Passer au contenu

Facebook, un poison pour le couple ?

Alors, Facebook serait-il un vecteur d’animosité pour les couples ? C’est ce que tendrait à démontrer cette infographie proposée par Online Dating University, qui met par…

Alors, Facebook serait-il un vecteur d’animosité pour les couples ? C’est ce que tendrait à démontrer cette infographie proposée par Online Dating University, qui met par exemple en exergue le fait que trop en dire sur le réseau social, et plus particulièrement sur vos “goûts” en matière d’homme ou de femme pourrait rendre votre “actuel(lle)” jaloux/jalouse, de la même façon qu’il pourrait être blessant pour vous de voir exposé le profil de votre ex désormais pimpant(e), rempli(e) aux as, et j’en passe. Logique, en même temps.

Enfin, cette infographie n’étant pas uniquement centrée sur ce point, je vous pousserais tout de même à y jeter un oeil. C’est par ICI !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Avant de blâmer facebook, les gens devraient commencer par diminuer le nombre d’information qu’ils y mettent de leur plein gré …

  2. De mon temps, pour avoir ces comportements, il fallait ouvrir/lire le courrier de l’élu(e) de son coeur, décrocher le second téléphone du logement quand il(elle) discute avec ses amis, espionner son(sa) partenaire tout le temps, etc. C’était une violation de la vie privée; ce côté immoral contrecarre la curiosité naturelle des “amoureux”.
    Depuis que tout le monde trouve que “it’s natural to chronicle your life on Facebook” (!) publiquement, il n’y a plus de côté immoral à “stalker”.
    Bref, on récolte ce qu’on sème. Bonus points si cette génération commence à ressentir le besoin d’un code de bonne moralité !

  3. En effet comme au temps des blogs, Facebook peut favoriser la tromperie et l’adultère. Quand le téléphone est arrivé certains réactionnaires disaient la même chose aussi.

  4. Si la génération actuelle des 15-20 ans n’etait pas débile a toujours tromper leurs copains / copines, cette mentalité n’existerais pas!

  5. Que je suis heureux d’être sur Facebook et d’y contrôler ce qu’il s’y passe. Bien qu’étant “en couple” dessus, faisant parti de la tranche d’âge 18-25. Facebook est un OUTIL, on ne le répétera jamais assez. Il devient ce que les autres en font.

    ‘Si la génération actuelle des 15-20 ans n’etait pas débile a toujours tromper leurs copains / copines, cette mentalité n’existerais pas!”

    Haha. Sympa de généraliser. C’est cette mentalité là qui ne devrait pas exister. On croirait entendre un vieux tout tremblant qui sortirait “De mon temps…”

  6. Facebook, Twitter, MySpace, j’en passe et des meilleures… je rejoins Sendman, pour vivre heureux, vivons cachés 😀

  7. Je suis sur facebook mais apres je trouve que certaines personnes n’ont pas de juste milieu… les gens se fouttent de dire ou de raconter leur vie meme leur envie perso du moment qu’ils mangent qu’ils petent ou qu’ils rotent c’est abuser… et encore je pense avoir vu pire maintenant je sais que perso je ne met plus rien depuis que j’ai vue que facebook etait la pire des creations qui puissent exister une vrai boite a embrouille… je garde facebook pour que ma famille ou mes amis eloigner puissent avoir des photo et vice versa mais notre vie ne regarde que nous …. Autant sur mon facebook que sur celui de mon cheri il y a rien de nos soirees sorties ou notre vie… faut etre completement debile aussi et les gens qui trompent leur nana ou copain par facebook si ils se font capter c’est bien fait pour leur gueule ils ont qu’a pas etre infidele … la new generation ne respecte rien meme les valeurs de l’amour …

  8. Ce diagramme dépeint une triste réalité. J’ai déjà vu plusieurs couples s’échauffer, voire partir quasiment en sucette à cause de “relationship status” pas mis à jour ou évasifs, exactement comme dans le film “Facebook” lorsque l’asiat copine du co-fondeur pique sa crise dans la chambre d’hotel.

  9. Moi et mon chéri on se cache rien, ayant mis 2 écrans l’un à cote de l’autre comme ça il voit se que je fais et idem pour moi ! Il me donne des conseils , n’aime pas que je sois trop sur FB , mais bon il y a des jours voir des périodes
    😛 ou je reste et je joue sur FB

  10. Conseil à suivre sur le graphique : virez les ex !!! (ou les ‘flirts’) mais ça c’est pas que sur facebook dans la vraie vie avant tout 😉

  11. Votre identité sur Facebook fait partie de votre identité virtuelle. Je suis d’accord avec @Kai23, avant de se plaindre, il faut apprendre à contrôler ce que l’on divulgue. Nous sommes dans une société qui se veut transparente et qui veut que l’on partage tout et parfois n’importe quoi… @yako1605 ” pour vivre heureux, vivons cachés” => dans cette optique, ce dicton appliqué à la vie réelle me fait penser à cet article assez marrant : http://ow.ly/57nq4
    A vous de juger et merci pour l’infographie. Bonne journée.

  12. tellement vrais il ce passe pas un jour ou je suis em*** par FB c’est le plus gros regroupement de sal**** qui peut exister et pourtant les gens en sont tous acros (du moin une grande majorité ) voila ou en es arriver la mentalité actuel on ce délecte de toute ça

  13. justement c’est sa qui est trop bien dans facebook meme plus besoin de raconté de bobard pour allé voir ailleur… Chui en couple c’est marqué.. Au moin pas d’embrouille tes au courant que je suis pas libre… Et je connais plein de monde qui font sa sur facebook.. C’est trop simple.. Que sa soit mec ou nana c’est pareil on à tous du vice…

  14. C’est d’une triste évidence : Facebook est incontestablement une source de soucis supplémentaires pour les couples.
    Un terrain idéal pour exacerber les jalousies et autres tentations d’infidélité.. 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode