Passer au contenu

Les MacBook Air équipés en Sandy Bridge et Thunderbolt pour le mois de juin ?

Apparemment, il se pourrait qu’Apple raccourcisse d’une façon des plus drastiques le cycle entre sa dernière et prochaine génération de MacBook Air. A en croire les…

Apparemment, il se pourrait qu’Apple raccourcisse d’une façon des plus drastiques le cycle entre sa dernière et prochaine génération de MacBook Air. A en croire les dernières rumeurs en date, la firme de Cupertino pourrait proposer d’ici le mois de juin (juillet dans le pire des cas) de tout nouveaux modèles dotés en Thunderbolt (remplaçant donc le Mini DisplayPort) et en processeurs Core i5/i7 de dernière génération. A confirmer ? Mais enfin, vous savez bien qu’Apple ne confirme jamais rien. Apple dévoile sans crier gare… Enfin…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Un macbook air avec un core i7 ? J’imagine même pas le prix mais en tout cas on aurai enfin un portable puissant et facile a transporter.

  2. J’imagine même pas la chauffe, comme sur la première génération, genre impossible de le mettre sur ses genoux tellement c’était brulant au bout de 5 minutes d’utilisation :mrgreen:

    En out cas la concurence a prix de l’avance au niveau du ultraportable, ils ont raison de renouveler rapidement 🙂

  3. Je vois assez mal quel ultraportable est en avance sur le MBA 11″ en particulier (rapport prestations prix !!!) et sur le MBA en général. Apple est devenu mainstream, ils sont assez prudents dans leurs évolutions, mais nul doute que les générations ne font que s’améliorer : le futur MBA ne sera que meilleur par rapport aux actuelles versions, sinon ils ne sortiraient pas…

  4. m4tik

    Heureux propriétaire d’un MBA 11″ je peu
    x t’affirmer qu’il ne chauffe pas !
    En ce qui cocncerne la mise en place d’un proco i5/i7, je signe de suite le bon de commande.
    cette machine est une merveille, légerté, rapidité, puissance convenable (j’ai le 1,6 GHz avec 4Gb de Ram), ecran très beau très lumineux, batterie à ma hauteur.

    Les moins pour le moment, absence de lecteur de carte SD, ecran brillant.
    Sinon pour moi c’est vraiment du tout bon.

    1. @#4 : Tu parles de la première génération ??? Les premiers étaient une vraie catastrophe, j’en avais un (remplacé par un Vaio Y maintenant) 🙂

  5. @Al LE Lenovo X1 par exemple. :p même, si je dois admettre que le MBA est très joli, pour le reste, je prend le X1

  6. Pour moi, l’OS c’est OS X en #1, donc ça exclut à peu près toutes les autres machines. Ca fait belle lurette que j’ai arrêté de lire les specs pour privilégier la mobilité et la réactivité. Mon MBA 13″ revA SSD me donne entière satisfaction (il impressionne la plupart de mes interlocuteurs en matière de réactivité !!!) mais 64GB c’est trop léger pour moi et sa batterie commence à fatiguer (484 cycles, si pas de flash je tiens 2 heures 30, si il y a du flash 😀 moins). Le 11″ fait figure de candidat parfait avec son kg et son form factor. Si il avait accès au SSD 256, je l’aurais déjà pris…

    Professionnellement, je ne rencontre AUCUNE limitation avec ma machine (accès TSE d’une part ou virtualisation éventuelle, même si c’est désormais devenu inutile pour moi)…

    De plus je ne vois pas ce que le Samsung apporte de plus que le MBA11 (même sur le plan du prix, critère sur lequel Apple est d’habitude assez décrié). Le Lenovo X1 est un monstre de puissance, mais là aussi je ne vois pas l’intérêt d’un Core i7 dans une machine ultra mobile… Mes critères sont réactivité (SSD), form factor, autonomie.

  7. Si tu te limite à l’utilisation de l’OSx, alors je suis d’accord que cela puisse convenir. En ce qui me concerne, les 75% du temps je suis sous Windows pour faire tourner Solodwors, Scia ou encore Visual Studio, j’ai donc besoin de performances et pas d’OSX. Et étant donné que je transporte tout le temps mon portable, le choix d’un ultra-portable puissant est idéal. NB: le X1 existe aussi avec l’option SSD

  8. vous etes en retard au jdg… l’info date du 11 fevrier:
    “Des MacBook Air ‘Sandy Bridge’ en juin ?
    par Christophe Laporte le 11.02.2011 à 09:54
    Les MacBook Air seraient mis à jour en juin si l’on en croit une indiscrétion de CNet. Comme le laissaient entendre les précédentes rumeurs à son sujet, il embarquerait bel et bien un processeur Sandy Bridge.”

  9. De toute façon c’est toujours comme ça, entre un Mac et un PC c’est l’OS qui joue et non les performances. Apple ne renouvelerait pas son MBA que ce ne serait pas un scandale, personnellement si maintenant je devais acheter un 11″ je prends le MBA même si la concurrence propose quelques chose de plus puissant.

  10. Et dire que j’ai acheté il y a à peine 1 mois le MBA 11″ …
    Je suis un peu dégouté mais bon c’est vrai qu’il est tip top pour mes besoins !

    Par contre côté chauffe/autonomie sous Windows 7 avec Bootcamp–> a revoir !

  11. Pour la retouche photo en déplacement je préféré avoir une machine puissante surtout avec les RAW de plus en plus gros… amha comme l’OS importe peu et l’ergonomie des logiciels Adobe est identique sur les deux plateformes, le choix est vite fait pour ma part; le moins cher et le plus puissant surtout si on renouvelle régulièrement 🙂

  12. Mouais enfin pour la retrouche photo, la puissance ça compte, mais bon si t’as un écran tout pourri…

    1. L’écran brillant du MBA n’est pas forcement mieux que d’autres trouvables chez les concurrents, et il est justement… brillant à outrance, il y a juste sa résolution qui le rend véritablement intéressant. Dans la logique du déplacement même un TN calibré, juste pour un pré tri (lors d’un festival/voyage par exemple) est tout aussi suffisant.
      Un écran calibré à 100% fidèle est juste intéressant si tu comptes imprimer, et ça se fait globalement à partir de ta machine principale, ce qu’un MBA n’est pas… :mrgreen:
      M’enfin chaque personne a son utilisation et voit midi à sa porte, je suis loin de dire qu’un MBA est nul, c’est une superbe machine que beaucoup de gens trouveront merveilleuse, et tant mieux pour eux. De toute façon un PC, quel qu’il soit n’est qu’un simple outil que je change régulièrement pour un meilleur…

  13. Bref de plus en plus la config d’un PC (et dire que les applefans interdisent qu’on appele un MAC un PC !) pour deux fois le prix dudit PC ! Cherchez l’erreur ?

  14. Shooby, donne le PC avec la même config et le même form factor à 499 euros, non tombé du camion…

  15. D’ailleurs coté brillance/qualité d’image ….etc il se trouve que l’expertise de samsung à ce sujet n’est plus a faire.

    Qui plus est le modèle Samsung qui concurrence directement le Mac Book Air, dispose d’un capteur de lumière et les réglages de l’écran se font de façon automatique…

Les commentaires sont fermés.

Mode