Passer au contenu

HTC ne verrouillera plus les bootloaders sur ses terminaux

Bonne nouvelle : le PDG d’HTC, Peter Chou, a annoncé que les mobiles de sa firme disposeront de bootloaders ouverts (comprenez : plus besoin de les…

Bonne nouvelle : le PDG d’HTC, Peter Chou, a annoncé que les mobiles de sa firme disposeront de bootloaders ouverts (comprenez : plus besoin de les “hacker” pour les exploiter à 100%). Enfin, reste qu’il n’a pas tenu à préciser si cette mesure toucherait à la fois les anciens et les nouveaux smartphones HTC, où si elle serait uniquement appliquée aux futurs mobiles de la société. A croire que la tendance tend à se généraliser ces derniers temps. Ce qui, entre nous, est loin d’être une mauvaise chose…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est une bonne chose !
    Il y à plus qu’à interdire au opérateur de rajouter leur mer… sur les mobiles ou laissé le choix à l’utilisateur de les installer …ou pas !

  2. HTC écoute ses clients (fans) contrairement à d’autres ^^ (nan je vise personne :p)

    @JounralDuGeek: C’est quoi ce logo HTC ? Faut mettre un logo à jour !

    1. Vous avez changé l’image, c’est mieux ^^ Au sinon il y a une image récente du e-Go de ce cher Monsieur !

  3. Bravo à HTC qui montre la voie à suivre.
    Et puis le bootloader verouillé du Sensation me faisait me tourner vers Samsung et ses bootloaders ouverts, au moins désormais, je sais que je resterai chez HTC. J’espère simplement que cette mesure est immédiate!

  4. Soit ils déverrouillaient, soit ils perdaient de nombreux clients.
    Ils n’ont pas réfléchi longtemps apparemment 😀

  5. s’ils pouvaient déverrouiller les portables qui viennent d’être lancé ce serait cool (Desire S, Sensation etc). J’étais tellement dégouté par le blocage que je commençais à aller voir du côté du nexus S.
    Cette nouvelle tombe à pic

Les commentaires sont fermés.

Mode