Passer au contenu

Revoilà Mirasol !

Alors qu’on attend toujours les premiers produits équipés d’un écran Mirasol de Qualcomm, c’est à l’occasion du salon SID que le constructeur a exposé un prototype…

Alors qu’on attend toujours les premiers produits équipés d’un écran Mirasol de Qualcomm, c’est à l’occasion du salon SID que le constructeur a exposé un prototype de smartphone équipé de ce type d’écran, ici un 4.1″ avec une résolution WVGA. Bien que cet écran E-Paper couleur soit notamment visible en plein soleil ou encore 3 fois moins consommateur de batterie, il ne semble pas encore avoir conquis les fabricants. Qualcomm promet tout de même quelques produits à venir avant la fin de l’année…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est surtout qu’en ce moment les constructeurs font la course aux pixels et à la qualité des couleurs de leurs écrans. Or l’écran Mirasol ne brille ni dans aucune de ces catégories.

    C’est dommage, ça serait bien un écran lisible en plein soleil sans faire péter la consommation en augmentant la luminosité à fond…

  2. Sachant que l’écran (surtout lcd) bouffe facile la moitié de la batterie, ça promet !

    Par contre je pense qu’on verra cette technologie débarquer dans les e-reader avant les smartphones.

  3. ils veulent doubler à chaque fois la puissance du processeur dans les téléphones, il est vraiment tant qu’on adopte à des solutions moins énergivore !

  4. “il ne semble pas encore avoir conquis les fabricants” :
    les fabricants nous sortent tous les 6 mois une nouvelle technologies marketing.

    Certes la qualité s’améliore, mais seulemnt dans des conditions optimales.
    Dans la vie de tous les jours on est confronté à la lumière, aux reflets etc…

    Mieux vaudrait des écrans qui pètent un peu moins mais qui soient utilisables confortablement dans n’importe quelles conditions, et le Mirasol semble convenir pour cela.

    C’est un peu le même problème avec les télés et les ordis, c’est réglé pour péter les yeux, mais les dalles brillantes sont de vrais miroirs, et beaucoup de téléviseurs haut de gamme 3D ne souffrent pas la moindre lumière sous peine de reflets réellement empoisonnants.
    Alors on rajoute des capteurs de luminosité qui mettent en route des filtres et réglages de compensation qui détériorent totalement l’image.
    Du coup on n’est plus dans le haut de gamme en termes de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode