Cachotier Microsoft… Selon Citigroup, suite à la plainte déposé contre HTC l’année dernière et au partenariat qui en a suivit entre les deux sociétés (avril 2010), le géant américain toucherait une compensation financière de 5 dollars pour chaque smartphone Android fabriqué par le constructeur taïwanais ! Une sorte de dommages et intérêts pour l’utilisation de plusieurs de ses brevets, que Microsoft souhaite établir avec d’autres constructeurs comme Motorola, mais cette fois à un prix plus élevé. En tout cas, si Microsoft peine avec Windows Phone, il se frotte les mains avec Android !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouh les petits vicieux
Lol quoi !
Quand tu es gros, quoi que tu fasses, ça finit toujours par rapporter 😆
Quand tu es petit, quoi que tu fasses tu finis toujours par te faire avoir (pour être poli) 😳
Échec !
si il s’avere que c’est vrai alors windows phone est de la ….
Probablement pas, ça ne veut en fait rien dire.
On ne sait pas combien est vendue la licence Windows Phone aux constructeurs, si ça se trouve c’est de l’ordre de 5 dollars aussi. Et comme les Windows Phone se vendent moins bien que les Android HTC, forcément ça leur rapporte moins.
Comme si c’était nouveau franchement. De plus c’est logique, Microsoft gagne une action en justice pour utilisation de brevets illégale. sachant ensuite qu’Android possède des parts de marché immenses (et vu les parts de marché des Windows Phone), il est naturel qu’il se fassent plus de pognon comme ça. 5$! Pour chaque appareil fabriqué pas vendu! Aucune surprise…
…bombe!
Sérieux une bonne vente d’un produit veut pas dire que c’est un bon produit. Il y a qu’à voir les iphone…
Comment ça je troll ?
@ djguenroc : le mot “phone” est en trop dans ta phrase.
De toute façon c’est absolument clair et net que Microsoft est déficitaire avec WP7: rien que pour la campagne marketing sans compter les coûts de développement Microsoft a dépensé 500 millions de dollars… Il va falloir en vendre des licences et des apps pour être bénéficiaire… Mais bon l’objectif est sur le long terme notamment avec WP8, comme Microsoft la fait avec la première Xbox qui était aussi déficitaire.
http://www.frandroid.com/actualites-generales/71874_microsoft-recoit-5-pour-chaque-telephone-htc-sous-android-vendu/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29
Plus d’argent sur les ventes de licence, après il ne faut pas oublier la vente de contenu (applis, musique, etc…) pour laquelle ils ne gagnent qu’avec WP7.
10$ la licence Windows phone
Autant je suis un fervent défenseur de Microsoft, mais là c’est carrément abusé !
Ils devraient avoir honte, surtout que d’après les dires, ce sont des brevets type : cliquer sur un bouton, etc. Ils devraient apprendre a vivre avec ce qu’ils ont inventés !!!
@daquad
Ce sont eux les précurseurs du smartphone je rappelle.
Je parle du vrai « ordi-phone », pas d’i-fashion.
Grooooaaaaarrrrrrr 🙁
Pas de raison de débattre, si HTC doit payer Microsoft c’est qu’il y a une raison point.
Intéressant de voir qu’on trouve encore des defenseurs de Microsoft après plus de 10 ans de coups fourrés comme celui là.
ce qui veux dire 10 $ en plus pour le consommateur, je ne vois pas comment vous pouvez ne pas reagir negativement face à ca …
Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant là dedans, MS s’est arrangé avec HTC pour éviter un procés qui leur aurait peut-être coûté plus cher. Arrêter de croire que le monde des Bisounours cohabite avec le Business. Apple, GOOGLE, Samsung et j’en passe auraient fait la même chose, et c’est d’ailleurs ce qu’ils font en ce moment mais devant la justice.
Au contraire, je trouve que MS a bien jouer son jeu, d’un côté ils perdent de l’argent avec WP7,8 mois d’existence et qui est très bon en passant, mais de l’autre ils assurent des revenus avec les brevets volés par Android. Donc la branche Moblie de MS s’en sort bien. Mais les revenus apportés par WP7 devraient vite grimpés à partir de la fin de l’année (arrivée de MANGO, Nokia et les autres partenaires).
Arretez un peu de sauter à la gorge du loup a chaque fois qu’un truc ne vous plais pas car le loup a changé depuis quelques années mais ça à l’air de déranger personne.
Je ne comprends plus rien : Android c’est Google ou Microsoft ?
Es que il gagne aussi 5$ pour des téléphones vendus dans des payes où les brevets logiciels ne sont pas valide, comme en France.
@oups, c’est Google évidement, c’est juste que ici Microsoft gagne plus d’argent avec le versement des 5$ par HTC pour chaque smartphone Androïd fabriqué que avec leur propre OS mobile ; Windows phone 😉
Ce que j’adore le plus c’est l’image des téléphones ! HTC windows Phone (Donc windows)
Alors que fait l’Android sur le téléphone ? sachant que la grosse touche en bas c’est Windows….
D’autant plus que HTC et Android ne sont pas les même boîtes !