Passer au contenu

Quand un couple nomme sa fille “Like”

Comme quoi, il est parfois difficile de juger les dommages collatéraux opérés par Facebook. Ainsi, le réseau social semble parfois avoir une influence néfaste sur certains….

Comme quoi, il est parfois difficile de juger les dommages collatéraux opérés par Facebook. Ainsi, le réseau social semble parfois avoir une influence néfaste sur certains. Et ce ce ne sont pas, Lior et Vardit Adler, 2 Israéliens ayant décidé de nommer leur fille Like, en hommage au service de Mark Zuckerberg, qui viendront me faire mentir.

Pour l’anecdote, le couple a même osé faire un parallèle, non sans humour, entre le fait de nommer les enfants en référence aux personnages bibliques et iconiques, et en référence à Facebook, la nouvelle icône du moment. Et tout le monde en rira dans 10 ans. Exception faite de la petite fille, malheureusement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Ya quand même pire non ? Like…. dans le fond ça ne sonne pas si mal que ça.
    Faudra juste pas lui demander pourquoi :p

  2. peut être que Like est un prénom dans leur pays…les Africains ont souvent des prénoms comme : Aimé, Trésor, ou Innocent (j’ai connu 3 personnes qui ont ces prénoms, c’est sure que Trésor pour un mec ça fait bizarre)

  3. @Ben: c’est ce que je pensais. Mais pas que africains, beaucoup de personnes en France s’appellent Aimé (la différence avec Like?).

  4. “Référence au personnage biblique” …. quelqu’un peut m’eclairer ? (m’amener la lumiere divine quoi XD)

  5. Le nom me choque pas, puisqu’on a l’équivalence en Français.
    Après la référence a voué a facebook.. C’est autre chose… Mais je doute que le rapprochement se fera plus tard.

  6. @raphi le froid : pas mal, Poke Emon 😉
    Sinon c’est incroyable que des parents osent appeler leur fille “Like” parce que c’est à la mode –“

  7. @raphi

    tout en esperant que la elle ne s appelle pas “abytch” 8)

    sinon l autre jour dans le staring d une emission de mtv je crois j ai vu que des parents ont osé appeler leur fille poulette 💡

  8. En quoi est-ce un dommage collatéral de facebook? Ils ne sont pas non plus responsable de la connerie, pas plus que les JV ou le rock’n roll ne sont responsables de la violence chez certains djeun’s 😛

  9. @ciaopipo : pAulette peut etre non ?
    @Leo : ok, je viens de re-re-relire le sujet et enfin de comprendre qu’ils avaient un parallele entre les 2 “icones” (bible//facebook)…

  10. et leur second enfant, ce sera quoi ? +one ? Profil ? …………… haaaa bêtise, quand tu nous tiens !!!!!!

  11. Différence subtile (mais discutable je sais), Aimé, prénom trivial et antédiluvien, se rapporte “à l’intérieur de la même langue” à amour ou affection (il y a certainement un équivalent hébreux), là où Like, verbe dans une langue qu’on ne maîtrise vraisemblablement pas, se rapporte à l’action de reconnaître, généralement, qu’un TRUC est pas mal, intéressant, vaut le coup d’oeil, et qu’on aura oublié demain …sur un espace de communication virtuel qui fait du fric. 😡
    J’ai tendance à penser qu’on a beaucoup plus de considération pour son enfant en l’appelant Aimé (non connu avec désormais peu de vannes à la clé) qu’en l’appelant “Like” dont elle essuiera les plâtres et dont la signification survivra à Facebook comme Frigidaire ou Walkman. 😕
    Des parents qui pensent bien plus à eux qu’à leurs enfants, donc, comme ces obstinés de Renault qui ont tenu à appeler leur fille Mégane. La mère: “la voiture n’existera pas éternellement”. Et “de toutes façons, elle se mariera un jour!”
    …elle devrait surtout divorcer de ses parents :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode