Passer au contenu

Un écran AMOLED flexible et en couleurs !

Fruit du labeur du Flexible Display Center et de l’Universal Display Corporation, voici un premier prototype d’écran AMOLED flexible ET en couleurs. Une première, visiblement, basée…

Fruit du labeur du Flexible Display Center et de l’Universal Display Corporation, voici un premier prototype d’écran AMOLED flexible ET en couleurs. Une première, visiblement, basée entre autre sur l’utilisation de brevets touchant à l’Universal Display. A côté de ça, sachez tout de même que ce prototype offre une diagonale de 3.8″ ainsi qu’une résolution QVGA (inutile de s’exciter,on plafonne pour le moment à 320 x 240 pixels). On parlera donc de “bon début”…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. @lerelou
    Mais pauvre connard, tu portes bien ton nom toi !!!!
    L’intérêt c’est le progrès technologique, c’est pas parce que tu es intellectuellement trop limité pour trouver une application a ce type de technologie que personne ne le peut !!

    Ca l’énerve ce genre de personne qui remette tout en cause et qui ne font rien !!

  2. @lerelou : tout simplement avoir dans quelques années des appareils mobiles ultra fin, et des téléviseurs ayant l’épaisseur d’une grosse feuille de papier… Façon poster accroché au mur . Mais comme le dit asjhonn, tu peux pas comprendre, t’es trop limité intellectuellement…

  3. Ça fait combien d’année qu’on nous sort l’écran flexible ? Au moins 2005 non ?

    Bon ok ici c’est de l’amoled, mais il peut être ce qu’il veut, tant que celui-ci ne débarque pas dans des produits de la vie de tous les jours, je ne trouve pas ce “progrès” très intéressant…

  4. L’intérêt il est dans le fait qu’il faut bien commencer par un début et qu’on fait pas un écran 42′ flexible full HD sans commencer par un 3,8 comme celui-ci..
    Il faut commencer par les fondamentaux de sa discipline.
    S.

  5. @dae @syndrael Parce que tu veux une télé que tu puisses plier ? Oo Je les préfères plates les télés… Et le fait de pouvoir les plier n’a strictement rien à voir avec la finesse de l’écran ! La plupart des télés actuelles peuvent être accrochées tels des cadres ! C’est vous les limités intellectuellement.
    Encore une fois, les écrans, je les préfère plats…
    Après il peut y avoir de jolis concepts pour les annonceurs…

    1. @sevine06 “Encore une fois, les écrans, je les préfère plats…”
      Oui, pour l’instant. Le fait d’avoir des écrans flexibles amènera peut-être autre chose que l’unique dalle plate posée à 3m de votre canapé. Transport simplifié ? Dôme vidéo ? Écrans intégrés dans des appareils aux formes plus organiques que le bon vieux parallélépipède rectangle ? Peu importe. Je laisse ces idées aux spécialistes.
      .
      “Après il peut y avoir de jolis concepts pour les annonceurs…”
      Et là, nous sommes tout à fait d’accord.

  6. @lerelou @ sevnie06 :
    Moi les écran je les préfères courbés. Je m’explique :
    êtes déjà monté dans un simulateur ? C’est beau hein !?
    Ben c’est plein d’écran plat disposé pour couvrir tout l’angle de vision (un maximum en pratique)
    Je trouverai ça super chouette qu’il est qu’un seul écran qui couvre tout le champs de vision.
    J’espère avoir été assez simplistes.

    Et si demain la 3D c’était aussi des images qui viennent des coté ?
    Ce n’est pas un évolution, ce serait une révolution 😆

    A bon entendeur.

  7. ou alors tout simplement un appareil “incassable”…..

    On sais déjà faire des circuit imprimé flexible, tu ajoute un écran flexible, un coque faite dans un alliage avec mémoire de forme. Ton appareil tombe, il se déforme pour absorber l’énergie de l’impact et retrouve sa forme initial après.

    Plus besoin de verre ultra solide, de coque rigide,….. Donc ton appareil devient plus fin sans perdre en solidité, car il est capable de ce déformer sans s’abîmer.

  8. Merci à fromscratch pour la seul réponse constructive à mon commentaire, je doute de l’intérêt réel de la flexibilité des écran, pour des appareil qui résistent à tout ok, donc gamme réduite de smartphone/téléphones, sur un smartphone la courbure n’a à mon avis aucun sens, pour un écran très grand ok mais déjà qu’on galère depuis des année pour faire du 5″ je doute de la rentabilité au vue des dépense en R&D déjà effectuées, en fait la seul issue que j’imaginais pour cette techno c’est la pub et moi la pub je trouve que ça coute beaucoup à notre planète par rapport à son utilité. Donc monsieur asjhonn quand quelqu’un pose une question il possible d’y répondre de façon courtoise mais visiblement tu serais « intellectuellement trop limité » pour comprendre cela et encore plus pour répondre tu n’as d’ailleurs même pas réussi à évoquer une utilisation crédible de cette techno comme fromscratch…

Les commentaires sont fermés.

Mode