Destiné dans un premier temps au marché Coréen, voici le BD-D7000, soit le dernier lecteur Blu-ray portable minimaliste en date de Samsung affichant une compatibilité 3D. Mais pas que, puisqu’il offre en plus un panneau tactile permettant de charger et d’éjecter les disques, une fonction convertissant les Blu-ray 2D en 3D, une compatibilité WiFi, Samsung Smart Hub, le tout pour un prix de 390 000 Won, soit 250€ environ une fois la conversion faite. A voir s’il arrivera rapidement en Europe, maintenant…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
😯 wtf ? convertir un BR 2D en 3D ??? C’est possible ou on nous prend pour des cons ? Ce serai pas plutot l’inverse de la 3D à la 2D
Si c’est possible, ma télé 3D Samsung peut convertir n’importe quel contenu qui s’affiche à l’écran en 2D en 3D, mais évidemment c’est bien loin d’une vrai 3D créer pour.
quant à la dispo en europe c’est déjà dispo’ dans le magasin dans lequel je bosse 🙄 … et en réponse à camino, oui ça existe mais perso’ rien de tel qu’un film en noir et blanc mouahaha (j’arrète…) … 😆
Déjà qu’il faut que ce soit TRÈS BIEN filmé (double caméra+focus) pour que la 3D (image gauche+image droite) soit convaincante, alors du fabriqué… en temps-réel en plus (donc clairement moins bon)…
Ceci dit, si c’est ce genre de postprocessing qui est utilisé pour certaines parties de certains films (ex: Sanctum) ça expliquerait ce côté “c’est bizarre, ça a l’air pas sur le même plan mais on sait pas où (devant ou derrière)…”