Passer au contenu

Qualcomm partenaire exclusif des Windows Phones

Malgré les rumeurs concernant un possible Nokia Windows Phone avec un processeur dual-core ST-Ericsson, Quaclomm a tenu à rappeler à la suite de l’annonce faite avant-hier…

Malgré les rumeurs concernant un possible Nokia Windows Phone avec un processeur dual-core ST-Ericsson, Quaclomm a tenu à rappeler à la suite de l’annonce faite avant-hier par Microsoft concernant Mango, que la nouvelle génération de téléphones Windows Phone sera bien équipée exclusivement de processeurs Snapdragon de deuxième génération. Au moins, ça parait clair…

“Qualcomm travaille en étroite collaboration avec Microsoft depuis longtemps et nous soutenons constamment le lancement de nouveaux téléphones Windows Phone utilisant nos processeurs Snapdragon », déclare Steve Mollenkopf, executive vice president et group president de Qualcomm. « Nous sommes très heureux du lancement de la version Mango de Windows Phone par Microsoft, qui tire parti de la synergie entre la solution hautement intégrée qu’est notre processeur Snapdragon de deuxième génération et Windows Phone.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Bon ben c’est sûr je n’ai plus de job d’été. Je devais bosser chez ST Grenoble, mais là c’est définitif, la boîte va certainement coulé lol. Et dire que j’ai un put*in de processeur Snapdragon dans mon smartphone…

  2. ST Ericsson s’étant pris un peu tard pour WP Mango, ils seront fournisseur pour 2012 surement avec Windows Phone 8 et équipera les prochains mobiles Nokia après Mango

  3. Ils seront dual-core ces processeurs?!
    Parce que nous [geek], nous savons qu’un processeur dual-core n’est pas prioritaire pour cet OS! Mais Monsieur Consommateur va comparer, et va dire: ah tiens, celui là il a un processeur à 2 coeurs contrairement au truc WP7 à côté. Alors je prend l’Android!

    Des processeurs dual-core pour WP7 sont inutiles pour le moment, mais ça peut être un argument marketing de poids!

  4. Si ce sont bien des Snapdragon V2 alors non, ils ne sont pas Dual-core, ce sont les même CPU monocore qu’on retrouve dans les HTC Desire HD, S, Incredible S ou Xperia Arc, par exemple.

    c’est la version équipé d’un GPU Adreno 205, à ne pas confondre avec la V1 qui est équipé d’Adreno 200 (HTC Desire, Evo 4G, HD2).

    si tel est le cas, ce serait un sacré retard technologique pour les Windows Phones.

  5. Espérons que ce soit un dual core avec adreno 220, le dual core pourra faire économiser la batterie avec de meilleures performances …

  6. @alex98: D’abord merci d’avoir répondu. Ensuite, non, comme je l’ai dit plus haut, je ne considère pas cela comme un retard technologique, car les WP n’en ont pas besoin. Sinon, ce serait uniquement marketing!
    L’OS est suffisamment optimisé et les conditions qu’imposent Microsoft aux constructeurs suffisent à nous proposer des mobiles très rapides & fluides. Les next-gen Windows Phone couplés à Mango devraient être terribles! 😀

  7. @sheeshee:

    attention ne confond pas STE et ST, qui sont différente désormais. La situation financière de ST est très bonne … ce qui n’est pas le cas de STE. Même si ces derniers commencent à vendre pas mal de produits à Motorola et Samsung.
    J’espère en tous cas que STE trouvera le moyen de fournir Nokia …

  8. @ william188

    les dual-core ne sont pas là pour apporter de la fluidité aux mobiles à mon sens.

    Pour avoir un OS fluide, il suffit d’utiliser l’accélération GPU de tout l’OS comme c’est le cas sur iOS, WP7, WebOS, Honneycomb et très probablement sur le SGSII. Un CPU monocore suffit amplement.

    Les dual-cores sont surtout là pour permettre des fonctionnalités multimédias comme le décodage de vidéos 1080p, la prise de vidéos 1080p, la diffusion HD via un cable HDMI, le décodage d’animations flash très lourdes, la décompression rapide de fichiers, l’édition photo/vidéo et bien entendu… les jeux.

  9. petite correction : le dial core est principalement la pour le browswing internet le multimedia meme en 1080p60 est fait sur des copros video integrer au chip que ce soit en decompression ou en capture video + encode

  10. Hum… Sans vouloir foutre la merdouille dans les propos précédents, mon popa bosse chez ST MicroElectronics /STE depuis hmm suffisamment longtemps, pour qu’il me soit possible d’affirmer que cela fait un moment qu’ils bossent sur les 8500 et que les différents marchés sont pliés depuis un moment. Donc Qualcomm…

    Sachant également que Nokia est le pricnipal client de ST Microelectronics, et ce, depuis des années. Sans vouloir spoiler, j’ai des docs officiels qui prouvent ces marchés =)

    Bref, au moins, je leur ai envoyé l’article chez ST, ils rigolent plutôt pas mal =)

  11. “Quaclomm” : 2 phrases dont le mot le plus important en gras mal orthographié, du grand Greg comme d’hab …

  12. Décoder du flux Full HD sur un ecran 4″ !?! Et sa choque personne? WP7 est parfaitement fluide sans proc dual-c donc je vois pas vraiment l’intérêt… 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode