Passer au contenu

Qualcomm veut fabriquer le Tricorder

Qualcomm et la X PRIZE Foundation ont annoncé un concours avec un prix de 10 millions de dollars à la clé pour créer le Tricorder X…

Qualcomm et la X PRIZE Foundation ont annoncé un concours avec un prix de 10 millions de dollars à la clé pour créer le Tricorder X PRIZE. Baptisé en référence à l’appareil médical utilisé dans la légendaire série Star Trek, ce concours a pour objet le développement d’une solution mobile qui permettrait d’établir des diagnostics en s’appuyant sur des systèmes experts ou d’imagerie médicale avancés, des capteurs sans contact ou encore les dernières avancées en matière de microfluide. Cela, afin de rendre facilement accessibles des mesures et des informations liées à la santé des patients, en leur donnant une première indication des soins à réaliser ou des actions à mener.

Cette collaboration entre la X PRIZE Foundation et Qualcomm va réunir les experts en technologie mobile, capteurs sans-fil, cloud computing et santé mobile pour accélérer la convergence de tous ces domaines. La proposition gagnante devra permettre aux utilisateurs d’avoir un aperçu rapide de la condition physique du patient, où qu’il soit, afin de pouvoir les orienter si besoin est vers les professionnels de santé adaptés, en répondant à une question très simple : « Que dois-je faire maintenant ? »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Bon, j’ai fait une horloge musicale quand j’étais en 5ème avec mon prof de Technologie alcoolique.. j’devrais pouvoir m’en sortir!

    Je dois envoyer mon RIB à qui svp le JDG ?

  2. Excellent !!!!!! J’adore cet épisode de Star Trek Classique ! Comme dirait Spock, Longue Vie et Prospérité ! 😉

  3. Je suis tout seul a trouver que le mec qui inventera ça et le lachera pour seulement 10 millions de dollars se fera gentiement … entuber (pour rester poli ^^) ?!

  4. @lasuria ; Et oui c est les statistiques ca, sur 10 personnes ya tjs un qui veut profiter des autres, et la c est toi 😆

  5. Je crois que le terme français est “microfluidique” et que microfluide c’est en anglais. (on parle des volumes de fluide et non des fluides eux-mêmes).

  6. Je veux pas êtres pessimiste, mais il croient vraiment que c’est en proposant une grosse d’argent qu’il vont trouver quelqu’un qui pourrait inventer un objet qui existe seulement dans les fictions!!!

    Alors pendant qu’on y est qu’ils proposent 10 milliard a celui qui trouve demain un vaccin pour guérir du sida, une solution parfaite pour la faim dans le monde ou encore régler le problème de la pollution!

    Voila c’est juste mon point de vue réaliste…

  7. Pour le vaccin je pense qu’on l’a déjà suffit de regarder du coté de DRACO qui est en cours de tests. C’est plus un traitement qu’un vaccin puisque ce n’est pas préventif mais curatif… en tout cas ca donne espoir.

    Sinon j’ai hâte de voir ce qui va sortir de ce concours.

Les commentaires sont fermés.

Mode