Passer au contenu

Facebook avant 13 ans ?

Si les conditions générales d’utilisation de Facebook stipulent actuellement qu’il faut au minimum avoir 13 années au compteur pour être en mesure de s’y inscrire, il…

Si les conditions générales d’utilisation de Facebook stipulent actuellement qu’il faut au minimum avoir 13 années au compteur pour être en mesure de s’y inscrire, il semble que Mark Zuckerberg, l’homme derrière le réseau social, soit décidé à faire tomber cette barrière. Comme il l’a récemment avancé lors du NewSchools Summit qui s’est déroulé en Californie, Facebook est pour lui l’endroit idéal pour que les plus jeunes puissent échanger leurs connaissances. Si par connaissances il entendait “loltoshop” et autres joyeusetés, sans doute.

Reste que cette barrière semble pour le moment bien scellée “grâce” (ça dépend du point de vue qu’on arbore…) au Children’s Online Privacy Protection Act, empêchant un site internet de collecter les données d’enfants de moins de 13 ans.

(et puis, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager un FAIL d’anthologie réalisé GRACE à Facebook, tiens !)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Règle d’or : ne JAMAIS avoir son boss dans ses contacts Facebook, ou l’avoir sur un compte différent de celui utilisé couramment pour la famille, les amis etc…

    OVER FAIL !

  2. facebook interdit au moins de 13 ans !! OMG la grosse blague !!
    je bosse dans un cybercentre accès sur les enfants et les ados et croyais moi énormément de jeune de moins de 13 ans qui fréquente ma salle informatique ont déjà un compte facebook actif depuis déjà longtemps .

  3. Il perd pas le nord Marco, on collecte pas avant 13 ans, mais à moins de le fermer avant, ils récupèrent les infos une fois l’anniversaire passé. “Happy birthday, you’re a big boy now, that’s why we’re gonna be stalking =)”

    Au moins le fail, elle peut s’en prendre qu’à elle même, pas à cause d’une balance de collègue.

    Moron.

  4. “Pour des questions d’éducation” dixit Mr Zuckerberg.
    Il ferait mieux d’éduquer les millions d’abonnés actuels sur les dangers des réseaux sociaux, qui ne comprennent pas pourquoi c’est dangereux de laisser trop d’informations personnelles sur le net (D’ailleurs merci pour ce FAIL, il me fait toujours autant rire).
    De toutes façons, je m’emballe pour rien, n’importe qui peut cocher une case “are you over 18?”. Qu’il y ait des lois ou non ne changera rien a la donne, c’est aux parents de décider s’ils veulent laisser leurs enfants déballer leurs vies sur le net. Au moins jusqu’a leur 16 ans (parce qu’après, on ne peut plus rien leur imposer).

  5. Laisser l’accès FB aux moins de 13 ans, c’est assurer pour dans quelques années une génération d’ignare et dépendante de celui-ci… Quand on voit ce qui pullule maintenant sur facebook, même après 13 ans, ça fait déjà assez peur comme ça.

    Mark, par pitié pour l’avenir de la langue française, ne fais pas ça.

  6. Récupérer les informations d’enfants de moins de 13 ans est interdit pour concurence déloyale avec les pédophiles. 🙄

  7. Il n’y a pas très longtemps le fils d’un pote me dit: “hey tu pourrais me faire un compte facebook ???
    Je lui dis: tu sais ce que c’est facebook ??? et lui “oui !”
    moi:”???? tu sais ce que ça veut dire facebook et comment ça s’écrit ?” et lui:”oui, fessebouc”
    il a 9ans… et j’pense qu’il y en a un paquet d’autres de son age !
    8)

Les commentaires sont fermés.

Mode