Passer au contenu

Bientôt 700 millions d’utilisateurs Facebook

Socialbakers, site spécialisé dans les statistiques a rendu publique une série de chiffres relatifs à la croissance du “réseau social bleu” durant le mois de mai….

Socialbakers, site spécialisé dans les statistiques a rendu publique une série de chiffres relatifs à la croissance du “réseau social bleu” durant le mois de mai. Le réseau social de Mark Zuckerberg serait sur le point de franchir le cap des 700 millions de comptes actifs dans le Monde.

On découvre par exemple que près de 2 millions d’internautes brésiliens se sont inscrits sur le site durant le dernier mois. L’Indonésie, les Philippines, le Mexique ou encore l’Argentine font également partie du top 5 des pays où le “Grand F” prend de l’ampleur au détriment d’Orkut, le réseau social de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. Oui, attention au titre… Ce ne sont pas 700 millions d’utilisateurs mais 700 millions de COMPTES (ce qui est précisé plus loin dans l’article). Beaucoup de personnes créent plusieurs comptes (un compte perso, un compte pro), puis viennent les comptes des artistes, des entreprises, sans parler des groupes Facebook qui permettent de rallier des personnes à sa cause (plus où moins loufoque d’ailleurs… :mrgreen: ).

    Il ne faut certes pas minimiser l’ampleur de Facebook, mais il ne faut pas non plus prendre ces chiffres comme argent comptant.

    Une étude assez drôle avait d’ailleurs été faite il y a quelques mois et qui mettait en relief les incohérences entre les comptes Facebook et le nombre d’habitant des villes / pays concernés. Je vais essayé de retrouver le lien 🙂

  2. C’est des chiffres pour la publicité et comment faire le buzz pour que les personnes non inscrit se sentent dépassé et a leur tour de s’inscrire,
    – la vérité est tout autre, en Belgique on est enivrent 11/12 million de habitant soit disant la moitié et déjà inscrit sur MatrixBook sur un population âgée plus de 40 ans est de 40% 🙄 ❓

  3. @radar : ça m’a plutôt tenté a me désinscrire!
    Le cap des 700 Millions sera franchi sans moi 😀

  4. Le classement est fait selon la croissance du nombre d’inscrits, on a dû croitre de moins de 200 000 personnes logiquement

  5. bon, enlevons toutes les comptes uniquement marketing (toutes les marques), puis les fake, et là, il reste quoi ? 100 a 200 millions ? (et encore)

  6. et moi et moi et moi….

    ah non en fait, et c’est pas demain la veille que je me mettrai a ce truc….

    @Satmos : facebook = geek ? laisse moi rire

    la plupart des vrai geek, fuit ce truc comme la peste…

  7. Ah oui, le vrai geek qui crache sur tout ce qui est grand public et qui se tape des paranos sur sa vie privée tellement elle doit être intéressante ^^

    (et qui écrit comme un enfant de 12 ans)

  8. Brrr.. Il m’effraie ce nombre croissant de nombrils qui prennent le risque de devenir surdimensionnés…
    Je ne supporte pas FB, suis-je la seule ? 😳

  9. Purain mais checker un peu vos sources. A la rencontre de l’Internet de l’objet de serieuses etudes ont demontrer que FaceBook peine a avoir 450 millions de comptes actifs, seul le groupe Tencent a depasser la barre des 750 millions

  10. Aucune marque ne fait de comptes facebook 😯

    Une page à la rigueur mais pas un compte entier!

  11. @Pink Floyd : oui mais… non… ! Je suis Geek (enfin je crois…), et sur Facebook (et je ne pense pas être le seul ! 😀 ). Seulement voilà, y’a Facebook et Facebook. Perso, je ne crache pas dessus. Ce site m’a permis de reprendre contact avec bon nombre d’anciens amis dont j’avais perdu la trace. Je l’utilise comme un bon “Copains d’avant”, avec la possibilité d’avoir des news régulières. Pour le reste, le système est victime de son succès et et utilisé à tord et à travers pour ceux qui ne voient que la rentabilité d’un tel dispositif. Je suis inscrit sur peu de groupes par exemple… Bref, faut pas faire de généralités quand même :mrgreen:

  12. Je n’ai point de compte Facebook et je ne suis vraiment pas tenté d’en créer un ! Alors après y’a ce qui disent que je fais ça pour me démarquer, d’autres que c’est être antisocial et toutes sortes d’autres conneries du genre. Je pense tout simplement que c’est un gadget, dont certains se servent pour faire des connaissances (perso je suis casé), pour se sentir aimé (“j’ai beaucoup d’amis ptdr”) ou pour raconter leur vie (photo de profil, de 3/4, de dos, en vue plongeante avec et sans flash…).

    Le seul point positif que j’y trouve est pour les artistes voulant se faire connaitre…
    Sinon, et cela reste encore mon avis perso, Facebook est un enclos à mouton !!! bêêêêêêêêê

    1. EDIT : et comme le dit siddartharus, reprendre contact avec ses vieilles connaissances oubliées..

  13. Et combien de faux comptes (animaux, comptes en double, sociétés, fausses stars, etc)… ? 😈

  14. siddhartarus : tout à fait, le problème n’est pas le site mais ce qu’on en fait…
    Perso mes amis ne sont pas des narcissiques, ni des kikoolols, et c’est très pratique pour gérer ses events, et revoir des photos…
    Après si on accepte tout le monde pour gonfler son nombre d’amis ou qu’on passe son temps à donner des détails sur sa vie privée, faut pas se plaindre.

  15. @Satmos : exactement. Perso, tout est fermé. Personne ne peut consulter mon profil sauf ceux que j’autorise. Personne ne peut avoir la liste de mes amis non plus. Bref, Facebook est pour moi un moyen de partager simplement des souvenirs de soirées, de vacances, de prendre des nouvelles de mes amis et familles éloignées etc. Ce n’est pas du narcisisme, ce n’est pas pour faire du Meetic gratos, rien de tout ça. Bien sur, l’outil est utilisé pour bien d’autres choses, mais ce n’est pas l’apanage de Facebook.

    @Ventfrais : voilà ! Et ça, ça ne fait pas de moi un mouton :mrgreen:

  16. “tout à fait, le problème n’est pas le site mais ce qu’on en fait…”

    Non,non pour moi le problème c’est la vente de données personnelles.
    J’y étais, mais j’ai vite supprimer mon compte.

    De toute façon, les réseaux sociaux, c’est très éphémère. et ça dépend des vagues affluentes de moutons….

  17. Je pense que ce réseau social est un fantastique moyen de communication interactive, c’est l’occasion d’échanger des idées, des infos, de partager des oeuvres artistiques avec de nombreuses personnes qui ne se seraient peut-être pas rencontrées dans d’autres réseaux. J’ai une très grande diversité de relations sur FB, c’est passionnant. Comme le téléphone en d’autres temps il est l’objet de méfiance (justifiée) concernant l’accès à de nombreux renseignements, mais cela interpelle plus la déontologie de nos responsables que le média en lui-même ? c’est même peut-être une fantastique occasion de la connaître et d’en débattre ?

Les commentaires sont fermés.

Mode