Passer au contenu

Amazon a (finalement) vendu plus d’eBooks que de livres papier

C’est une page qui se tourne (ah, ah…) : Amazon a avoué avoir dernièrement vendu plus d’eBooks destinés à son Kindle que de livres au format…

C’est une page qui se tourne (ah, ah…) : Amazon a avoué avoir dernièrement vendu plus d’eBooks destinés à son Kindle que de livres au format papier (tous formats combinés, pour ne rien gâcher). Ainsi, pour le mois d’avril, pour 105 eBooks vendus, 100 livres papiers trouvaient dans le même temps preneur.

Pour rappel, les livres du genre brochés avaient vu leurs ventes papier dépassées par les ventes digitales il y a 4 mois de cela. Pour ce qui est des livres à couverture “rigide”, le “switch” date déjà d’un an.

Ah, si seulement le géant du livre se décidait à nous offrir une version Française de son store eBooks. Et qu’il nous proposait dans le même temps son Kindle “sponsorisé” par la pub…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mais Amazon arrive. On engage à tour de bras chez Amazon pour le marché Français (et d’autres) après le succès Anglais et le bon démarrage Allemand.
    Le plus gros soucis sera l’offre, les éditeurs Français sont lents à comprendre que le numérique est là, et ceux qui osent à peine tremper leurs orteils nous livrent des immondices codés par des gamins chinois illetrés (à quelques exceptions près 🙂 )

  2. Amazon arrive, c’est vrai. Depuis Janvier, ils cherchent divers responsables de contenu. Après, il y a peut-être une explication à ce retard : Amazon a avoué être surpris par le décollage ahurissant du livre numérique et ce qu’ils ont réussi à imposer en 4 ans (par rapport au temps que ça leur a pris avec le papier, à savoir 13 ans). Ça expliquerait peut être les délais de réajustement de leur business-plan à l’international… (cf leurs soucis de cadence de production face à la demande).

    En plus, il semblerait qu’Amazon adopte le format ePub en plus de leur format proprio AZW. Du tout bon pour l’interopérabilité. Il supporterait même la vidéo (deux tablettes ?)

    Concernant les publications françaises, il faut s’en prendre à un énorme groupe dont je ne me rappelle pas du nom mais qui fait de la conversion automatique à une cadence industrielle… outil de conversion médiocre + matériel de base mal adapté = les immondices que tu vois sur le marché aujourd’hui… or, un e-book ne se pense définitivement pas comme un livre papier en ce qui concerne la mise en page, etc. Ce groupe devrait juste avoir honte de fournir un service “pro” aussi merdique. 🙄

  3. Reste qu’au prix des livres électroniques en France, ça risque d’avoir du mal à décoller (et ce sera sans moi).

    Arrêtons de se moquer des clients si on veut les intéresser…

  4. Amazon…laissez-moi rire, ça n’arrivera pas d’ici un bon moment en France car on a pas le même lien par rapport au livre, nous y sommes beaucoup plus attaché et nous avons un vrai patrimoine culturel. Personnellement, je préfère largement un beau livre qui sent bon et qui a une texture agréable plutôt qu’un ebook fade et sans originalité. De plus, au niveau du choix, ça me laisse sceptique, que faîtes-vous des librairies indépendantes qui s’engagent avec des petits éditeurs qui eux prennent des risques pour nous faire découvrir autre chose que du Marc Lévi ou du Nothomb. Allez faire un tour ici c’est mieux…http://www.1001libraires.com/
    Par rapport aux ebook, je suis d’accord qu’ils feront de toute façon partie de l’avenir mais pour l’instant, il est plus complémentaire qu’autre chose, un peu comme le livre de poche lors de son apparition dans les années 60.

    1. Dès qu’Amazon proposera un eReader de haute qualité à 130€ et des eBooks récents en dessous de 10€, cet “amour” du livre s’effacera vite.
      Et avec l’arrivée des tablettes autre que la grosse pomme, à des prix concurrentiels, cela ne fera que s’accentuer.

      Il est certains que le livres papier à encore de beaux jours devant lui, mais il va devoir se repenser, se concentrer sur d’autres produits, car l’arrivée de l’eBook est très différent de l’arrivée du poche.

      Un jour eBook, toujours eBook 😀

  5. Pour ma part, je suis livre papier. J’ai tenté le ebook, ou le format pdf sur mon netbook.
    Mais sincèrement, je n’y arrive pas du tout. Cette sensation qui n’est pas le papier, non pas pour moi.
    Je retourne à chaque fois à mon bouquin..
    Le fait, de toucher, sentir, tourner les pages ou mettre le marque-page que ma fille a fabriqué pour moi, fait que je ne pourrai pas changer.
    Bon, en même temps je sais qu’il faut suivre notre époque sinon on restera à la traine mais perso c’est chaud. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode