Passer au contenu

Matrix Kaydara : 55 minutes de fan film

Voici un film bien ambitieux des réalisateurs français Raphaël Hermandez et Savitri Joly-Gonfard. Intitulé Kaydara, l’intrigue prend place dans l’univers cyberpunk de Matrix créé à l’origine…

Voici un film bien ambitieux des réalisateurs français Raphaël Hermandez et Savitri Joly-Gonfard. Intitulé Kaydara, l’intrigue prend place dans l’univers cyberpunk de Matrix créé à l’origine par les frères Wachowski. Ne vous fiez pas aux premières minutes du film didiées au “Neo rat” qui n’est en aucun cas le protagoniste de cette histoire.

Synopsis :
Kaydara, un chasseur de primes qui vit séparé de la résistance humaine, ne croit pas en la prophétie. Il perçoit plutôt dans ce soi-disant sauveur comme une menace pour l’éveil de l’homme et la conscience de soi. Si leurs chemins se croisent, Kaydara n’hésitera pas à lui faire face.



KAYDARA official film par Kaydara-film

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Comme dit dans le making-of, ce n’est pas un “fan film”. Ils ne sont pas fans de la franchise Matrix, c’était juste un univers propice à leur idée.

  2. Matrix n’est pas un univers cyber punk. S’il vous plait, arrétez d’ajouter cyberpubk a tout et n’importe quoi. Avant il fallait que les choses soient « Gothiques », maintenant elles sont « Cyberpunk » (les mêmes hein). Pour ceux que ca intéresse, cherchez l’univers des jeux de rôle Cyberpunk…

  3. J’avais vu un reportage sur eux sur nolife, ils ont mis 6 ans à le réaliser, je vais regarder ça, ça avait l’air pas mal :mrgreen:

  4. @Anne Sinclair : Il me semble avoir lu qu’ils avaient mis 6ans…
    Pas encore eu le temps de le regarder malheureusement :/

  5. D’accord avec Arshilian ! Rédacteur du Journal du Geek, vous êtes censé être des connaisseur ! arrettez par pitié de confondre Cyberpunk, Steampuck, post apocalyptique, etc….

    Pour info, du cyberpunk c’est typiquement “Ghost in the shell” ou “Gunnm”. Rien a voir avec Matrix.

    Ryû

  6. Nous avons bien affaire a des humains interagissant/controlant des système/machines via des interface “neurales”, d’où le cyberpunk, amha

  7. Ca envoie bien leur film je trouve 😮 !!
    L’ambiance ,dans les premières dizaines de minutes, fait Tron Legacy dans le style (ambiance progressive, tons électro’ discrets bien dosés, formation 3D / virtuelle de l’environnement au début, un peu comme les lignes sur la Grille qui dessinaient progressivement la ville à mesure qu’il s’en ajoutaient), les effets (spéciaux, lumière, ombres…) sont bien rendus, ça botte quoi !!

    J’adore 😀

  8. « Le courant Cyberpunk provient d’un univers où le dingue d’informatique et le rocker se rejoignent, d’un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s’imbriquent. »
    — Bruce Sterling

    Pour moi Matrix se rapproche quand-même vachement de l’esprit cyberpunk, pas de la façon de Shadowrun de Strange days ou Johnny Mnemonic je l’admet mais quand-même.

  9. @RyuSHIROW@arshilian
    La Matrice c’est du Cyberspace.
    Ensuite, c’est de la haute-technologie qui regit chaque aspect de la vie dans un monde dystopique…
    C’est tout de meme un brin cyberpunk…

    :mrgreen: Par contre la ou je suis d’accord, c’est que seul le premier Matrix etait d’inspiration cyberpunk. Le deuxieme et troisieme opus s’apparentais parfois plus a de la philosophie avec une fin a la Dragon Ball Z… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  10. mmm dans l’idée, Matrix est quand même un peu du cyberpunk. L’interfaçage des hommes avec une machine, un univers virtuel, du hack, …

    Hum, ça y ressemble un peu quand même. Même si effectivement, le point de vue dans le film est différent.

  11. @Masamune Gibson Niveau philo le 1 est pas mal non plus, l’allégorie de la caverne de platon pendant 1h30 merci ^^

  12. Sympa, je l’ai trouvé un peu long a commencer, mais dès qu’il entre dans la matrice c’est déjà mieux
    en revanche j’ai pas réellement compris la fin… si quelqu’un peut m’éclairer

  13. Vraiment génial ! C’est une ambiance dans l’esprit matrix, mais à la fois totalement différente car on ressent le regard et la projection nouvelle des réalisateurs qui nous plonge plus dans le tourment et le questionnement.

  14. Franchement énorme ce petit film, les effets spéciaux sont époustouflant !
    À voir absolument !

  15. Wow je m’attendais à un truc bancal fait avec des rouleau de papier toilette mais là je dois admettre que c’est vraiment bien travaillé, on retrouve bien l’univers et permet même son développement. Je dois avouer que j’ai un peu vibré du c…
    (Celà dit, je suis pas fan fan de la fin on tourne un peu en rond je trouve.)

    Vraiment Bravo Bravo et encore Bravo!

    Bravo

  16. Les effets spéciaux sont impressionnants pour des “amateurs”, par contre la qualité du son fait très studio, je veux dire comme du doublage, pas une prise de son direct, et cela donne à mon sens un son trop propre et trop épuré, ça jure un peu je trouve…
    mais c’est un travail très impressionnant, et pour le fan de Matrix que je suis, j’ai adoré !

  17. Impressionnant, j’ai bien aimé. Bonne réalisation et bonne qualité d’ensemble pour 1 heure de fan film. Chapeau pour l’effort messieurs les réalisateurs Raphaël Hermandez et Savitri Joly-Gonfard (en plus ils sont français Cocorico 😉 ).

  18. Matrix est très “Cyber Punk”, rien à voir avec un quelconque effet de mode.
    Cessez de faire vos élitistes… et lisez Neuromancien.

  19. Franchement génial comme court métrage, juste parfait sauf que …

    DANS MATRIX LE CIEL A ETE ASSOMBRIS PAR LES HUMAINS !!!! Juste ça c’est pas bon du tout, le film n’est pas dans l’univers de matrix (car si pas de ciel assombris > pas de création de la matrice).

    Dommage 🙁

  20. Matrix et cyberpunk dans la meme phrase… Non matrix n’est pas cyberpunk (je vous invite a suivre le conseil de RyuShirow et Arshilian) hormis le premier fortement influencé par ce courant, il n’en est rien des deux autres!
    Pour en venir a la réalisation en présence, je dois dire que le travail est plutôt léché, avec une mise en scène dynamique et très travaillée. L’histoire est très bien pensée comme les héros oscillant entre peur, frustration et angoisse! J’adore

  21. Matrix c’est la définition même du cyberpunk, en simplifié mais c’est ca quand même. Matrix c’est un peu un plagiat des toute les meilleurs oeuvres cyberpunk, je vois pas ce que ca peut être d’autre que cyberpunk.

Les commentaires sont fermés.

Mode