Les occasions qui rendent le port d’une cravate nécessaire se font de plus en plus rare (ce qui n’est pas pour me déplaire). Mais je m’interroge encore sur les raisons qui pourraient pousser quelqu’un à porter une cravate… en bois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le “style” ?
Apparemment, leur store ne vend que ça, donc je dirait ‘pour le buzz’ !
Devoir se pointer à des assemblée d’Europe Ecologie ?
le congrès annuel des bucherons ?
J’en ai vu de plus jolies que celles-ci… plus articulées et moins épaisses, et j’avoue que j’avais été bluffé par l’effet…
Tu aurais un lien ou quelque-chose d’équivalent concernant ces “autres” cravates en bois?
En te remerciant.
Non pas de lien, j’avais vu ça dans un magasin artisanal du côté d’Amboise. Par contre je ne comprends pas les personnes qui m’ont collé des -1 !!! Franchement… pathétique… parfois je peux le mériter mais là franchement… mais bon… pas grave, je préfère en rire !
@Tarek :Tu trouves ça écolo d’abattre un arbre pour en faire des cravates ??
Rien de nouveau, dans l’école où j’étais un prof de la section professionnelle menuiserie en portait une en bois depuis de nombreuses années.
idem, j’ai vu ça il y a au moins 5 ans…
heuresement qu´elle est “souple” sinon en s´asseyant trop vite …
Je m’interroge encore sur les raisons qui pourraient pousser quelqu’un à porter une cravate.
@Dd : les apparences, le conservatisme, le fait de ne jamais avoir compris que l’habit ne faisait ni le moine ni l’employé compétent…
@Dd @miplou : ou tout simplement par gout 😉 … vous avez les vôtres, respectez ceux des autres, je porte une cravate au travail, presque quotidiennement, ce n’est pas imposé, je suis aussi le seul à le faire. Je ne suis pas non plus à classer dans la catégorie des mecs coincés, et je n’ai aucune difficulté à m’intégrer socialement, que je porte une cravate ou non, parce que JUSTEMENT, je sais que l’habit ne fait pas le moine, et les gens que je fréquente aussi. C’est cette ouverture d’esprit que je respecte et apprécie, pour que chacun puisse porter ce qu’il veut, dans le respect des autres.