Passer au contenu

Une version alpha pour Firefox 6

On ne perd pas de temps chez Mozilla : à peine la beta de Firefox 5 lâchée que la firme se décide à lancer une première…

On ne perd pas de temps chez Mozilla : à peine la beta de Firefox 5 lâchée que la firme se décide à lancer une première version alpha de… Firefox 6. Au programme pour cette nouvelle version : l’arrivée d’un module destiné avant tout aux développeurs en herbe et permettant de tester du code javascript directement dans la navigateur, ainsi que d’un outil permettant de gérer sa vie privée plus en détail (gestion des cookies, ect…) Si vous désirez donner une chance à cette version, évidemment moins stable que pourrait l’être une version finale, rendez-vous par ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Qu’ils fassent d’abord fonctionner correctement leur version 4 ! :mrgreen:

    Obligé de repasser en version 3.6 pour que ça ne sature pas ma RAM… Un comble 🙂

    Petit Troll sans méchanceté (mais avec un gros fond de vérité quand même… 8) )

  2. Ca fait quelque temps qu’elle est dispo cette version.
    C’est la nouvelle Aurora , depuis que la 5 est passée en beta
    Il y à également la 7 en nighty build

    Toutes en français

  3. Je trouve ça débile que Firefox commence à sortir des versions tous les 2 mois .. C’est comme Chrome, en 1 an ils en étaient déjà à 10 versions. Pour moi Firefox, c’est une version tous les ans environ, avec des grosses améliorations à chaque fois. C’est ridicule, ces pseudos nouvelles versions tous les 2 mois avec une numérotation à la Chrome.

  4. “l’arrivée d’un module destiné avant tout aux développeurs en herbe et permettant de tester du code javascript directement dans la navigateur”

    Firebug-like ?

  5. Ne pas oublier la nightly de Firefox 7 aussi : http://nightly.mozilla.org/

    Existe d’ailleurs en 64 bits, et l’utilisant, je ne l’ai jamais vu planté 😀

    Seul Bémol, faut le plugin x64 de Flash en version beta ou alpha (mais fonctionne bien, après ,niveau sécurité je suis pas aussi sûr) et les addons ne fonctionne pas.

  6. Moi ce que je comprends pas pourquoi tout le monde rale….

    On s’en fout des versions… D’ailleurs, je trouve qu’on ne devrait meme pas mentionner les versions… A quoi ca sert. Je suis utilisateur de chrome et chromium et sincèrement, je ne fais jamais attention à la version que c’est. Moi ce que j’attend c’est des nouveautés et le numéro de version je m’en quique….

    D’ailleurs Chrome est le seul navigateur qui lors du téléchargement n’indique meme pas le numéro de version, mais intique juste chrome… Ce que tout les navigateurs devrait faire…

    Demander à un utilisateur “lambda” qui sait que d’autres navigateurs existe, bien sur, il ne sera pas dire la version… Il dira j’utilise Firefox et pas Firefox 4 ou bien internet explorer XD

    Tout ca pour dire que je ne comprend pas les gens qui rale parce que firefox 6 alpha sort… Justement tu devrais etre content, ca annonce des nouveautés 🙂

  7. tu as raison bastoch , mais on peut quand meme aisement faire la difference entre firefox 3.5 et 4.

  8. Tu as raison Bastoch, laissons Google & consorts installer des programmes dans des versions inconnues avec des notes de versions inconnues et plus obscures que les fantasmes de DSK !

    Non, une Version, c’est Quelque chose en terme de développement.
    Et dans la tête des personnes aussi …

    Une version primaire, c’est censé être important.
    En sortant des versions primaires à tout va, on essaye de faire passer le message de “j’évolue plus vite que vous”, alors que non, ce ne sont que réellement des sous-versions …

    Pour moi, Firefox 3.5 aurait du être Firefox 3.0.5, et Firefox 4 aurait du être Firefox 3.1 ou 3.5 peut-être.

    Je ne parle même pas de Google Chrome …

    Bien que j’apprécie ce dernier.

  9. “tester du code javascript directement dans la navigateur”
    C’était pas déjà un peu faisaible sous IE et chrome avec leur console de dev ? ça fait une plombe que j’ai pas utilisé firefox (depuis que j’ai installé chrome tient) et si il integre toujours pas une console de dev, ça appuie d’autant plus ma décision de rester sous chrome

Les commentaires sont fermés.

Mode