Voici un concept de montre à “éolienne” nommé Eole (imaginée par Julien Moise) qui nécessite que l’utilisateur souffle sur l’hélice de façon à générer assez d’énergie pour que l’écran numérique affiche l’heure. Je ne pense pas que cela soit très pratique mais l’idée est originale. Si vous souhaitez en savoir plus, consulter la vidéo dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adore le design et son concept même si pas pratique d’avoir du vent pour ceux qui travail en bureau.
Hé Hé ! parfait pour moi puisque c’est mon prénom ^^,
Qui me l’offre ? 😀
J’aime bien le concept, pas sur que se soit pratique, mais c’est cool 🙂
Et puis un concept Français, ça change ^^
Comment cette montre reste-t-elle à l’heure sans une pile ?
@krimog : On a pas dit que la montre n’avait pas de piles, on a dit qu’il fallait souffler pour l’affichage (qui est la partie qui bouffe plus de piles). (Anyway je t’ai mis +1)
Je me la serait bien prise, en plus c’est pas impossible a fabriquer 🙂
Ca aurait été plus sympa avec des mods, genre un mini “levier” sur la tranche avec un assez fort amortissement et que l’énergie fourni par le mouvement du levier résistant allume l’écran, ou bien tout simplement d’avoir une option “je laisse mon affichage ON”, ou encore mieux : ON avec les hélices qui tournent seules, pour les secondes 😀
et il peut faire ethylomètre ?
Pas bete comme idée : afficher l’heure seulement quand on en a besoin.
Imaginons une montre “normale” avec une pile et un bouton qui active l’heure: Est ce qu’il serait possible qu’elle se mette a l’heure toute seule grace au horloge atomique (radio) ? elle serait donc toujours à l’heure, sans etre alimentée quand on a pas besoin !?
Ecolo, ecolo… Pas tant que ça!! Vlan les émissions de CO2 en soufflant!!! LOL jajaja
Très bon concept, j’adore!! 😛
A long terme elle ne fonctionnera plus car la crasse , la poussiere se sera infiltrée dans la mecanique de la turbine .
…bien une idée de designer…
Les montres automatiques: pas besoin de soufflé, pas de pile et ça continu à fonctionner même lorsque l’on dort! Elles se rechargent simplement en marchant et existe depuis de nombreuses années 🙂
Une montre à en couper le souffle, j’adore !
Si Eole et Moîse voyaient cela il seraient soufflé de constater les progrès de l’Humanité
C’est un beau concept.