Passer au contenu

Une table qui recharge votre mobile

C’est au Retail Tech Expo à Tokyo, que Panasonic a montré une table permettant de recharger votre mobile en le posant simplement dessus ! Vous l’aurez…

C’est au Retail Tech Expo à Tokyo, que Panasonic a montré une table permettant de recharger votre mobile en le posant simplement dessus ! Vous l’aurez compris, le rechargement s’effectue par induction et votre terminal devra disposer d’une batterie spécifique. Concernant la table, elle embarque quant à elle des panneaux photovoltaïques qui rechargent constamment sa batterie dès qu’il y a de la lumière. Pourquoi pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’aime beaucoup l’idée. Il ne manque plus aussi que la surface soit communicante pour transfert des fichiers avec d’autres objets de la maison et avec le téléphone.

    Si à terme la plupart des surfaces de support rechargent les batteries posées dessus, ca enlève progressivement le besoin de se trimbaler un chargeur (je sais, c’est utopique de penser ca et on aura toujours besoin d’un chargeur au cas ou).

    Sinon, par souci d’esthétisme, serait-il possible de placer les panneaux solaires en schéma circulaire? ou un truc plus joli que ce carré…? 😉 Je me demande ce qu’est la matière de surface au dessus des panneaux, ce serait bête de les griller avec la chaleur d’un plat si sous-plat nécessaire…

  2. Mouais.
    Ca peut avoir de l’intérêt pour une table de jardin, ou alors pour une table dans une pièce très bien éclairée avec la fenêtre ouverte (parce que la fenêtre bloque quand même une bonne partie du spectre en particulier infra rouge, même si elle laisse passer le spectre visible…). Mais dans la plupart des pièces, le panneau solaire n’a aucun intérêt. Et le fait d’avoir une table complète qui balance un champ magnétique puissant à tout ce qui se pose dessus, personnellement j’aime mieux une zone délimitée et qui ne sert qu’à ça…

  3. @poppu : Assez d’accord avec toi, je ne vois pas l’intérêt pour une utilisation à domicile ; maintenant, en extérieur, genre la terrasse d’un café, qui est toujours dehors et qui profite logiquement du soleil (je dis ça, mais en Bretagne, ce n’est pas évident 😉 ) , le concept est plutôt intéressant … (surtout vu le temps passé à la terrasse de celui-ci 😆 )

  4. Principe pas mal.. mais alors mettre des ports USB pour le chargement de téléphone non compatibles, ou bien une sortie alim pour pc portable, et ce sera super intéressant pour les entreprises / café / resto .. la ou il y a souvent de l’éclairage solaire ou artificiel ! (lampes, neon etc…)

    en tout cas, a la maison, c’est pas pratique …

  5. Ah oui, donc quand on en à pas besoin, ça fait quand meme une conso d electicité pour rien??

Les commentaires sont fermés.

Mode