En effet, HTC aurait récemment déposé une demande auprès de l’USPTO visant à se protéger contre les services similaires sur les ordinateurs, les téléphones portables ainsi que sur tout autres appareils mobiles. Plus précisément, HTC chercherait à couvrir le market ainsi que ses dispositifs de “téléchargement, d’achat, de programmation, de transmission, de réception, d’édition, d’extraction, de codage/de décodage, d’aide, de visualisation, d’accès, de recherche, de partage, de stockage et d’organisation des jeux informatiques et des vidéos ainsi que le contenu qui s’y rattachent”.
Hum, why not ? Cela fera toujours une boutique en plus pour les utilisateurs et la concurrence à toujours été un des facteurs du progrès non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Steam ne possèderai pas déjà un copyright?
Il sera dedié a quelle plateforme ???
Super, un hub htc, de quoi fragmenter un peu plus la plate forme android… après le hub samsung, le tegrazone, vlà htc … 😡
C’est un brevet 😀 … pour tirer de l’argent de tout le monde après 😀
comme dit alex android devient plus en plus bordelique (market samsung,market htc….) tout ca pour se differencier des autres marques.
Au final il seront perdant car un devellopeur ne va pas se faire chier a sortir une appli qui ne sera que pour une seule marque(plateforme) mais plutot pour un os commum.
@ Alex
Le Hub Samsung n’est pas un problème puisque Samsung à fait le choix de n’utiliser que les spécifications de l’OpenGL ES 2.0 pour ces nouveaux SoC Exynos.
Donc tout les jeux destinés au SGS2 marcheront sur n’importe quel Androphone.
La Tegra Zone c’est différents. Les jeux y utilisent le format de compression de textures de Nvidia pour qu’ils ne puisse pas tourner sur d’autre SoC. (Bien qu’il existe une application pour les faire tourner quand même).
Pour HTC on verra bien mais dans la mesure où tous leurs SoC viennent de chez Qualcomm, ils pourraient facilement imiter Nvidia en utilisant quelques API Qualcomm dans les jeux présents sur leur market.
Mais de toutes façon, Qualcomm a déjà annoncé vouloir créer un market imitant la tegra Zone.
C’est une marque, pas un brevet (pour dofu)
j’ajoute que en dessous de la classe 35, c’est les produits, donc on est pas non plus uniquement sur une proba de market (les services au dessus de 35) avec la classe 9 qui couvre les tel portables.