Passer au contenu

De l’évolution du silex (du curseur ?)

Le saviez-vous : le curseur tel que vous l’utilisez tous les jours ne date pas d’hier. Il semble en effet qu’il soit déjà utilisé depuis des…

Le saviez-vous : le curseur tel que vous l’utilisez tous les jours ne date pas d’hier. Il semble en effet qu’il soit déjà utilisé depuis des lustres, comme semble l’attester ce visuel. Bon par contre, il était nettement plus tranchant au XIVème siècle. Mais les “premiers” modèle sont souvent perfectibles, c’est bien connu. Bref…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. C’est quoi cette forme de titre que vous utilisez tout le temps ” de blablabla”. Soit c’est pas français, soit c’est une forme de grammaire que je ne connais pas (ce qui est totalement possible)

    1. En fait, c’est une forme classique pour les titres. ➡ C’est une simplification de “Où l’on traite de Blablabla”

  2. cette forme signifie “au sujet de” et n’est quasiment plus utilisée de nos jours sauf pour masquer un manque de contenu par l’utilisation de rodomontades et autres figures de styles désuètes.

  3. @Kirk : c’est une excellente question 🙄

    Le problème, c’est que je n’arrive pas à formuler ma recherche sur Google pour obtenir une information sur le sujet 😀

  4. @Pandore : oui, je l’utilise aussi, mais j’avoue ne pas savoir d’où vient cette forme.

    => Désolé pour ces comments hors sujet :mrgreen:

  5. Merci Max. Et je ne vois pas pourquoi certains commentaires se prennent des “moins”… 🙄

  6. Ben m’exaspère souvent par ses fautes/coquilles/anglicismes, NSFW et autres, mais là, il utilise une tournure tout à fait correcte donc évitez de lui jeter la pierre 🙂

  7. « De l’esprit des lois » de Montesquieu, « Du contrat social » de Rousseau, vient directement du latin, par exemple « De rerum natura » (« De la nature des choses », de Lucrèce).
    La forme est archaïsante, voire précieuse, mais parfaitement correcte.

  8. “La forme est archaïsante”, c’est normal puisqu’on parle de silex et des hommes préhistoriques :mrgreen:

  9. ouep où c’est une métaphore désignant l’évolution des armes et des façons de combattre… indiquant donc la puissance de destruction que pourrait représenter internet 🙂

  10. +1 DaFab et Pigeon merci pour vos com. cela détend j’aime beaucoup
    sinon j’ai bien aimé le 14c (bien sur que non je ne suis pas un sérial K 😀 )

  11. et au 22e le curseur aura la forme d’un “things that are doing it”, ce qui sera très utile pour les dialogues en direct (chat)
    .
    il fait beau ça tombe bien ➡ []

Les commentaires sont fermés.

Mode