Pluie d’appareils sous Meego, l’OS de Intel au Computex avec cette fois-ci le Ideapad S100 de Lenovo. Ce dernier offre un processeur Intel Atom N43 cadencé à 1.33GHz, 2Go de RAM, un écran 10.1″ (1024 x 600), un port VGA, trois ports USB 2.0 ou encore un lecteur de cartes SDHC, le tout pour un prix aux alentours des 200$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi meego?
Sans avoir trop de détails, cela me semble un bon prix pour un netbook non ? Je ne m’y connais pas beaucoup dans les netbooks mais j’en aurais bientôt besoin, je suis à la recherche ^^
➡ c’est un OS , la fusion de Maemo (sous linux) avec le nokia n900 et Moblin (intel)
“C’est quoi meego?”
Une distribution linux, soutenue par intel (et parait-il NOKIA, mais rien n’est moins sur), à destination de tout ce qui peut être embarqué (autoradio, TV, tablette, webphone et netbook), optimisée pour tourner soit sur de l’ARM (contribution NOKIA/MAEMO), soit sur de l’ATOM (intel oblige). Une alternative à Android, surtout qu’Alien Dalvik (JVM compatible android) tournerait sur Meego. C’est proposé avec le multitache, le copié/collé, le flash d’origine … Y-aurait même la synchro Activ-sync …
On constate que depuis que M$ fait une OPA sur NOKIA, plus personne ne donne d’avenir à meego chez NOKIA, et du coup, plein de partenaires s’annoncent …
Je l’ai installée sur un Acer Aspire ONE A110, car la distrib linux fournie avec (ACER/linpus) devenait gravement obsolète et ça marche vraiment bien (enfin au moins aussi bien qu’une mandriva).
Seul défaut : orientation tablette et donc distribution linux avec peu d’applications … Mais bon comme le système de packetage est compatible RedHat/SUSE/Mandriva, il suffit d’en choisir un pour accéder à tous ce que gnu/linux peut offrir.