Passer au contenu

AIM s’invite chez GTalk

Tiens, je ne sais pas si vous avez vu mais si vous êtes un grand utilisateur de GTalk ou GMail Chat pour les intimes, je viens…

Tiens, je ne sais pas si vous avez vu mais si vous êtes un grand utilisateur de GTalk ou GMail Chat pour les intimes, je viens de voir qu’on pouvait désormais ajouter des contacts provenant d’AIM, le service de messagerie instantanée d’AOL.
En fait, les utilisateurs de GMail pouvaient ajouter leur compte AIM depuis un certain temps mais les deux services étaient bien indépendants alors que maintenant, ils peuvent interagir et c’est là la nouveauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est une bonne nouvelle, mais je ne comprend pas pourquoi tout cela n’est pas interopérable depuis longtemps, au moins pour ce qui est du texte.
    C’est juste du texte (pour la partie chat de base) est rien n’est compatible entre Gtalk, AIM, MSN,… 😈

    Heureusement que c’est pas comme ça pour les mails ou les sms!

  2. Ce qui est con, c’est que Gmail et Facebook sont tous les 2 basés sur du XMPP (le protocole de base de Jabber, aussi). Et donc techniquement, il ne faudrait pas grand chose pour les faire communiquer entre eux, et avec des tonnes d’autres serveurs.

    Mais bon, vu l’amour entre ces 2 sociétés, c’est pas demain la veille que ça va se faire 😐

Les commentaires sont fermés.

Mode