Passer au contenu

Un marketplace dédié pour les mobiles Nokia sous Windows Phone 7 ?

Et si Nokia jouissait du privilège (si ce est bien un ?) d’un marketplace dédié sous Windows Phone 7 ? C’est en substance ce qu’a pu…

Et si Nokia jouissait du privilège (si ce est bien un ?) d’un marketplace dédié sous Windows Phone 7 ? C’est en substance ce qu’a pu laisser entendre le PDG de la firme, Stephen Elop, lors d’une interview officielle, où il évoque la possibilité d’un marketplace regroupant les applications S40, Symbian et Windows Phone.

A moins qu’il ne voit là qu’une façon de décupler les manières de télécharger les applications destinées aux mobiles de sa société, et que ce marketplace ne vienne au final que completer (entre autre) le marketplace “officiel” de Microsoft ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. « Et si Nokia jouissait du privilège (si ce est bien un ?) »

    La petite touche “Trollesque”, dès la première phrase.

    La même chose sur l’appstore d’Apple à ses début (avec 20.000 Apps) ça aurait été un “Putain de privilège !!!”… 😆

  2. @Babic : +1, Samsung aussi… chacun à son propre espace du marketplace, et je vois plutôt ça comme ça… parce que Nokia soit-disant capable de faire ce qu’il veut de l’OS, pour le moment on ne voit venir que du Mango tout ce qu’il y a de normal… non customisé…

  3. Pareil pour Samsung, chaque contructeur a sa zone sur Windows Phone 7 avec les applications qu’ils souhaite proposé… Même les opérateurs (Orange)!

  4. @Babic : sauf que le nombre de ces applications est assez restreint. Nokia ayant déjà un application store bien à lui (avec un peu plus de 40 000 applications), la donne serait différente. Je reste donc dubitatif quant à l’intérêt de Microsoft de laisser faire cela. Si les applications stores étaient au contraire fusionnés, cela permettrait de tripler de manière simple le nombre d’applications sur le Windows Marketplace. Quant on sait que le nerf de la guerre se situe souvent dans les chiffres (il n’y a qu’à voir le nombre de débats que cela provoque sur ce site même), cela me suprendrait quand même un peu que ce choix soit accepté…

    Pour Ben : “si ce est bien un ?”, es-tu sur de ta formulation ? Ce ne serait pas plutôt “si c’en est bien un” ? :mrgreen:

  5. Rien de plus normal. Nokia met toutes les chances de son côté et montre ainsi qu’il ne veut pas faire juste de la figuration, mais être un acteur principal des futurs Windows Phone 7.

  6. Je vois pas ou est le problème cela existe déjà pour les autres marques et pour les applications symbian cela permettra de fermer l’ovi store à terme pour l’un et pour l’autre de rentrer plus de sou$ un gagnant gagnant en sorte….

  7. La fin arrive, dépêchez-vous !!!

    L’action du numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, chutait mardi de plus de 15% après un nouvel avertissement sur résultat, entraînant le cours à un nouveau plus bas niveau depuis 1998.
    Dans un communiqué diffusé mardi après-midi, Nokia, en plein bouleversement stratégique, a annoncé qu’il dégradait ses prévisions de résultat pour le deuxième trimestre et n’était plus en mesure de donner des prévisions annuelles, en raison de ventes décevantes.

    “C’est surprenant, et je ne m’attends pas à des miracles durant la deuxième moitié de l’année, les bénéfices seront très faibles”, a dit à l’AFP Michael Schroeder, un analyste de la banque FIM.

Les commentaires sont fermés.

Mode