur sure).

  7. >Banal ? J’aurais tout de même envie de vous répondre par l’affirmative, pour ce coup…

    MDR

    Banal …

    Va dans n’importe quelle grande surface et trouve moi un ordinateur portable sous Linux et on verra si c’est si … banal :mrgreen:

  8. Bon la les Fenestrien on sort. T´es bien mignon Ced mais dire ca ne sert a rien, t´aurais pu mettre un lien au moins pour nous faire partager ca.
    Tchao les nazes,

  9. @Minipan J’ai dit ça un peu au hasard, car j’ai pas vraiment d’éléments, mais il me semblait (d’après ce que j’avais vu sur le net il y a un certain temps) que la différence de prix entre l’achat d’un pc avec Windows ou sans était de cet ordre.

  10. @ lilion : les drivers nVidia ne sont pas libres, et les AMD pas entièrement, d’où le choix d’Intel qui s’impose a priori.
    Ensuite, les chipset nVidia, sauf si on est joueur (et auquel cas on cherche pas un moyen-de-gamme), ça sert uniquement à vider la batterie plus vite…

    @ tous… si on départage les ordinateurs UNIQUEMENT sur le prix et les composants principaux, faut pas s’étonner d’avoir un truc qui chauffe OU fait du bruit OU qui part regulièrement au SAV… bref, un truc à en changer souvent
    Je préfère donner dans l’ordinateur professionnel (genre Latitude ou Thinkpad) d’occasion. Aux environs de 450 euros, son prix flirtera avec celui d’un “tout public récent glossy de partout pour que tu le rayes et veuille vite le remplacer” mais il aura 10 fois moins de chances de panne… aucune partie ne cassera au moindre choc… son clavier craindra pas les liquides… etc

Les commentaires sont fermés.

Mode