C’est au salon SID que Sony expose actuellement un écran E-Paper flexible et en couleur ! Cet écran de 13.3″ a une épaisseur de 150μm, pèse 20g, a un ratio de contraste de 100 000:1 ou encore une résolution de 800 x 1200 (75ppi). Il n’y a pour l’instant aucune indication sur une possible commercialisation, mais ce type d’écran serait par exemple idéal pour un ebook reader. À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
20 ans minimum avant que ça arrive dans nos salons…
@ Oxygen : certainement pas 20 ans, attends 2015 et c’est deja sur tous nos smarts…
C’est autrement mieux que le Led l’E-ink!
c’est quand même bizarre qu’on puisse pas le toucher!
enfin ça devient intéressant !!! bon ok je vois déjà les gens dire : où est l’utilité ??? mais pour moi qui commercialise des solutions d’écran publicitaire, je vois une très bonne utilité voir opportunité !!! à suivre 😉
plus tard (dans x années hein) on aura une belle télé avec une grosse résolution qui aura l’épaisseur d’une feuille et qui sera collée au mur…. la classe pour la retraite de nos petits enfants
Une grande télé bien plate et courbée pour envlopper notre regard ou mieux: un moniteur pc 30” courbé pour une plus grande immersion dans nos jeux prèf…et en 3D !!!!(enfin j’imagine d’ici la)
Tien je vais changer mon papier peint dans le salon
Oubliez pas que la technologie avance a grand pas tellement si vite que ces impossible de la suivre… On améliores les technologies touts les jours ! Je suis sur dans 5-7ans ces TV là seront sur le marcher ( Je préféré même pas imaginer le prix ! ). Si ça tombe dans 40ans les téléphones serrât du papier ou encore mieux des lunettes par penser ( Cette technologie fait son apparition mais pas connus => EPOC Emotiv Systems je croix a vérifier ! 😯 ). Moi je dis vive le Japon !