Passer au contenu

Le Padfone d’Asus se dévoile (MAJ)

On a désormais une idée plus précise de ce qu’Asus préparait dans son coin : il s’agit ni plus ni moins du Padfone, soit un téléphone…

On a désormais une idée plus précise de ce qu’Asus préparait dans son coin : il s’agit ni plus ni moins du Padfone, soit un téléphone basé sous Android (APN de 5MPx) capable de se muer en tablette 10,1″ (sortie HDMI, ports USB) grâce à une sorte de dock. Si on en sait pas plus pour le moment, le mystère pesant autour de ce concept des plus étonnants devait dans tous les cas être levé dans les heures qui viennent. Patience…

Update : ajout d’infos et de photos venant de chez Slashgear.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Même news que Frandroid 😆 En regardant les proportions de ce proto, il me semble que ce sera du 7 ou 8 pouces. Un peut juste je trouve et je garde ma Huawei S7 en 2.2. Je préfère m acheter le transformer en 3g….

  2. Ben voilà une idée révolutionnaire! !
    simple à faire! !
    les fabriquants pourraient faire des écrans adapté aux modèles existant à prix réduit. non?

  3. c’est exactement le type de produit que j’attend (il ne manque plus que le doc façon transformers et le dual boot android – linux ou android – windows 7 ou 8 ) :mrgreen:

  4. ça a l’air bien pratique, surtout quand il faut ouvrir la trappe pour récupérer le téléphone qui sonne et vibre à l’intérieur 😈

  5. Euxxxx c’est pas un peu un pompage de ce que fait Motorola avec son Atrix et ses accessoire ?

  6. @jeep85: +1 mais avec Windows XP
    @jokamax: Heuuu masi tout ça n’est pas un peu du pompage cde ce que fait Always Innovating ?

  7. oui, ça me semble bordelique quand on reçois un appel. Ou alors la tablette prend le relai et fait téléphone. Du coup, se coller les 10 pouces à l’oreille.. ça fait con !

  8. Je ne comprends pas les constructeurs. Pourquoi ne pas juste faire un écran 10 pouces et pouvoir connecter son Andro-phone en bluetooth 3 ou wifi sans passer par du hdmi câblé afin d utiliser nos données sur un écran plus grand…..trop compliqué ? ou alors pas assez lucratif….. 🙄

  9. @Nicko : j’y vois plusieurs raisons :
    – une liaison BT ou Wifi pour échanger les données en permanence, rien de tel pour bouffer la batterie.
    – de plus ça suppose que le téléphone gère la tablette ET lui même. Alors que là il peut désactiver une partie de son système (écran) et dédier toute la chaîne de traitement à la tablette.
    – économiquement ça fait des composants en moins…
    – et surtout ça permet d’avoir une tablette dédiée au téléphone, argument marketing imparable : “ah ben non si vous voulez la tablette il faut le téléphone qui va avec”.

    Mais c’est clair personnellement ça m’intéresse à fond, avoir le téléphone sur moi les 3/4 du temps puis le mettre en tablette le soir, c’est parfait.

  10. C’est génial comme idée! Surtout que l’OS sur tablette est souvent presque identique à son équivalent sur mobile (iOS, Android, WebOS) et que ces derniers sont toujours plus puissant.
    Il faudrait régler le problème de l’écran mais ça ne doit pas être insurmontable. Et avec une batterie et quelques giga de stockage pour les “app tablette” ca serait parfait.

    Tout le monde est content! Le consommateur car il peut payer moins cher une tablette, le fabricant car ça oblige le consommateur à acheter plusieurs produits chez lui et la planète car il y a moins de composants utilisés!

  11. le seul avantage, un seul abonnement 3G pour la connexion mobile et faire râler les opérateurs mobile 👿

    sinon avec un tel concept on se rend esclave du mobile (qui sera indissociable du dock tablette) ou alors si on peut mettre son galaxy s2, son xperia arc ou son lg optimus black ça pourrait sympa.. mais bon ça m’étonnerait.

  12. Business Insider :

    La croissance trimestrielle des ventes de PC a toujours dépassé les 10%, y compris à l’époque de Windows Vista, et même lorsque la crise a rincé les comptes en banque du grand public. Étrangement, cette croissance s’est stoppée nette durant le trimestre de décembre 2011, et pire encore, a été négative le trimestre suivant…

    Que s’est-il donc passé, quel événement extraordinaire a pu faire ainsi plonger des ventes d’ordinateurs qui bon an mal an, n’avaient jamais connu une telle chute ? La réponse de Business Insider est simple : l’iPad est rentré dans la partie et tel un chien dans un jeu de quilles, a bouleversé l’industrie. Et rien n’indique qu’il ne s’agit que d’un épiphénomène…

  13. 1200€ Minimum, à moin que les composants soient à chier, franchement je me vois pas acheter un truc pareil
    Mais je les remercie de se sacrifier, comme ça les autres constructeurs se mettront à y reflechir. et cela lancera le marché

  14. :mrgreen: Concept genial dont je revais.

    Mais en pratique, un phone qui peut s’inserer comme une carte SD (une pression et il s’eject quoi) serait encore plus genial.

    Peut etre pour le prochain modele…
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  15. tablette marsupiale ?…
    je vois que le concept du “un produit et demi c’est mieux que deux produits appropriés et moins chers” a encore un bel avenir…

Les commentaires sont fermés.

Mode