Google est en train de déployer un correctif de sécurité concernant une récente faille découverte dans Google Calendar et Contacts sous Android ! Celle-ci peut, dans certaines circonstances, permettre un accès d’une tierce personne aux données disponibles dans ces applications ainsi que dans Picasa. L’ensemble des mobiles sous Android devrait recevoir ce correctif dans la semaine, aucune action de la part de l’utilisateur n’est requise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On peut blâmer Google de ne pas avoir utiliser du https plus tôt, mais cette faille n’est possible que si on est sur un wifi non sécurisé, qu’on utilise ces services, et que quelqu’un sniff vos paquets.
Donc oui c’est possible, menfin les probabilités que ça arrive… je pense que les laptops sont pas mal concernés aussi.
TROLL ON J’ai rarement vu une distribution Linux avec des failles. Bravo !
TROLL OFF
Comment ça se passe pour les gens sous ROM alternative genre Cyanogen ? On doit attendre la màj de la communauté Cyano’ ?
@kuja, c’est tout à fait vrai, le pire c’est que sur un PC il est tellement simple de faire un man in the middle ^^ c’est comme Facebook c’est du HTTPS, c’est vrai mais la page de connexion c’est quoi :p?
N’empêche qu’il à fallu un sacré laps de temps pour que le JDG daigne en parler, et encore pour parler du correctif, parceque pour ce qui est de parler des failles d’Android, on préfère le cacher. Encore heureux que c’est pas rrivé sur iOS sinon dans la minute ca aurait été signalé.
faut dire que sur ios il y en a pas mal aussi, malré que e côté fermé de la chose devait supprimer ce désagréent dixit jobs et ses ouailles. Et comme il y a beaucoup d’actualité android et peu d’apple en ce moment, faut bien combler les secondes par quelque cose
@shooby02470: Tu peut en citer une qui n’est pas arrivée sur une version jailbreaker ?
Ah monsieur l’applefan n’aime pas quand ses troll-règelement de compte anti android se retournent contre lui ? Bein la prochaine fois évite d’en lancer alors. Car comme si tu faisait semblant de ne pas savoir que ça existe. Et non seulement ça existe sur ios, mais aussi sur osx comme avec ça :
http://www.01net.com/editorial/533012/un-malware-relance-le-debat-sur-la-securite-de-mac-os-x/
shooby02470: Très intéressant ton lien, de plus il prouve que la faille de OSX est humaine et pas technique. Bien sur que le système a des failles, mais je pense qu’actuellement il est le plus sur, le plus fiable et le plus en avance techniquement du marché.