Passer au contenu

Bill Gates a joué un rôle dans le rachat de Skype par Microsoft

Qui l’eût cru ? Bill Gates a récemment annoncé au micro de la BBC avoir figuré en tant que “partisan de poids” face au rachat (depuis…

Qui l’eût cru ? Bill Gates a récemment annoncé au micro de la BBC avoir figuré en tant que “partisan de poids” face au rachat (depuis scellé) de Skype par Microsoft (il parle évidemment de son pouvoir décisionnaire au sein du conseil d’administration de la firme), et ce pour la somme de 8.5 millards de dollars.

Notre homme s’est depuis félicité de cet achat, annonçant qu’il pourrait entrainer l’arrivée de nombreuses innovations diverses et variées dans le domaine de la vidéoconférence. Cela va sans dire qu’on les attend de pied ferme, ces “innovations “!

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Autant de fonction qui ne seront sans doutes pas possible sous linux, même si m$ a confirmé un support de cet OS…

    1. Microsoft aurait confirmé un support de cet OS? J’aimerai bien voir ça! :p

      …st ce que toutes les fonctions de Linux sont portées à Windows ? je dirais surement plus que l’inverse.

    2. Même si j’avoue que le support n’est pas super actif, il n’est pas arrêté et ne le sera pas tant qu’il y a aura des linuxiens chez skype. (_o/)

  2. Si c’est des fonctions internes à Windows, Microsoft n’a aucune raison de les apporter à Linux, est ce que toutes les fonctions de Linux sont portées à Windows ? 🙂
    Après si c’est une offre logiciel c’est autre chose.

  3. C’est possible que bill gates ait des actions chez ubuntu ou redhat , voir suse dont une partie a été racheté par M$ .
    C’est un malin et vu sa richesse il est partout .

  4. Microsoft fait également de la communication unifiée avec Communicator. Sans parler de Lync Server. Les innonvations dont ils parlent sont sûrement dans ces produits qu’il aimerait les intégrer.

  5. Sans compter Kinect, XBox, Windows Phone 7 etc, ou il n’y a même pas de raison d’être du mot Linux. Ils ont de toutes façons annoncé qu’ils continueraient à développer le logiciel Skype pour toutes les plateformes.

  6. Bill n’est pas un mauvais bougre. Je suis content de voir qu’il suis toujours d’un oeil ce qui se passe chez grosoft. Personnellement , Bill m’est beaucoup plus sympathique que le gros Ballmer.

  7. Ce qui serait une innovation des plus plaisantes , c’est que les windows phones soient UMS. Mais bon… buisness is buisness et pour que cela arrive , il vaut mieux attendre l’arrivée de MeeGo. (ps: je parle pas d’Android pour des raisons de confidentialité).

  8. PFFFFFFFFFFFF
    BOuahahahahahahaah !!!

    Quel branleur !
    Perso skype est déja supprimé, et les soi-disantes innovations ne sont pas prêtes d’arriver chez MS !!

    Quel gâchis … ils sont vraiment attardés chez skype …

  9. Si MS pouvait arrêter le support de Linux et Android ça serait une bonne chose. Il suffirait de dire aux futur client que ç’est pas possible avec Android. Après on fait la même chose avec des trucs style AAC et H264 et on coule la galère d’Android

    1. @Wolf
      ta fermeture d’esprit est incompréhensible , pourquoi abandonnerions nous des innovations qui (pour l’intercompatibilité des formats) existent depuis longtemps?

      De plus , c’est plutôt la communauté Linux qui se démène pour l’interopérabilité des applications plutôt que l’inverse (exemple: Wine).
      Il existe deux visions de l’informatique , se dire que l’on va changer le monde ou se dire que l’on va s’enfermer dans la prison numérique.

  10. Depuis le rachat de skype par Ebay c’était un vrai désastre des bugs de partout, des messages qui s’envoient 1h après, j’espère que MS visera juste.

Les commentaires sont fermés.

Mode