Passer au contenu

Pas de VoD pour les appareils Android rootés

Le service de VoD de Google n’est disponible qu’aux US pour le moment et même que sur la Motorola Xoom avec Android 3.1, mais déjà la…

Le service de VoD de Google n’est disponible qu’aux US pour le moment et même que sur la Motorola Xoom avec Android 3.1, mais déjà la grogne de certains utilisateurs se fait entendre. Visiblement les tablettes rootées ne pourraient pas profiter du service suite à un problème concernant les droits d’auteurs, et cela devrait être valable pour l’ensemble des appareils dans ce cas ! Embêtant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est plutot pour les ipaduser ce genre de service, ça semble être de l’escroquerie, hmm un peu cher pour les android users (qui sont pauvres ne l’oublions pas :).

  2. Ouhh ca sent le lancage de troll lol
    Enfin c est pas grave ca sera resolu bientot par nos gentils utilisateurs, il va etre temps de changer de micro SD une 16 ou 32 serait plus utile( ah oui c est vrai on ne peut la changer sur l iphone, vous etes trop riches vous le valez bien ;p)

  3. Faut voir, je ne pense pas qu’ils soient tous pauvres. Je dirais plutôt qu’ils ont un meilleur sens de réflexion. Autrement dit, ils ont du recul quant à l’achat d’un appareil 😉 .
    De plus avec la Xoom plus chère que l’ipad, nous ne devons pas avoir le même sens de la pauvreté :mrgreen: .
    Bien que ce soit un peu dommage pour toutes les personnes ayant rootés leur Androphone ou tablette, ils préfèrent éviter l’abus de certains qui trouveraient un moyen pour copier le film et le diffuser ensuite, c’est compréhensible. Mais bon, même avec ce genre de mesures, les majors se plaindront encore que leur bénéfices nets en hausses seront “limités” par l’offre illégale.

  4. Ca me semble logique, sinon ca serais du telechargement ou bien streaming illimité, ou bien ptetre il y en aurais qui reussirais à ne pas payer ^^

  5. Pourquoi faut il que dans une news ou on parle d’Android, le 1er commentaire arrive à placer d’Apple …?
    Comprends pas …
    Pour revenir au sujet, c’est pas vraiment étonnant, les majors doivent penser que version rooté=version pour méchant pirate donc on n’autorise surtout pas.

  6. Ce qui devrait faire s’interroger les utilisateurs d’Android, c’est :
    “Comment ils savent que je suis rooté.”

    Si ils commencent a poignarder les Fandroids (opposé a l’iFan) il ne faudra pas s’etonner si :
    – Ceux ci changent de camps (WebOS ou *GASP* iOS (quitte a se faire enc*** autant que ce soit doux et design hein…))
    – Ceux ci fassent une app pour rendre furtif les appareils rooté (hypothese probable vu la bidouillardise de la communauté Fandroidienne)
    – Ceux ci n’utilisent simplement pas la VoD Google et continuent a transferer via USB leurs film sournoisement torrentisés.

    😐 Mais bon, cela reste inquietant et a surveiller je pense. Quitte a faire une revolution facon Anonymous.

  7. Merci rootbeer j’ai bien ris pour la softsodo*** Sinon personnellement je détestai apple parce que tout le monde l’aimais, actuellement ça devient banal de haïr apple et comme je suis pas un mouton bah maintenant j’aime Apple, pour preuve je viens de commander un ipod touch pour remplacer mon Cowon j3..
    D’ailleurs je vais le vendre, ça intéresse quelqu’un un J3 32go presque neuf (achat janvier 11)
    et vive la france tiens….

  8. ben oui c’est bien connu tous les téléphones rootés appartiennent à des pirates … ils ferraient mieux de fournir un service à un prix modéré pour ne pas rebuter les utilisateurs et surtout ne pas les inciter à faire du téléchargement illégal car c’est comme pour les DVD et Bluray, les messages bloquant qu’il y a au début sont inutiles et gênants pour les gens honnêtes car eux ont de toute manière payé leur film, les pirates s’en cognent et eux n’ont pas les messages.
    Là c’est un peu pareil, les gens honnêtes qui ont rooté leur tel ne pourront pas avoir accès à la VOD et seront de fait incités à pirater pour utiliser leur téléphone à leur guise.

    Effet pervers quand tu nous tient … :mrgreen:

  9. Ces majors et autres sociétés d’ayants-droits nous font vraiment ch**r avec leurs droits d’auteurs 👿
    Pour, soi-disant, préserver une minorité (en fait eux-mêmes) ils emmerdent une majorité d’utilisateurs dans le monde.
    Il ne faut pas perdre de vue cet article intitulé :
    “Un rapport officiel fusille les salaires des dirigeants de sociétés d’ayants droit”
    à lire ici :

    http://www.numerama.com/magazine/15437-un-rapport-officiel-fusille-les-salaires-des-dirigeants-de-societes-d-ayants-droit-maj.html

    Les droits d’auteru ont bon dos.
    Mais en attendant leur pouvoir de nuisance est colossal, y aura-t-il un jour un politique assez couillu pour leur clouer le bec et faire cesser leurs rentes scandaleuses et indues ?
    j’en doute.

  10. Si les majors s’imaginent que ça va arrêter les pirates… 🙄

    (rire de Jafar allant crescendo en duo avec son perroquet)
    Ah ah…
    Ah ah aah…
    Ah ah ah ahaaaah
    😆
    :mrgreen:

  11. En même temps, on n’a jamais vu un utilisateur android acheter quelque chose a part peut etre son téléphone et encore, il y a la subvention de l’operateur …

  12. C’est une question de gestion des droits. Google ne peut pas trop se fâcher avec les majors sinon toutes les portes vont se fermer. Apple prend le temps de négocier avec chaque société avant de lancer un truc pour être sur de ne pas se faire emmerder.
    Donc la position de Google a du sens si ils veulent pouvoir ne pas se prendre en plus des conflits avec les majors et les ayants droits.

  13. Donc si je résume,
    Si vous avez une tablette rootée et si vous souhaiter regarder des films dessus il n’y a qu’une possibilité : piratage !
    bien joué les majors !

    Tant qu’ils ne lâcheront pas du lest pour la vidéo comme il l’ont fait pour la musique, ça n’avancera pas !

  14. attention les utilisateurs rooté pourrait copier le filme loué 5€ et ls partager.
    ouf heureusement ils pourront allez le chercher gratuitement sur megaupload.
    les protections anti-pirate, ou comment se suicider en rendant l’offre payante moins bien que l’offre illégal gratuite (sans parler du prix).

  15. Ok, pas de problème, mais que google (ou samsung) me fournisse un android à jour, sans failles de sécurité, non rooté pour mon Galaxy Spica… c’est pas demain la veille… 😯

Les commentaires sont fermés.

Mode