Passer au contenu

Senseware : une fontaine typographique

Voici un système d’affichage très particulier puisqu’il utilise des gouttes d’eau pour constituer un ensemble de lettres avant de se laisser glisser le long d’un tissu…

Voici un système d’affichage très particulier puisqu’il utilise des gouttes d’eau pour constituer un ensemble de lettres avant de se laisser glisser le long d’un tissu hydrofuge.

Le mot “SENSEWARE” en haut de l’écran est formé à l’aide de petites perles d’eau sécrétées par le biais de minuscules orifices percés dans le tissu. Lorsque les billes atteignent un certain poids, celles-ci s’écoulent avant d’être réaspirées vers le haut pour un cycle sans fin. Vidéo dans la suite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Ce truc me rappelle le “pavillon de la vienne” au Futuroscope. C’est pratiquement la même chose qu’on retrouve dans la “salle d’attente” avant l’attraction sauf que au Futuroscope en plus de simples “lettres” on voit aussi des dessins, des images et des couleurs! et ça fait un peu plus de deux ans que c’est affiché…

    1. @ supersonico : +1, je me suis fait exactement la même réflexion.
      J’ai trouvé ça super original et très artistique quand j’l’ai vu pour la première fois 🙂

  2. Ouep c’est pas trop nouveau, le Surcouf de LILLE ouvert depuis plus d’un ans est equipé de ce type de fontaine dans son hall d’entrée.

  3. mouais c’est pas terrible. je pensais qu’ils dessinait en laissant couler l’eau sur le tissu comme je l’ai déjà vu quelque part, je ne sais plus irl. sauf que quand je l’ai vu ils dessinaient des formes en fonction du débit d’eau qu’ils laissaient coulé, c’était un peu plus intéressant

  4. Sur la tournée de Madonna en 2009 y’avait ça aussi en fond de scène, mais sans le tissu, simplement de l’eau rythmée par des électrovannes, sur 15m de large et 10 de haut.

  5. @ supersonico
    Au Futuroscope ce n’est pas la même technologie.
    Pour la vienne dynamique, ce sont des jets d’eau propulsés à une certaine fréquence permettant d’afficher n’importe quoi.
    Hors ici, ce sont des trous percés dans du tissu qui permettent d’afficher que ce qui sera pré-défini.
    Mais effectivement, je pensais que ce serait la même chose avant de voir la vidéo.

  6. @histoire d’eau : le concept de fontaines en 3D existe. Je te donne un indice : ton pseudo.

  7. Concept à peu pres similaire (fontaine permettant d’afficher des caracteres avec de l’eau tombante) déjà vu sur un stand au salon de l’auto de 1999 à paris

Les commentaires sont fermés.

Mode