Passer au contenu

The Big Lebowski arrive en Blu-ray

Comme quoi, l’actualité ne sera pas si morte qu’elle pourrait en avoir l’air l’été prochain. La preuve : c’est le 16 août prochain que sortira aux…

Comme quoi, l’actualité ne sera pas si morte qu’elle pourrait en avoir l’air l’été prochain. La preuve : c’est le 16 août prochain que sortira aux Etats Unis le Blu-ray de The Big Lebowski. Le long-métrage sera de plus proposé dans une édition limitée embarquant entre autre un livret de 28 pages (offrant une interview de Jeff Dowd, soit l’homme ayant inspiré le “Dude”) ainsi qu’une copie digitale du film qui pourra être vue sur votre smartphone, votre tablette, votre PC, votre Amiga, où que sais-je encore…

On attend plus qu’une date de sortie Française. Non parce qu’on ne crachera certainement pas sur la possibilité de suivre les aventures du Dude en HD…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Culte !
    Espérons juste que le Bluray, rendra hommage au film, pas comme avec Full Metal Jacket ou Mars Attacks (couleurs massacrées, son ettouffé), ou la version dvd reste meilleure (si si), ce qui est tout de même un comble !

  2. @mageepokk
    Ils revendent une deuxieme fois leur catalogue video en blu ray cette fois ci, tu crois qu ils vont te faire des cadeaux lol
    C est le probleme de remastering tout ca…

  3. Pour info, il s’agit bien d’un tout nouveau master video/audio avec une piste son DTS-HD Master Audio 5.1 (très certainement que pour la VO mais bon regarder ce film en français est un crime). =)

  4. quand on rencontre un de ces films traduits avec brio, faut vraiment être grave pour jouer son extremiste de la VO…

  5. Au vue de vos commentaires j’ai regardé le film…Quel déception je me suis vraiment forcé a regarder jusqu’au bout…
    Je pense que je vais avoir droit a un ou plusieurs – mais je trouve cela exagéré de le considéré comme un film cultes vraiment vraiment très exagéré 😳

  6. @max ah bon? le Duc à la place du “Dude” rien que ca…

    @k déjà que le DVD par rapport au VHS c’était finalement pas tellement mieux hein.

  7. Mais le blue ray pour un “vieux” film sans effet spéciaux… a quoi bon ?
    @auronis : on a pas tous le même sens de l’humour, mais quand même 😆

  8. Je l’aurais vu quand il est sortis peut-être je l’aurais trouvé mieux mais la il y a eu tellement de film depuis que celui la je ne le regarderais plus jamais il ne m’aura pas marqué enfin dans le bon sens 😉

  9. @egidio57 : Un truc qui n’évolue pas contrairement à la technologie c’est la connerie humaine 🙂

  10. @NoarZ #4 : Certains Bluray d’anciens films sont de grande qualité, et pourtant déjà archi vendus et re-vendus en vhs / dvd…

    C’est le cas de Fight Club, Taxi Driver ou encore Blade Runner. Sur ce dernier, le travail est réellement à couper le souffle (colorimétrie parfaite, grain de l’image à se pâmer, son fantastique… le tout restauré à partir d’un master impeccable), on redécouvre complètement le film, pour peu qu’on ait un matos home-cinéma de bonne qualité. Et d’ailleurs même sur une simple tv hd, c’est franchement remarquable ! C’est simple, on a l’impression de voir un film nouveau (le fait que le film soit franchement futuriste encore aujourd’hui aide pas mal).

    En revanche, certaines boîtes sal*pent le boulot et pissent du bluray juste pour rentabiliser un peu plus le film (Mars Attacks par exemple est franchement moche, en particulier le son, le DVD est plus regardable !). Dommage pour les fans et amateurs éclairés…

Les commentaires sont fermés.

Mode