Passer au contenu

Toi aussi, construit un avion dans ta cave

C’est l’histoire d’un homme nommé Dan Reeves (Pennsylvanie) qui rêvait de devenir pilote et de posséder son propre avion. Il a donc opté pour le très…

C’est l’histoire d’un homme nommé Dan Reeves (Pennsylvanie) qui rêvait de devenir pilote et de posséder son propre avion. Il a donc opté pour le très populaire RV7A qu’il s’est mis à construire lui-même dans sa cave (n’ayant apparemment pas assez de place à l’extérieur).

Après 9 années de travail acharné, Dan décide de sortir l’imposant fuselage de sa maison en abattant un des murs de sa cave ainsi qu’une partie des fondations de sa maison. Et là j’aurais aimé vous dire que sa maison a fini comme la pyramide de la semaine dernière mais non, Dan sait ce qu’il fait !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. faut vraiment être stupide pour construire un truc censé aller dehors sans tenir compte du fait qu’on ne pourra pas le sortir après…. A la rigueur le mec il se faisait un p’tit hangar en tôle dans son jardin aux bonnes dimensions, ça lui aurait certainement couter moins cher que devoir refaire les fondations de sa maison ainsi que le mur cassé !

  2. Ceci dit, le texte dit “un homme qui rêvait de devenir p-ilote”… Pourquoi cet imparfait ? Il s’est crashé au premier essai ? 😀

  3. @adsofts : faut vraiment être stupide pour croire que le mec n’y a pensé depuis le début…. surtout que ca n’a pas l’air d’être un manchot.

    C’est quand même bien plus simple de construire dans sa cave que dehors ou a 50km de chez toi, surtout quand tu sais que tu va y passé tes soirées, we, vacance etc…

  4. Désolé, mais là c’est assez énorme, je sais que vous n’aimez pas qu’on dise ça, mais on écrit “construis”.

  5. Je peux te garantir qu’il faut être un sacré geek pour se mettre en tête et en pratique de construire un avion dans sa cave et passer 9 ans dessus :mrgreen:

  6. Pas sympa de souhaiter que sa maison s’écroule … moi qui suis élève pilote privé, j’admire le passioné… faire ça tout seul ca prend un temps fou ! Maintenant je souhaite bonne chance au pilote d’essai qui va qualifier l’avion 🙂

  7. La construction d’avions chez soi est une activité née en France dans vers 1930. Évidemment, l’histoire se souvient que les pionniers construisaient des prototypes dans des garages (c’est super geek ca !!). 😯

    Il existe une Fédération Française regroupant les passionnés de construction et de restauration d’aéronefs (rsafrance.com) et je peux vous garantir que l’électronique de bord de ce 21e siècle ferait pâlir les plus geek d’entre vous 😉

    Cherchez “Electronic Flight Instrument System” dans votre moteur de recherche favori et vous comprendrez. 💡

    Je retourne à ma construction… d’avion !

  8. @hordax : On ne traite pas les gens d’autiste, vilain garnement. Nous sommes sur un blog concernant l’informatique & tout ce qui tourne autour (& bien sur, quelque WTF), mais si tu veux une écriture irréprochable, retourne lire Montesquieu et ses Lettres Persanes. De cette manière, ton égo de philosophe sera rassasié, pour ce soir au moins.

    (&, si t’étais un minimum intelligent, tu dirais la faute au lieu de crier FAIL comme un enfant ayant appris un nouveau gros mot à l’école élémentaire) .
    😉

Les commentaires sont fermés.

Mode