Passer au contenu

Les sculptures en Lego de Nathan Sawaya

Difficile de faire mieux que la Garnison de la Moriah en Lego mais il faut avouer que ces sculptures d’un tout autre genre sont assez amusantes/intrigantes….

Difficile de faire mieux que la Garnison de la Moriah en Lego mais il faut avouer que ces sculptures d’un tout autre genre sont assez amusantes/intrigantes. Elles ont été réalisées par l’artiste Nathan Sawaya dans le cadre d’une exposition intitulée “The Art of the Brick” qui fait de ces chères briques en plastique son seul et unique médium artistique. À noter que N. Sawaya est un expert en la matière puisqu’il conçoit ce type de sculptures faites de dizaines de milliers de briques depuis les années 2000.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. là, comme ça, à chaud… les couleurs, les formes des têtes… il aurait pas piqué l’idée à Jean Michel Jarre ? A moins que ce ne soit l’inverse. En tout cas, j’ai déjà vu ces symboles-là sur une scène : la place Tian’Anmen, lors du concert à Pékin en 2004 ^^

  2. Avec tous ces news de gens qui s’amusent avec des legos, vous devriez lancer le journal du Lego…

  3. étrangement cela m’impressionne beaucoup moins que le mec avec sa Moriah. Parce que autant l’autre, on voit que c’est de l’impro et qu’il à laisser libre court à son imagination tout en construisant, autant là, je me dis qu’avec une numérisation via un soft 3D et un peu de code, y’a moyen rapidement d’obtenir les plans de ce style de construction “tranche par tranche”…bon après faut quand même se taper l’assemblage d’un paquet de pièces en suivant les plans, mais bon, limite il peut faire faire ca à des gosses…enfin bref, ca me parait moins “artistique” et moins fun

  4. Et bah personnellement, je suis assez impressionné par la qualité du machin, et surtout par celle des proportions et du naturel des postures!

  5. Moi perso, en tant que “rétro gamer” cela me rappel le logo d’un studio , mais impossible de remettre un nom dessus..

  6. Je n’aurai jamais pensé qu’on puisse être expert en légo au point d’en faire presque son métier 🙁
    Mais c’est bien foutu, il aurait pu travailler un peu plus les “visages”.

Les commentaires sont fermés.

Mode